Melaine45 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 bonjour, je crée des liens sur uptobox pour mon groupe, mais ce n'est pas équitable pour ceux qui ne peuvent être premium. j'ai pensé à cette solution tout en n e sachant pas si c'est la bonne : créer des liens hypertexte, mais je ne sais pas comment faire. (je dis hypertexte, je pense que ça se nomme ainsi : les liens soulignés en bleu qui lorsqu'on clique dessus ouvre automatiquement le fichier souhaité). Avez vous ma solution, ou celle-ci n'est pas la bonne, auquel cas que faire? Je vous remercie par avance... PS : je ne suis pas une pro de l'informatique donc svp, mettez moi une explication et éventuellement une façon de faire au plus simple Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Bonjour @Melaine45, Si je comprends bien, tu souhaites créer un lien hypertexte afin de permettre aux membres de ton groupe d'accéder aux fichiers stockés sur le cloud, c'est bien ça ? Car transformer une URL en lien hypertexte est simple. Mais la question est, les membres non premium pourront-ils y accéder ? Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 bonsoir, non pax tout à fait... jusqu'à présent je crée un lien uptobox que je partageais, mais j'ai de très gros fichiers qui ne peuvent s'ouvrir qu'en étant prémium. Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 je n'utilise pas le cloud, juste un ou des fichiers sur mon pc, leurs liens uptobox et mon site sur facebook Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 OK. Donc, où veux-tu que mène les liens hypertextes ? Et les transmettre par quel moyen (courriel, réseau social etc.) ? Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 le veux mettre mes fichiers en lien hypertexte et les copier coller sur ma page du groupe sur facebook et que chaque membre puisse retrouver mon fichier par ce biais Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Donc que le lien ouvre directement le fichier ? C'est du confidentiel ? Et quel format tes fichiers ? Modifié le 11 décembre 2021 par zelandonii Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 rien n'est confidentiel, et c'est un groupe de partage de medias (video, musique, pdf, ebook, etc....) Il s'appelle Médias à Gogo à partir de facebook (il faut s'y inscrire en répondant à 2 questions) viens voir si tu le souhaite... il y a des vidéos récentes, même très récentes et des très anciennes par exemple, de tous âge et tous genres.... et aussi tous formats donc du pdf, mp3, epub, mkv avi, ps etc... c'est pour cela que je les mets sous lien uptobox qui généralise le format Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 en fait je récupère des médias (de tous genres), que je mets sous uptobox que je partage sur mon site Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 https://www.facebook.com/groups/mediasagogo je vous y invite... je ne peux faire mieux, il y a plusieurs Zelandonii sur facebook je ne sais pas lequel d'entre eux vous êtes... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Je n'ai pas de compte FB mais merci quand même. Si tout est clair, tu veux tout simplement transformer des fichiers divers et variés qui se trouvent sur ton PC en lien hypertexte pour les partager sur ta page FB, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2021 bonjour, oui si c'est bien ce que je recherche (un lien que je puisse partager à tous sur facebook et surtout gratuit)... un lien qui prenne tous les formats.. Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2021 je ne serai pas disponible avant 16h30 17h environ.... alors profitez de votre dimanche ;-) A + tard Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Est-ce que ceci répond à ton problème, déjà pour le MP3 ? https://fr.wikihow.com/créer-un-lien-de-téléchargement-pour-les-fichiers-MP3 1 Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2021 bonjour, ça revient à ce que j'ai déjà avec uptobox il me semble... et il n'y a rien qui puisse être commun à tous les format? ce que vous me proposez revient à ce que j'ai avec uptobox, sauf que uptobox prend tous les formats... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Où est-ce que le lien doit récupérer le fichier ? Sur uptobox ? Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2021 dans mes fichiers dans mon pc oui c'est possible sur uptobox (mais les liens uptobox viennent de mon pc) en clair, je recherche des médias dans internet, je prend leur lien que j'enregistre sur mon pc, et que je transforme en lien uptobox que je mets en partage sur mon site facebook... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Ce coup-ci j'ai bien compris, mais ce qui me pose problème c'est au niveau de la sécurité. Je reviens vers toi. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 (modifié) Après avoir posé la question à d'autres membres du forum, ce que tu demandes est beaucoup plus complexe que tu le pensais. Dixit @Le PoissonClown, il te faut au minimum : Tous les services d'un NAS : serveur FTP à minima + ouverture de ports sur ta box + IP fixe + serveur Web vu qu'il te faut un lien exploitable en Web. Modifié le 12 décembre 2021 par zelandonii Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2021 ok... si j'ai bien tout compris : la création d'un lien hypertexte ne sert à rien, et est différent selon le format du média Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Si ça sert, mais pour pouvoir le créer et surtout l'utiliser, il faut toute l'infrastructure que je t'ai citée précédemment. Ou comme le suggérait aussi Le PoissonClown, tu utilises un cloud standard, tel que Google ou Microsoft, ou même du français, et tu crées les liens conformément au tutoriel que je t'ai transmis. Lien vers le commentaire
Melaine45 Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2021 j'ai bien compris... je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et recherches, ainsi qu'à la prise de votre temps. je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 N,hésite pas à nous tenir au courant si tu trouves une solution. Ou la méthode que tu auras adoptée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés