Aller au contenu
Site Communauté

Linux mint

Gwoldi

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai réessayer et la lorsque je suis sur l'écran bleu j'ai appuyer sur la touche schift je l'avais lu sur un forum, ensuite je choisi la langue française et là, le menu s'ouvre j'ai tenter une première fois de l'installer mais ça n'a pas fonctionner. Peux-tu me dire lequel choisir.? 

Merci 

IMG_20220202_234409.jpg

Posté(e)

@zelandonii

Bon je reviens sur Linux mint, j'ai eu une petite lueur d'espoir quand je l'ai lancé start in compatibility mode, il y a eu un défilé de programme et puis encore un écran noir, est ce que je dois faire quelque chose dans le BIOS.? 

Posté(e)

@zelandonii

J'ai bien regardé mais je t'avoue que je n'ai rien compris ce langage informatique, sache que je suis pas à l'aise des qu'on entre dans le détail alors si tu pouvez m'éclairer ça serait top. 

Je te met en image la configuration de mon BIOS si toute fois il y'a un paramétrage à faire. IMG_20220203_222305.thumb.jpg.95e04e119d2201f4ceae8f5a8ffb6175.jpg

IMG_20220203_222913.jpg

IMG_20220203_224154.jpg

IMG_20220203_224212.jpg

IMG_20220203_224225.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon ben c'est clair. Windows est en 32-bits mais ton CPU est un 64-bits, car si c'était un 32 il serait écrit X86.

Tu n'as plus qu'à télécharger et tester l'installation d'un Linux 64-bits.

Modifié par zelandonii
Posté(e)

@zelandonii

Lorsque je démarre avec Linux mint mate, Cinnamon ou xfce cela me fais un écran noir, la j'ai appuyer sur tab ça me marque la ligne que tu peux voir en dessous du menu. Faut-il écrire quelque chose pour commencer l'installation ? 

Je te met la photo. 

IMG_20220205_190749.jpg

Posté(e)

Négatif. Quand tu arrives sur cet écran, tu sélectionnes "Start Linux Mint" en te déplaçant avec les flèches du clavier, tu cliques sur "Entrée" et ça lance le système.

Posté(e)

Oui mais quand je lance il met un écran noir, c'est pour ça quand je le relance j'ai appuyer sur TAB et la je me demander s'il fallait pas écrire une formule pour résoudre le problème. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...