Jamykou Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Bonjour, je vous envois ce message car j'ai un problème d'options image sur rufus qui ne s'affiche pas, je voudrais créé une.clef.bootable windows 11 sans tpm et sans secure boot que j'ai télécharger avec rufus mais quand je selcetione l'ISO de windows 11_french x64 l'option d'image ne s'affiche pas !!! J'utilise windows 7 intégrale comme système d'exploitation et rufus version 3.17.Voilà pouvez m'aider à résoudre ce problème d'options image rufus merci cordialement. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 hello, tenter une fois une version plus recente ou moins recente ... je jongle entre diverses version par exemple la 2.18 la 3.14 etc https://filehippo.com/fr/download_rufus/ 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 44 minutes, Delta a dit : hello, tenter une fois une version plus recente ou moins recente ... je jongle entre diverses version par exemple la 2.18 la 3.14 etc https://filehippo.com/fr/download_rufus/ Bonsoir,delta,j'ai essayé plusieurs version de rufus et j'ai toujours ce problème d'option image qui ne s'affiche pas pour pouvoir monter mon iso windows 11 sans tpm 2.0 et sans secure boot!!! Lien vers le commentaire
incruste Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Bonjour @Jamykou tu devrai utiliser balenaEcther, ces une solution libre qui fonctionne comme Rufus, Si tu as toujours d'éventuel problème avec Rufus sous ton Windows 7 Modifié le 7 janvier 2022 par incruste 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 3 minutes, Jamykou a dit : Bonsoir,delta,j'ai essayé plusieurs version de rufus et j'ai toujours ce problème d'option image qui ne s'affiche pas pour pouvoir monter mon iso windows 11 sans tpm 2.0 et sans secure boot!!! je sais que @Firebirdavait fait un petit tuto ou bien elle avait montrer un rufus avec du W11 je l'ai taguer, elle passera vous voir dans la soirée 2 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 ok merci pour les infos! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Bonjour tout le monde Il y a 2 heures, Delta a dit : je sais que @Firebirdavait fait un petit tuto ou bien elle avait montrer un rufus avec du W11 je l'ai taguer, elle passera vous voir dans la soirée Voici le tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/244-installer-windows-11-sur-tous-les-pc-via-rufus/ Si tu n'y parviens pas, donne-nous des précisions. Citation mais quand je selcetione l'ISO de windows 11_french x64 l'option d'image ne s'affiche pas !!! Es-tu certain que ton image ISO est correcte ? Peux-tu essayer avec une autre image ISO ? Si tu es encore bloqué, poste une capture d'écran de l'étape où tu coinces. Modifié le 7 janvier 2022 par Firebird 1 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 non c'est toujours pareille,je télécharge windows 11 avec rufus et ensuite je selection l'iso et je n'ai pas accés à la rubrique option image!!je ne comprends pas pourquoi?? L'image de windows 11 semble correct. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 1 minute, Jamykou a dit : non c'est toujours pareille,je télécharge windows 11 avec rufus Justement, comme j'ai déjà expliqué, Rufus ne télécharge pas l'image ISO. Tu dois télécharger l'image ISO de W11 puis la graver avec Rufus. => Téléchargement de Windows 11 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 J'ai essayé avec une image de windows 11 que j'ai récupéré sur le site de Microsoft et j'ai le mème problème!! Si rufus permet le téléchargement Windows 11 avec une architecture x64 ou x86 et ensuite on recoupère l'image iso de windows pour lui attribué des scripts par le biais d'option image pour rendre la clef bootable rétrocompatible et moi je reste bloquer à l'étape option image qui ne s'affiche pas quand j'ai sélectionne 'image iso! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 il y a 34 minutes, Jamykou a dit : Si rufus permet le téléchargement Windows 11 avec une architecture x64 ou x86 Rufus permet de créer une clé bootable, mais je ne vois pas comment tu peux télécharger un ISO avec Rufus. Essaie avec cette version https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v3.16/rufus-3.16p.exe 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 1 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Bonjour, OK, Rufus permet désormais de télécharger des ISO. Je t'ai donné le lien d'une version qui fonctionne. https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v3.16/rufus-3.16p.exe Tu n'as pas indiqué si tu l'as essayée. 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 oui merci,j'ai essayé mais j'ai toujours le même problème d'option image qui ne s'affiche pas quand je sélectionne une image Windows 11!! j'ai aussi essayé plusieurs version de rufus et c'est pareil! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Bizarre, car j'utilise Rufus selon la méthode indiquée dans mon tutoriel et cela fonctionne. Je ne sais pas ce qui bloque chez toi. Tu dis avoir essayé plusieurs versions, mais as-tu essayé celle que je t'ai indiquée ? Poste une image avec cette version pour que je voie. Par ailleurs, il existe d'autres outils pour outrepasser les restrictions Microsoft. https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html J'en ai utilisé plusieurs. Leur emploi est simple et bien expliqué dans le tutoriels du forum. 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Voici en pj la version 3.16 et j'ai toujours le même problème pas d'option image!!! Par ailleurs j'utilise Windows 7 comme système d'exploitation. Concernant les autres méthodes je l'ai connais elles sont bien aussi! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) Je viens de tester la version indiquée et cela fonctionne toujours. J'ai pris une clé de 4 Go, c'est insuffisant, c'est juste pour te prouver que cela fonctionne. J'ai migré un PC sous W11 hier en créant une clé bootable avec cette version de Rufus. L'OS W7 n'est pas un problème. Modifié le 8 janvier 2022 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 je l'ai essayé c'est pareil,bon aller on en reste là je comprends pas bizarre! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 2 heures, Jamykou a dit : je l'ai essayé c'est pareil,bon aller on en reste là je comprends pas bizarre! Je te conseille donc d'utiliser un autre outil pour migrer vers W11. https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html Bonne continuation. 1 Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 OK merci. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 De rien. Bonne continuation. Lien vers le commentaire
Jamykou Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 merci Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 janvier 2022 Share Posté(e) le 9 janvier 2022 Pas de quoi, surtout que je n'ai pas éclairci ce mystère. Lien vers le commentaire
Messages recommandés