Aller au contenu
Site Communauté

Barre de tache disparue! Même pas la date et l'heure !

Alain 83460

Messages recommandés

Bonjour  tout le Monde,

J'ai téléchargé Windows 11 et tout allait bien

15 jours apres bonne utilisation ,  une MàJ et puis les embetements

Plus de BARRE de TÂches donc je suis assez géné surtout que je ne peux même pas éteindre mon ordi( à part de forcer avec le bouton  M/A)

Mon ordi HP 64 bits

Merci pour votre aide

Et passez de bonnes fetes!

Bonjour @Alain 83460 

Dans un premier temps vérifiez la bonne santé de votre disque dur à l'aide de l'outil portable Crystal disk info Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.13.3 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits 

Vérifiez les fichiers systèmes Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info (meme procédure pour w11) 

Donnez le numéro de la dernière mise à jour avant qu'apparaisse le problème 

• Plusser (+1) 3

Bonjour Alain,

Pour éteindre le PC sans barre de tâches, il y a plusieurs solutions :

Solution 1

Faire la combinaison des touches [Windows]+[R], saisir « shutdown /s /t 00 » avant de valider.

Solution 2

1. Réduire toutes les fenêtres pour accéder au bureau(1)
  2. Puis faire la combinaison des touches [Alt]+[F4],
  3. Ce qui ouvre une fenêtre de choix pour éteindre, redémarrer ou mettre en veille.

(1. Si l'on a beaucoup de fenêtres ouvertes Décoller la barre de fenêtre du haut de l'écran par un cliqué-glissé (ce qui passe du mode plein écran en mode fenêtré), puis continuer le cliqué-glissé pour secouer la fenêtre. Ceci réduit toutes les autres fenêtres. Il ne reste plus qu'à réduire (ou fermer) la fenêtre actuelle.)

Pour le reste, je te laisse suivre la prise en charge de @calisto06.

• J'aime 2
  • Plusser (+1) 2
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Alain 83460 

Dans un premier temps vérifiez la bonne santé de votre disque dur à l'aide de l'outil portable Crystal disk info Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.13.3 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits 

Vérifiez les fichiers systèmes Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info (meme procédure pour w11) 

Bonjour et MERCI Calisto06 et tous les autres qui m'ont proposé leur aide.

Donc dans un premier temps ,j'ai les cheveux qui se dressent car j'utilise  l' ordinateur depuis vingt ans, mais je plane dès que c'est technique.

J'ai tout de même compris la première partie et le résultat dit" BON et 30° " (quel bol moi j'ai difficilement 21 dans ma chambre/bureau )

Pourquoi donc cet Bête  ne va plus depuis hier matin ?

Avant hier à la mise en route "il " m'a tout de même écrit,  ' Utilisateur non reconnu' avant le mot de passe,ce matin encore le même message, puis certainement une MàJ car pendant quelques minutes rien à faire, puis .... Plus de barre de tâches et gros malheur, toutes les photos parties ,et c'est très très embêtant!

Tout ce spitch pour expliquer qu'au départ ce HP était W 10 et au début décembre il m'a dit que je pouvais mettre la version W11 deux ou trois jours après ,il m'a presque "obligé" à la télécharger, ce que malheureusement j'ai fait.

Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonjour Alain,

Pour éteindre le PC sans barre de tâches, il y a plusieurs solutions :

Solution 1

Faire la combinaison des touches [Windows]+[R], saisir « shutdown /s /t 00 » avant de valider.

Solution 2

1. Réduire toutes les fenêtres pour accéder au bureau(1)
  2. Puis faire la combinaison des touches [Alt]+[F4],
  3. Ce qui ouvre une fenêtre de choix pour éteindre, redémarrer ou mettre en veille.

(1. Si l'on a beaucoup de fenêtres ouvertes Décoller la barre de fenêtre du haut de l'écran par un cliqué-glissé (ce qui passe du mode plein écran en mode fenêtré), puis continuer le cliqué-glissé pour secouer la fenêtre. Ceci réduit toutes les autres fenêtres. Il ne reste plus qu'à réduire (ou fermer) la fenêtre actuelle.)

Pour le reste, je te laisse suivre la prise en charge de @calisto06.

Merci Le PoissonClown,

Je vais essayer tout ça immédiatement ,j'éspère juste que je pourrais retrouver mon écran.

Une bonne soirée,à demain (peut etre,si j'arrive à rallumer)

Passez tous de bonnes Fêtes de fin d'année.

Et prenez  soin de vous  et de ceux que vous aimez 😉

Non. Ce que je t'ai proposé n'est qu'une paire d'astuces pour pouvoir éteindre le PC correctement, avant de pouvoir résoudre le problème.

il y a 16 minutes, Alain 83460 a dit :

J'ai tout de même compris la première partie et le résultat dit" BON et 30° " (quel bol moi j'ai difficilement 21 dans ma chambre/bureau )

Le résultat de l'analyse Crystal disk info ?
Est-ce qu'il t'es possible de nous coller une capture d'écran ici ?

Si ce n'est pas ça, peux-tu nous dire concrètement ce qui t'empêche d'effectuer la procédure de Calisto06 :

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

S'il y a incompréhension sur un point, pas de souci pour expliquer, suffit de demander. :c_wink:

Bonnes fêtes également.

Modifié par Le PoissonClown
Bonnes fêtes

Calisto06 et Le poissonClown,

MERCI

j'ai fait donc la vérification  avec donc le résultat   BON 30°

et apres j'ai pu enfin arreter, avec la première solution de Le PoisonClown 

windows+R   shut   etc........

Tout s'est arrété comme   toujours,et ce matin

tout était là comme si  rien ne s'etait passé.

J'ai retrouvé ma barre de tâches et surtout les PHOTOS (d'êtres chers disparus récemment)

Je vais tout mettre sur un disque exterieur.

Mille mercis à vous deux,à part cela dois je faire autre chose? ou?

Passez tous de tres bonnes FËTES et prenez soin de vous tous!

• J'aime 1
  • J'adore 1

Oui ,c'est celà! Sauf que ma fléche réagit normalement, mais lorsque j'écris les mots aparraissent 5 secondes aperès

et si je scrolle s'est aussi la même chose.Et c'est vraiment dur!Exemple  j'ai fait une faute à après,la ligne au dessus 

il me faut 2 mn pour réparer et encore je n'y arrive pas.Et maintenant je ne sais pas si cela arrive sur la page

Calisto06,merci de vous  occuper de moi

Est ce que les chiffres que vous me demandez seraient

processeurs 89%

Mémoires 86%

Nom de l'appareil    DESKTOP-UIVDDGB
Processeur    Intel(R) Celeron(R) J4005 CPU @ 2.00GHz   2.00 GHz
Mémoire RAM installée    4,00 Go (3,75 Go utilisable)
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Marque HP

Merci Calisto et bonne nuit on verra cela demain

Ouï  c'est ça 

Apparemment vous avez un ou plusieurs processus qui sont a l'origine du ralentissement 

Postez une capture écran en faisant remonter le processus le plus élevé en haut de la colonne : il faut cliquer en haut de la colonne processeur pour avoir le tri par valeurs 

Postez aussi le contenu de l'onglet Démarrage en faisant remonter le statut des Activés pour plus de clarté 

Modifié par calisto06

Bonjour calisto06,pardon pour cette réponse tardive mais j'ai dû m'absenter

Donc j'ai rallumé, et tout est normal!!Pourquoi je ne sais pas mais c'est bien,Non?

Alors je vous embête pas plus et vous remercie pour vos attentions

Et je vous souhaite de passer une excellente soirée  ce 31

et aussi une très bonne année 2022

1000 MERCIS

Alain

• J'aime 1
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Postez la capture écran de l'onglet Démarrage en faisant remonter le statut des Activés pour plus de clarté 

Calisto06,j'ai honte, la phrase que vous avez écrite,je n'ycomprends rien

déja capture d'ecran ,je sais certainement,mais le reste ........... (quelle honte)!

Pardon mais j'ai besoin d'un tuto!

• J'adore 1

Y-a pas de honte à avoir. Il faut un début à tout.

1. Combinaison de touches [Ctrl]+[Majuscule]+[Échap] (à gauche du clavier) pour ouvrir rapidement le gestionnaire de tâches.
  2. Puis onglet Démarrage, et ranger l'ordre des éléments en cliquant sur la colonne "Statut" de manière à avoir ceux qui sont "Activé" en premiers :image.png
  3. Ensuite, maintenir la touche [Alt] et appuyer sur [Impr. Écr.] (au milieu en haut du clavier), pour capturer l'affichage de la fenêtre.
  4. Et enfin, venir écrire une réponse ici, et faire [Ctrl]+[V] pour coller la capture dans le message.

Si dans ce tuto, il y a un truc que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à le dire.

• Plusser (+1) 1
Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

Postez la capture écran de l'onglet Démarrage en faisant remonter le statut des Activés pour plus de clarté 

Calisto06,j'ai honte, la phrase que vous avez écrite,je n'ycomprends rien

déja capture d'ecran ,je sais certainement,mais le reste ........... (quelle honte)!

Pardon mais j'ai besoin d'un tuto!

Capture d’écran (5).png

Bonjour  Calisto06 et Le PoissonClown

Merci pour ce tuto, j'ai presque tout compris, sauf comment "ranger"! Comment déplacer les actifs en premier avec quelle touche?

Sinon je crois que j'ai mis ce qui n'est pas bien rangé, mais est ce lisible?

Messieurs aujourd'hui nous sommes le 31, et je crois et j'éspère que vous avez d'autres choses à faire que de vous occuper de moi. Alors je vous souhaite une belle journée et surtout une très bonne soirée et nuit.

On se retrouve l'année prochaine

Belle journée à vous tous

Alain

• J'adore 1
Il y a 7 heures, Alain 83460 a dit :

Merci pour ce tuto, j'ai presque tout compris, sauf comment "ranger"! Comment déplacer les actifs en premier avec quelle touche?

Sinon je crois que j'ai mis ce qui n'est pas bien rangé, mais est ce lisible?

C'est très lisible, merci.

La capture montre le gestionnaire de tâches sur l'onglet Processus rangé par utilisation de la mémoire vive.[Edit: en fait non, c'est pas rangé] Ça me paraît déjà informatif.

Dans un second temps Calisto06 demandait une capture de l'onglet Démarrage. Mon tuto concerne cette partie.
Pour ranger la liste avec les actifs en premier : cliquer sur l'entête de colonne Statut (ça range la colonne par ordre alphabétique ou numérique selon le contenu).

Bon réveillon. :c_sunglasses:

Modifié par Le PoissonClown
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...