zapps Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Bonjour à tous, Je rencontre un petit souci, après une installation nouvelle de w10 21H2, en effet après cette nouvelle installation, tous les icones de mon menu "Démarrer" sont noirs ! alors qu'auparavant ils étaient en couleurs !? J'ai essayé plusieurs fois avec 21H1 et 21H2 (compte utilisateur et compte microsoft) le résultat est toujours le même Ci-dessous vous pourrez voir et peut-être mieux comprendre mon souci, aucun thème n'est installé, c'est une installation w10 directe sans modifications je ne rencontre pas ce souci sur mes autres ordinateurs :-( Merci de votre aide Sur l'image de gauche, ordinateur installé sous w10 et mis à jour vers la 21H2, sur l'image de droite , ordinateur installé en w10 21H2 après une "clean install"
calisto06 Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Bonjour @zapps peut tu donner le modèle du pc ou le modèle de la carte graphique si c'est un pc monté ?
zapps Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 Merci c'est un PC monté carte Graphique Asus GEForce GTX950 2Go, et avant cette "clean install", je n'avais pas ce souci, même en essayant de réinstaller une vieille version de w10. Tous les drivers sons à jour, j'essaie de restaurer une Image AOEMI faite avant la clean install pour vérifier si cela n'a pas été toujours pareil, car en me balladant sur le net et en visionnant des copies d'écran, je constate que d'autres ont cet affichage par exemple dans un article de votre site
calisto06 Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 voyez si l'installation des drivers officiels peut résoudre le problème Réinstaller proprement le pilote de la carte graphique (NVIDIA, AMD, Intel) avec DDU – Le Crabe Info le driver w10 https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/Graphic Card/NVIDIA/472.12-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe
zapps Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 (edited) oui absolument ... En fait j'ai juste supprimer toutes les partitions du disque dur, je l'ai formaté et sans rien faire d'autre, j'ai relancé une nouvelle installation de la 21h2 .... Par curiosité, j'ai restauré une ancienne image faite avec AOEMI, et les icones sont bien en couleurs, (ce n'est donc pas un problème de machine ou de drivers, mais plutôt d'installation ... peut-être un thème ? je ne comprends pas je recommence à zéro et je vais tenter quelque chose à suivre ;-) Edited January 9, 2022 by zapps
zapps Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 (edited) résolu il semblerait que ce soit un problème connu info trouvée sur un forum Autre problème qui perdure (mais peut etre sans lien avec la KB mais lié aux installations crées à partir d'un support hors ligne : Des icones blanches sur les applications Merci de votre aide ;-) Edited January 9, 2022 by zapps 1
Solution zapps Posted January 10, 2022 Author Solution Posted January 10, 2022 (edited) Précision supplémentaire c est les icônes des applications du store de microsoft il faut alors les mettre à jour et les icônes reprennent des couleurs :-) avant cela elles sont noires ou blanches si on choisi le mode sombre ;-) Edited January 10, 2022 by zapps
kesein Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 (edited) On 1/9/2022 at 5:47 PM, zapps said: Bonjour à tous, Je rencontre un petit souci, après une installation nouvelle de w10 21H2, en effet après cette nouvelle installation, tous les icones de mon menu "Démarrer" sont noirs ! alors qu'auparavant ils étaient en couleurs !? J'ai essayé plusieurs fois avec 21H1 et 21H2 (compte utilisateur et compte microsoft) le résultat est toujours le même Ci-dessous vous pourrez voir et peut-être mieux comprendre mon souci, aucun thème n'est installé, c'est une installation w10 directe sans modifications je ne rencontre pas ce souci sur mes autres ordinateurs :-( Merci de votre aide Sur l'image de gauche, ordinateur installé sous w10 et mis à jour vers la 21H2, sur l'image de droite , ordinateur installé en w10 21H2 après une "clean install" cinema hd même problème pour moi aussi Edited January 10, 2022 by kesein Spelling mistake
zapps Posted January 10, 2022 Author Posted January 10, 2022 Ok mais je vous ai indiqué la solution. Donc c est bon ?
Recommended Posts