Gwoldi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2022 Oui merci je suis en train de télécharger Zorin, j'attend que le téléchargement se termine. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2022 @zelandonii J'ai essayé de mettre Zorin 32bits et je te met les photos pour que tu vois, ça bloque toujours. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2022 J'ai réessayer et la lorsque je suis sur l'écran bleu j'ai appuyer sur la touche schift je l'avais lu sur un forum, ensuite je choisi la langue française et là, le menu s'ouvre j'ai tenter une première fois de l'installer mais ça n'a pas fonctionner. Peux-tu me dire lequel choisir.? Merci Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2022 @zelandonii Bon je reviens sur Linux mint, j'ai eu une petite lueur d'espoir quand je l'ai lancé start in compatibility mode, il y a eu un défilé de programme et puis encore un écran noir, est ce que je dois faire quelque chose dans le BIOS.? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 février 2022 Share Posté(e) le 3 février 2022 @Gwoldi, Une chose à la fois. Concernant Zorin, une fois sur l'écran bleu, clique sur Entrée sur la première ligne. Ainsi on va le tester sans l'installer. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2022 Bonjour @zelandonii, Je viens de faire la première l'essayer sans l'installer est ça n'a pas fonctionné je te met les photos. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 février 2022 Share Posté(e) le 3 février 2022 Ok. Regarde ce lien et vois si tu as les mêmes options concernant ta carte mère. Dixit l'auteur, c'est un problème de configuration entre le pont nord et la CG, mais je ne peux t'en dire plus. https://answer-id.com/fr/71288594 Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2022 @zelandonii J'ai bien regardé mais je t'avoue que je n'ai rien compris ce langage informatique, sache que je suis pas à l'aise des qu'on entre dans le détail alors si tu pouvez m'éclairer ça serait top. Je te met en image la configuration de mon BIOS si toute fois il y'a un paramétrage à faire. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2022 Je t'envoi la suite. En espérant que la configuration est bonne. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour @zelandonii Je vais le faire dès je rentre merci à toi Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février 2022 Share Posté(e) le 4 février 2022 Non, oublie. Je me suis trompé, c'est pour ça que j'ai supprimé le message. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février 2022 Share Posté(e) le 4 février 2022 Donc comme je te disais, le problème est connu et semble venir soit de la CM, soit du pilote de la CG. Mint étant basé sur Ubuntu, et les architectures 32-bits n'étant plus supporté après la 19.3, nous allons tester un Linux différent, Mageia. Sélectionne bien la version 32-bits. https://www.mageia.org/fr/downloads/ Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2022 @zelandonii J'ai télécharger la version i586 qui correspond à celui de 32bits, et ça fait comme les autres un écran noir après. Je te mets la photo. Faut-il pas aller dans le menu pour le paramétrer ? Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2022 En appuyant sur la touche c je suis dans le menu grub. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février 2022 Share Posté(e) le 4 février 2022 Juste comme ça, es-tu sûr que ton CPU est un 32-bits ? Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2022 Je te fais voir la configuration du pc. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2022 https://icecat.biz/fr/p/asus/x71sl-7s062c/notebooks-x71sl-7s062c-+es-1715552.html Écoute maintenant j'ai un doute regarde sur le site il me dit que j'ai un 64 bits je ne comprends plus rien 😏🤔 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 février 2022 Share Posté(e) le 5 février 2022 (modifié) Bon ben c'est clair. Windows est en 32-bits mais ton CPU est un 64-bits, car si c'était un 32 il serait écrit X86. Tu n'as plus qu'à télécharger et tester l'installation d'un Linux 64-bits. Modifié le 5 février 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 5 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2022 Bonjour @zelandonii Du coup tu me conseil lequel ? Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 5 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2022 Bon je vais tenter un Linux mint, je vais en télécharger plusieurs après on verra comment ça se passe. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 février 2022 Share Posté(e) le 5 février 2022 Oui, vu que tu voulais Linux Mint, pars dessus. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 5 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2022 @zelandonii Lorsque je démarre avec Linux mint mate, Cinnamon ou xfce cela me fais un écran noir, la j'ai appuyer sur tab ça me marque la ligne que tu peux voir en dessous du menu. Faut-il écrire quelque chose pour commencer l'installation ? Je te met la photo. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 5 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2022 Je pense qu'il dois y avoir une formule à écrire afin je crois quand penses-tu ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 février 2022 Share Posté(e) le 5 février 2022 Négatif. Quand tu arrives sur cet écran, tu sélectionnes "Start Linux Mint" en te déplaçant avec les flèches du clavier, tu cliques sur "Entrée" et ça lance le système. Lien vers le commentaire
Gwoldi Posté(e) le 5 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2022 Oui mais quand je lance il met un écran noir, c'est pour ça quand je le relance j'ai appuyer sur TAB et la je me demander s'il fallait pas écrire une formule pour résoudre le problème. Lien vers le commentaire
Messages recommandés