Aller au contenu
Site Communauté

Choix de session au démarrage de Windows

fabian_

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout récemment passé à Windows 10 (il était temps !).

Mon problème me semble tout bête mais je me tire les cheveux.

Je partage le PC avec ma femme et nous avons deux sessions administrateurs (pour que chacun puisse installer et faire ce qu'il veut). J'aimerai qu'au démarrage du PC, Windows nous demande sous quelle session on veut se connecter. Pour l'instant, il démarre automatiquement sur la session du dernier qui était sur le PC.

De plus, après maints bidouillages, ma femme a "Se connecter" à sa session (pas besoin de mettre de mot de passe) tandis que sur la mienne un mot de passe est nécessaire pour la connexion. Idéalement on aimerait sans mdp pour nous deux, mais j'ai un doute au niveau de la sécurité...

Merci d'avance pour votre aide pour un problème qui me paraît très con !

Bonjour et bienvenue :c_happy:

Si je résume, il y a deux choses :

1. Mettre un mot de passe au compte de Madame,
  2. Proposer les deux comptes à l'écran de connexion.

Commençons par ce dernier point :

Il y a 10 heures, fabian_ a dit :

Mon problème me semble tout bête mais je me tire les cheveux.

Non il est loin d'être "tout bête" : Windows 10 n'a pas été prévu pour proposer deux comptes au démarrage, mais bien pour afficher le dernier compte utilisé.
Si le dernier compte utilisé n'est pas celui sur lequel on veut se connecter, il faut cliquer en bas à gauche, sur le bon.

Vous n'êtes pas le seul à demander ça. Plein de gens le demande.
Pour tout dire, je trouve que ce changement a un petit arrière-goût de menu Démarrer supprimé sans prévenir sous Windows 8… :c_wink:

Je vous invite à consulter cette discussion qui parle de ce problème et des bidouillages possibles pour retrouver le comportement souhaité :

Bien, maintenant pour ce qui est de l'ajout du mot de passe, là aussi c'est très révélateur de l'écart entre besoins de l'utilisateur et politique de Microsoft :
La procédure ordinaire est grandement compliquée pour forcer la main à utiliser un compte connecté, et il vous sera demandé un indice de rappel… Bref ! Je ne vous conseille pas la méthode ordinaire. Il y a beaucoup plus rapide :

1. Depuis n'importe lequel des comptes administrateur :
    F
    aites un clic droit sur le bouton du menu Windows,
  2. Cliquez ensuite sur Windows Powershell (admin). Cela vous ouvrira une fenêtre de lignes de commandes.
  3. Dans cette fenêtre, tapez la commande :
     net user 
    puis passez une ligne pour la lancer. Ceci vous affichera tous les comptes existants.
  4. Une fois que vous avez bien le nom exact du compte, tapez la commande :
     net user "nom du compte" "mot de passe à ajouter/remplacer" 
    (notez : les guillemets "" ne sont inutiles que si le nom ou le mot de passe contiennent un espace).

Si vous avez bien écrit la commande sans oublier les espaces, une fois validée, vous devriez avoir comme réponse « commande effectuée avec succès ».
Voilà, ça n'est pas plus long que ça.

Modifié par Le PoissonClown
Faute de construction de phrase
  • J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...