lionaile4 Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 BONJOUR a tous je démarre mon ordi a chaque fois j'ai ce message sur l'écran ( dossier joint ) j'ai essayé de redémarrer sans échec toujours la meme chose qu'elle ame charitable peut me venir en aide merci d'avance
Delta Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 bonjour ce pc allait encore très bien il y a combien de temps? quelle a été vos dernières opérations ou utilisation avant cet incident. Cette erreur peut être lié a une mise a jours qui a raté ou alors un incident sur le disque dur en lui même, il serait défaillant
lionaile4 Posted December 31, 2021 Author Posted December 31, 2021 il fonctionnait encore , ce matin il m'affichais ce message JE N'ai rien fait de particulier pas de mise a jour test du ssd avec myasus in WINRE aucun dysfonctionnement détecté
lionaile4 Posted December 31, 2021 Author Posted December 31, 2021 nouveau test impossible de détecter le périphérique Wi-Fi
Delta Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 avez vous un support sur clé usb bootable? on vas voir si on ne peut pas lancer "booter" sur cette clé et commencer un diag
lionaile4 Posted December 31, 2021 Author Posted December 31, 2021 j'ai bien une clé USB mais bootable ? j'ai une clé avec win 10PES boot dedans 1
lionaile4 Posted January 1, 2022 Author Posted January 1, 2022 bonjour et bonne année oui cette clé a été faite avec rufus 1
Delta Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 Il y a 7 heures, lionaile4 a dit : bonjour et bonne année oui cette clé a été faite avec rufus Bonne année à vous et la petite famille vous pouvez booter dessus?? sur la clé et pas la petite famille ( humour )
Delta Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 si vous pouvez booter dessus, lancer là et on vas commencer des diag voir ce que l'on peut faire... une fois demarrer cliquer sur reparer puis https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html
lionaile4 Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 Bonjour j'ai redémarré le pc avec la clé il m'affiche ( voir photo ) si ce n'est pas la bonne clé je peu en recréer une désolé de ne pas répondre rapidement mais c'est un ordi que l'on me prete pour dépanner le mien et mon accés est assez limité merci de votre compréhension
Delta Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 (edited) hello, cliquer sur command prompt taper ensuite diskpart cliquer enter ensuite list disk cliquer enter donnez nous le screen Edited January 2, 2022 by Delta
Delta Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 (edited) sur le screen on vois apparaitre tout les deux en GPT reconnaissable avec la petite (*) un de 476 go et un de 16 ou 14 go. votre disque dur est un de 512 Go?? votre clé Usb est de 16Go?? De toute façon votre pc détecte bien votre DD c'est un bon point. Edited January 2, 2022 by Delta
Delta Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 (edited) Il y a 1 heure, lionaile4 a dit : oui pour les 2 Ferme la page, relancer une command prompt. passer un coup de sfc scannow Edited January 2, 2022 by Delta
lionaile4 Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 Bonjour la protection des ressources windows n'a pas réussi a effectuer l'opération demandée.
Delta Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 hello @lionaile4 taper la commande SFC /scannow /OFFBootdir=C:\ /OFFWindir=C:\Windows laissez aller ...
lionaile4 Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 ***** Inconnectes par les versions Scrosoft appropriées. ***<épertoire windous hors connexion/OFFB00TOIRcrépertoie windous hors connexion>] Analyse l'intégrité de tous les fichiers systène protégés et répare les fichiers endommagés des que possible. Analyse i'intégrité de tous les fichiers systane protégés, Aucune réparation n'est effectude. Analyse l'intégrite du fichier référence et le répare si des problèmes ont été identifiés. Spécifiez le chemin d'acces complet dans <fichiers. SCANPILE /VERIFYFILE Vérifie 1'intégrité du fichier ayant come chenin complet fichiers. Aucune réparation n'est effectude. Pour les réparations hors connexion, specifier 1'emplacement du répertoire de démarrage hors connexion. Pour les réparations hors connexion, spécifier 1'emplacement du répertoire Windows hors connexion. VERIFYONLY /OFFMINDER Exemples t sfc /SCANNON sfc /VERIFYFILE-C:\windows\system32\kernel32.dil sfc /SCANFILE-d: \windows\system32\kernel32.411 /OFFB00TDIR-d\ /OFFMINDIR-d: \windows sfc /VERIFYONLY windows\system32>
Delta Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 la commande vous l'avez bien taper tel que ceci :
Delta Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 il y a 4 minutes, lionaile4 a dit : de nouveau essayé il a trouver des erreur et a réparer. re tenter un boot normal, donc tenter d'aller sur Windows de façon classic sans clé usb bootable
Delta Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 il y a 4 minutes, lionaile4 a dit : meme chose remonter jusqu'a la command prompt, lancer le et taper ensuite DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth Si cela ne marche pas, il faudra peut être envisager de recourir a une re installation du système. avant de lancer la command DISM vérifier l’état du disque en cliquant sur : crystal disk info
lionaile4 Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 disk etat de santé correct ( 100% ) il me donne erreur : 87
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