Aller au contenu
Site Communauté

problème avec windows spotlight

andy78**
Résolu

Messages recommandés

bonjour

j'ai un problème ,Windows à la une ne marche plus, plus d'image dans l'écran de verrouillage ,j'ai appliqué plusieurs fonctions ,mais rien n'y fait ( fonctions prisent dans aide de Microsoft) alors j'en appelle a vous  , dans l'espoir de trouver une solution , je vous remercie d'avance

cordialement

Salut @andy78**,

Ceci est pour Windows 10.

Premièrement, si ton ordinateur est réglé pour utiliser une connexion limitée (Ethernet ou WiFi), Windows Spotlight ne fonctionnera pas, donc à vérifier dans les Paramètres.

Vérifier dans les applications en arrière-plan, que Microsoft Edge soit bien activé.

Paramètres => Confidentialité => Applications en arrière-plan

Et puis vérifier que “Windows Actualités” soit bien sélectionné dans Paramètres => Personnalisation => Écran de verrouillage, et à droite Arrière-plan, sur lequel tu cliques sur le menu déroulant, et tu sélectionnes “Windows Actualités”.

En dernier recours, tu pourrais réinitialiser et réenregistrer “Windows Actualités” avec un fichier .bat, voici le code :

:: Reset Windows Spotlight
DEL /F /S /Q /A "%USERPROFILE%/AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets"
DEL /F /S /Q /A "%USERPROFILE%/AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\Settings"

:: Re-register Windows Spotlight
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage *ContentDeliveryManager*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

Tu peux taper ou copier/coller ce code dans le Bloc-notes, et tu le nommes “Windows Actualités.bat”, et tu l'enregistres sur le Bureau.

Tu crées un point de restauration, et ensuite tu cliques sur “Exécuter en tant qu'administrateur”. Tu laisses travailler.

Et, tu redémarres ton ordinateur.

Ensuite, tu retournes dans “Écran de verrouillage”, et tu fais bien sûr que “Windows Actualités” soit sélectionné, et tu redémarres une autre fois, et ça devrait être revenu.

Note : Quelquefois, cela peut prendre de 24 à 48 avant que ça fonctionne de nouveau, c'est dû à la synchronisation.

Tiens nous informé 

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
précision
  • Plusser (+1) 1

bonsoir

tout d'abord merci, j'ai appliqué les manips proposées, j'ai redémarré, et sur l'écran de verrouillage j'ai sélectionné Windows à la une ,redémarré, ok image sélectionnée présente sur l'écran de verrouillage quand on redémarre l'image de connexion est nue d'inscriptions , s'est peut être normal ? on verra bien :rolleyes: 

• J'aime 1

Salut @andy78**,

Est-ce que tu parles des applis que tu peux choisir dans Paramètres => Personnalisation => Écran de verrouillage, dans la section à droite ?

469013866_WindowsSpotlight.thumb.png.ff337d86b4b843656265ab09d7d383a7.png

Tu peux en sélectionner dans cette partie, et effectue un redémarrage.

Donne-lui 24h à 48h, et tu verras bien ???

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

P.S.: Tu peux mettre en “Résolu”, seulement si tu crois que le problème est réglé.

Modifié par Yves B.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...