Aldo71 Posté(e) le 16 décembre 2021 Share Posté(e) le 16 décembre 2021 Bonjour à tous, depuis que j'ai réinstallé office 2007 (avec license), j'ai des soucis à l'ouverture d'excel message stdole32.tlb et ensuite une fenetre d'installation "patientez pendant la configuratoin", ça dure une minute et excel ddemarre mais c'est pénible. j'avais également remis visio 2003 alors est ce qu'il n'y a pas un bout d'office 2003 qui pourrait foutre le brin ?? merci pour un coup de pouce windows 8.1 pc fixe - nav firefox Fiche configurationAldo71.pdf Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 décembre 2021 Share Posté(e) le 16 décembre 2021 Bonsoir, As-tu essayé de réparer Office ? (Dans la désinstallation des programmes, sélectionner Office, et cliquer sur réparer au lieu de désinstaller.) Si ton souci est toujours là, essayes de démarrer en mode sans échec : maintenir la touche Ctrl enfoncée et lancer Excel. Et si le message n'apparaît pas dans ce mode, alors c'est probablement un module qui pose souci. Voir ce sujet : https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/message-stdole32tlb-au-démarrage-dexcel-2007/0dd9aa58-c385-4a2f-8eef-0b1a05ee825e Si le message apparaît quand-même, il faut désinstaller et réinstaller Excel complètement. https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/stdole32tlb-file-missing/ba3e940d-d628-4334-ac89-5e8ac9878093 Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Merci, reparation office rien donné, j'ai essayé de desinstallé excel et reinstallé (2007) toujours pareil je pense que j'ai encore de l'office 2003 et je vois microsoft office (sans numéro) dans le panneau de config avec une icone genre carré rouge avec du blanc dedans je ne sais pas si c'est ça, j'hesite à le supprimer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Il y a 4 heures, Aldo71 a dit : j'ai essayé de desinstallé excel et reinstallé (2007) toujours pareil je pense que j'ai encore de l'office 2003 Oui, tu as cru "désinstaller" Excel… Mais as-tu nettoyé le registre ensuite ? Voici les clés de registre éventuelles à supprimer après la désinstallation : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\8.0\Excel HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Excel HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Excel HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\Excel HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\8.0\Excel HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\9.0\Excel HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\10.0\Excel HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\11.0\Excel HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\12.0\Excel HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\Excel Et voici 2 méthodes pour sauvegarder le registre avant : Il y a 4 heures, Aldo71 a dit : je vois microsoft office (sans numéro) dans le panneau de config avec une icone genre carré rouge avec du blanc dedans je ne sais pas si c'est ça, j'hesite à le supprimer Il n'y a aucun numéro de version à droite ? (genre 15.0.4569.1506 par exemple) Si tu le sélectionne tu peux choisir "Modifier" ? Si oui, qu'est-il écrit sur la boite de dialogue ? Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Merci, j'ai bel et bien fait le nettoyage registre comme la procédure precedemment indiquée, en ce qui concerne la version quand je clique droite je n'ai que sup ou réparer , par contre le numero de version est 15.0.4641.1005 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Il y a 1 heure, Aldo71 a dit : le numero de version est 15.0.4641.1005 Donc ce n'est pas Office 2003, cette version c'est Office 365. Il y a 1 heure, Aldo71 a dit : j'ai bel et bien fait le nettoyage registre comme la procédure precedemment indiquée Ah pardon. Alors je sèche sur ton problème… Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2021 quand j'ai réinstaller visio 2003 j'ai du installer par mégarde l office 2003, et ça doit être ça qui fout le bazar. je pourrais tout désinstaller et recommencer mais j'ai déjà tout remis en place une première fois notamment ma messagerie alors ça m’embête de tout refaire, et je ne suis pas sur que ça corrige le bug. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 Oui, à l'avenir s'il te prenait l'envie de le refaire, utilises l'outil "OffScrub" https://aka.ms/SaRA-officeUninstallFromPC C'est ce qui est proposé officiellement par Microsoft (option 2) pour désinstaller un peu plus complètement Office. Mais personnellement, j'ai connu de nombreux cas où il m'a fallu nettoyer manuellement le registre ou carrément réinitialiser le système pour me sortir de ce type de traces parasites. @tous : Je laisse la main à qui veut reprendre. Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2021 merci à tous pour votre aide, bon je vais attendre et si ma patience me lâche je nettoierai (lol) Lien vers le commentaire
Messages recommandés