Aller au contenu
Site Communauté

Rufus

Jamykou

Messages recommandés

Bonjour, je vous envois ce message car j'ai un problème d'options image sur rufus qui ne s'affiche pas, je voudrais créé une.clef.bootable windows 11 sans tpm et sans secure boot que j'ai télécharger avec rufus mais quand je selcetione l'ISO de windows 11_french x64 l'option d'image ne s'affiche pas !!!

J'utilise windows 7 intégrale comme système d'exploitation et rufus version 3.17.Voilà pouvez m'aider à résoudre ce problème d'options image rufus merci cordialement.

il y a 44 minutes, Delta a dit :

hello,

tenter une fois une version plus recente ou moins recente ...

je jongle entre diverses version par exemple la 2.18 la 3.14 etc

https://filehippo.com/fr/download_rufus/

Bonsoir,delta,j'ai essayé plusieurs version  de rufus et j'ai toujours ce problème d'option image qui ne s'affiche pas pour pouvoir monter mon iso windows 11 sans tpm 2.0 et sans secure boot!!!

il y a 3 minutes, Jamykou a dit :

Bonsoir,delta,j'ai essayé plusieurs version  de rufus et j'ai toujours ce problème d'option image qui ne s'affiche pas pour pouvoir monter mon iso windows 11 sans tpm 2.0 et sans secure boot!!!

je sais que @Firebirdavait fait un petit tuto ou bien elle avait montrer un rufus avec du W11

je l'ai taguer, elle passera vous voir dans la soirée :c_satisfied:

• J'aime 2

Bonjour tout le monde

Il y a 2 heures, Delta a dit :

je sais que @Firebirdavait fait un petit tuto ou bien elle avait montrer un rufus avec du W11

je l'ai taguer, elle passera vous voir dans la soirée

Voici le tutoriel
https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/244-installer-windows-11-sur-tous-les-pc-via-rufus/

Si tu n'y parviens pas, donne-nous des précisions.

Citation

mais quand je selcetione l'ISO de windows 11_french x64 l'option d'image ne s'affiche pas !!!

Es-tu certain que ton image ISO est correcte ?
Peux-tu essayer avec une autre image ISO ?
Si tu es encore bloqué, poste une capture d'écran de l'étape où tu coinces.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

J'ai essayé avec une image de windows 11 que j'ai récupéré sur le site de Microsoft et j'ai le mème problème!!

Si rufus permet le téléchargement Windows 11 avec une architecture x64 ou x86 et ensuite on recoupère l'image iso de windows pour lui attribué des scripts par le biais d'option image pour rendre la clef bootable rétrocompatible et moi je reste bloquer à l'étape option image qui ne s'affiche pas quand j'ai sélectionne 'image iso!

20220108_005839[1].jpg

Bizarre, car j'utilise Rufus selon la méthode indiquée dans mon tutoriel et cela fonctionne.
Je ne sais pas ce qui bloque chez toi.

Tu dis avoir essayé plusieurs versions, mais as-tu essayé celle que je t'ai indiquée ?
Poste une image avec cette version pour que je voie.

Par ailleurs, il existe d'autres outils pour outrepasser les restrictions Microsoft.
https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html

J'en ai utilisé plusieurs.
Leur emploi est simple et bien expliqué dans le tutoriels du forum.

• J'aime 1

Je viens de tester la version indiquée et cela fonctionne toujours.
J'ai pris une clé de 4 Go, c'est insuffisant, c'est juste pour te prouver que cela fonctionne.

J'ai migré un PC sous W11 hier en créant une clé bootable avec cette version de Rufus.
L'OS W7 n'est pas un problème.

image.png

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...