Aller au contenu
Site Communauté

problème avec linux MINT


JMC83400

Messages recommandés

Bonjour et bravo pour votre  guide complet pour linux MINT .

Avec l'arrivée de windows 11 je serais contraint de changer mon PC HP imedia  S 3710  intel INTEL Quad core (TM2) Q8200 2,34 Ghz. BIOS qui me donne entière satisfaction ! Quel gâchis de matériel ! c'est encore un moyen de nous obliger à changer de matériel : toujours plus de consommation !

j'ai donc décidé de passer sur LINUX.

par contre j'ai rencontré quelques problèmes :

1 -En fin d'installation on me demande de retirer le CD et de faire redémarrer puis RIEN ; après 15 ' ,de guerre lasse , j'ai opté pour éteindre puis redémarrer ça a fonctionné ! Aurais je du attendre plus longtemps ?

2 - j'ai décidé d'installer VLC média Player à partir de la bibliothèque :

Abonné Free j'ai installé dans le flux réseau :http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

le choix des chaînes TV s'affiche bien mais impossible de lire la chaîne ?

j'ai essayé avec HYPNOTIX  idem ? Que faire ?

3 - j'ai installé WINE pour pouvoir utiliser les programmes windows : NOTEWORTHY ( éditeur de partition de musique ) , MONEY 99 et GEORANDO

j'ai pu les installer mais : pour noteworthy j'ai bien la possibilité d'ouvrir une partition de musique mais pas de son !

pour les 2 autres les programmes se sont bien installés mais quand j'essaie de les faire démarrer : je n'ai pas les droits suffisants ?

Par contre PHOTOSTAGE logiciel d'éditeur diaporama et vidéo s'est très bien installé rapidement !?

Bref quelle galère ! MICROSOFT est bien tranquille il ne risque pas de perdre son monopole ! bien dommage

Merci de bien vouloir me donner un coup de main

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...