KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Bonjour à tous, nouveau comme inscrit mais fidèle en tant que chercheur d'infos, j'ai un souci avec la barre de widgets de la barre des taches sous windows 11. J'avais désinstallé cette barre il y a quelques semaines mais je voudrais la retrouver. Or impossible d'obtenir une aide efficace pour remettre cette barre et avoir ainsi l'icone "avec les deux panneaux" (blanc et bleu) sur ma barre de taches. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci de votre aide! KazHeol Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 bonjour, aller sur paramètres, personnalisation et activer WIDGETS Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 PERSONNALISATION puis barre de taches et activer Windgets Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Oui, j'avais bien compris que c'est la démarche à suivre, mais le problème est que je n'ai pas Widgets dans la personnalisation de la barre des taches! J'ai uniquement ces 3 lignes: Recherche - Vue Tâches - Conversation C'est bien pour cela que je cherche la solution pour "récupérer" cette fonction Widgets Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Salut @KazHeol, Tu pourrais vérifier dans le Registre, que la Valeur suivante “TaskbarDa” soit à “1”, en suivant le chemin suivant : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced Valeur DWORD 32 bits TaskbarDa 0 = Retiré 1 = Ajouté Si absente, les créer soit en allant dans le Registre ou en créant les clés de Registre que tu vas fusionner, seulement après avoir créé un point de restauration. Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] "TaskbarDa"=dword:00000001 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Dsh] "AllowNewsAndInterests"=- Tu devrais retrouvé le bouton, et la fonctionnalité des “Widgets” de nouveau dans la Barre des tâches ??? Tiens nous au courant A+ Modifié le 27 janvier 2022 par Yves B. correction et ajout Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Je suis allé jusqu'au bout du Registre (.... Advanced) et je n'avais pas TaskbarDa. Je l'ai créée avec Dword 32 Bits et 1. Mais toujours pas de barre Widgets dans barre des tâches ou Personnalisation!? Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Dois-je redémarrer l'ordi? Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 je te montre mon Registre Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Salut @KazHeol, Redémarres ton ordinateur, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait vérifier la seconde clé dans le code plus haut pour ces clés. Je te le remets ici : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] "TaskbarDa"=dword:00000001 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Dsh] "AllowNewsAndInterests"=- Tu fais un copier/coller dans le Bloc-notes, et tu la nomme en terminant en .reg, et tu l'enregistres sur le Bureau, ensuite clic-droit, et cliquer sur Fusionner. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 J'ai bien suivi tes indications. Enregistré .reg puis Fusionné >>>> même résultat! Je vais dîner et redémarrer l'ordi plus tard! Merci en tous cas du coup de main... à suivre! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Salut 👋🏼! il y a 11 minutes, KazHeol a dit : même résultat! Alors tu devrais envisager de suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html , c'est le même principe pour Windows 11. Tiens nous informé A+ Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 2 heures, KazHeol a dit : Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 regarder cela si ça peut vous aider Get Windows Web Experience Pack - Microsoft Store Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 ça ne fonctionne pas! Impossible de l'ouvrir. J'avais pu installer "Widgets Launcher", mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais. je vous mets la capture suite à l'analyse de sfc /scannow qui n'a rien trouvé de défectueux. Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 bonjour, je pense que cette commande dans invite de commande en tant que administrateur est la solution à vôtre problème Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 28 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2022 (modifié) Bonjour à vous, ce matin à l'ouverture de mon ordi surprise: l'icone des widgets (panneau blanc-bleu) est présente! Mais impossible de l'ouvrir quand je clique sur l'icone. Pourtant dans les paramètres de la barre des tâches je trouve bien la ligne Widgets et activée! Avez-vous une idée? Merci de vos réponses Modifié le 28 janvier 2022 par KazHeol Lien vers le commentaire
KazHeol Posté(e) le 28 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2022 (modifié) Re-Bonjour à vous, personne pour m'aider dans ce dernier bout de ligne droite? Merci! Modifié le 28 janvier 2022 par KazHeol Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 Salut @KazHeol, Selon ce SITE (Anglais), tu devrais réinstaller “EdgeWebView2”, que tu peux télécharger chez Microsoft, et tu sélectionne la version “Evergreen Standalone Installer x86 version de EdgeWebView2.” N'oublie pas de créer un point de restauration avant de procéder à la réinstallation de “EdgeWebView2” Selon ce tutoriel, plusieurs utilisateurs ont résolu ce problème en le réinstallant. Il y a d'autres manipulations que tu pourrais essayer, qui sont proposer ??? Tiens nous informé A+ Lien vers le commentaire
Solution KazHeol Posté(e) le 28 janvier 2022 Auteur Solution Share Posté(e) le 28 janvier 2022 Bonsoir, Yves B! Ça y est!! J'avais déjà installé "EdgeWebView2" précédemment mais il devait manquer quelque chose, peut-être la modification du Registre comme tu me l'avais indiqué. Je suis en x64 et j'ai installé la version idoine. En tous cas un grand merci de ton aide précieuse. A bientôt peut-être? Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 9 heures, ciclix05 a dit : bonjour, je pense que cette commande dans invite de commande en tant que administrateur est la solution à vôtre problème Je joins un documment de Aomi (sur) en supplément pour celles et ceux qui en besoin le cas échéant en complément et si administrateur du juge cela éronné qu'il le supprime Lien vers le commentaire
Messages recommandés