Aller au contenu
Site Communauté

Perte soudaine de performances


Yeqru
Aller à la solution Résolu par SATS,

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année je suis devenu étudiant, et pour m'assurer de pouvoir bien suivre les cours de la fac en distanciel, je me suis procuré un tout nouveau PC portable en juillet dernier. Grâce à ce PC (infos jointes...) je pouvais ouvrir plusieurs logiciels plutôt gourmands en performances sans problème, ni perte visible de performances (par exemple un live sur Microsoft Teams en 60fps ouvert en même temps que mes PowerPoints, la Xbox Game Bar pour prendre en photo les diapos de professeurs, et bien plus...).

Pour oublier le travail, je pouvais également ouvrir des jeux (tels que Minecraft avec paramètres modérés) en même temps que Discord, Spotify et plus, toujours en ayant plus de 100fps dans le jeu (je pouvais même enregistrer mon jeu en 60 fps !).

Or depuis maintenant 2 semaines à peu près mon PC est devenu très lent, je ne peux plus ouvrir autant de logiciels en même temps, les performances sont beaucoup plus limitées (Sur Minecraft j'obtiens maximum 58fps sans aucun autre logiciel ouvert)... Et le PC peut mettre jusqu'à 10 secondes pour switcher entre Teams et PowerPoint pendant les cours... (et les profs disent beaucoup de choses pendant ces 10 secondes...)

J'ai déjà essayé beaucoup de choses : analyse antivirus (on n'est jamais trop prudent) avec MalwareBytes, Avast, et SFR Cybersécurité, réduction des tâches de fond, mise à jour de tous les pilotes... Mais j'aimerais que mon PC soit aussi performant qu'avant... Y aurait-il un moyen de "rebooster" mon ordinateur ?

 

Marque : ACER Aspire A515-55

Processeur : Intel Core i5 (10ème Génération)

Carte Graphique : Intel UHD G1

RAM : 16GB

Système 64 bit

Logiciel : Windows 10 Home

 

Aussi j'ai évalué mon PC avec UserBenchmark si ça peut servir https://www.userbenchmark.com/UserRun/49523096

Merci par avance aux personnes qui m'aideront !

Lien vers le commentaire