Aller au contenu
Site Communauté

Les icones du menu démarrer sont noires ?


zapps
Aller à la solution Résolu par zapps,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci, après une installation nouvelle de w10 21H2,
en effet après cette nouvelle installation, tous les icones de mon menu "Démarrer" sont noirs !
alors qu'auparavant ils étaient en couleurs !?

J'ai essayé plusieurs fois avec 21H1 et 21H2 (compte utilisateur et compte microsoft) le résultat est toujours le même

Ci-dessous vous pourrez voir et peut-être mieux comprendre mon souci, aucun thème n'est installé, c'est une installation w10 directe sans modifications
je ne rencontre pas ce souci sur mes autres ordinateurs :-(

Merci de votre aide

Sur l'image de gauche, ordinateur installé sous w10 et mis à jour vers la 21H2,
sur l'image de droite , ordinateur installé en w10 21H2 après une "clean install"

2022-01-09_125937.thumb.jpg.e1e78ca25bdbd40e48d11575be1e411f.jpg

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Les icones du menu démarrer sont noires ?

Merci

c'est un PC monté carte Graphique Asus GEForce GTX950 2Go, et avant cette "clean install", je n'avais pas ce souci, même en essayant de réinstaller une vieille version de w10.

Tous les drivers sons à jour, j'essaie de restaurer une Image AOEMI faite avant la clean install pour vérifier si cela n'a pas été toujours pareil, car en me balladant sur le net et en visionnant des copies d'écran, je constate que d'autres ont cet affichage par exemple dans un article de votre site 

 

 

2022-01-09_142904.jpg

Lien vers le commentaire

oui absolument ...

En fait j'ai juste supprimer toutes les partitions du disque dur, je l'ai formaté et sans rien faire d'autre, j'ai relancé une nouvelle installation de la 21h2 ....

Par curiosité, j'ai restauré une ancienne image faite avec AOEMI, et les icones sont bien en couleurs, (ce n'est donc pas un problème de machine ou de drivers, mais plutôt d'installation ... peut-être un thème ?

je ne comprends pas je recommence à zéro et je vais tenter quelque chose à suivre ;-)

Modifié par zapps
Lien vers le commentaire

résolu 

il semblerait que ce soit un problème connu info trouvée sur un forum

Autre problème qui perdure (mais peut etre sans lien avec la KB mais lié aux installations crées à partir d'un support hors ligne : Des icones blanches sur les applications

Merci de votre aide ;-)

Modifié par zapps
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Précision supplémentaire c est les icônes des applications du store de microsoft il faut alors les mettre à jour et les icônes reprennent des couleurs :-) avant cela elles sont noires ou blanches si on choisi le mode sombre ;-)

Modifié par zapps
Lien vers le commentaire
On 1/9/2022 at 5:47 PM, zapps said:

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci, après une installation nouvelle de w10 21H2,
en effet après cette nouvelle installation, tous les icones de mon menu "Démarrer" sont noirs !
alors qu'auparavant ils étaient en couleurs !?

J'ai essayé plusieurs fois avec 21H1 et 21H2 (compte utilisateur et compte microsoft) le résultat est toujours le même

Ci-dessous vous pourrez voir et peut-être mieux comprendre mon souci, aucun thème n'est installé, c'est une installation w10 directe sans modifications
je ne rencontre pas ce souci sur mes autres ordinateurs :-(

Merci de votre aide

Sur l'image de gauche, ordinateur installé sous w10 et mis à jour vers la 21H2,
sur l'image de droite , ordinateur installé en w10 21H2 après une "clean install"

2022-01-09_125937.thumb.jpg.e1e78ca25bdbd40e48d11575be1e411f.jpg

cinema hd

même problème pour moi aussi
Modifié par kesein
Spelling mistake
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...