Quentin33 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un nouveau pc portable, le DELL INSPIRON 15 - 7510, équipé d'un i7 - 11800H (2.30GHz jusqu'à 4.6GHz, 8 cœurs) , d'une RTX 3050 (avec 4GO), 16GO RAM (3200MHz) et d'un SSD 512GO M.2 PCle NVME. Bref, un pc portable qui au vu des spécifications semble de bonnes qualités. Pourtant, lorsque j'allume le PC, il met bien 10 sec sur un écran noir, puis 10 sec sur le logo DELL et 10 sec avant d'apparaître sur le menu Deverouillage Windows. Après ça oui, le déverrouillage est extrêmement rapide, et une fois déverrouillé, le pc est lancé, et aucun problème de fluidité. Mais un démarrage comme cela en 30-40 sec, alors que je connais des personnes avec des pc portables aux caractéristiques moins puissantes qui démarrent plus vite, bah ça me semble un peu étrange. J'ai tout à fait conscience que 30-40sec ce n'est pas "lent", juste pour un pc portable à ce prix là et avec ces spécifications, j'aurais apprécié qu'il soit aussi voire plus rapide que des pc portables moins cher, sinon pourquoi mettre le prix. Serait-le pc portable qui a un problème hardware ou je ne sais quoi ? A noter que je suis sous Windows 10. Si quelqu'un aurait une idée, cela serait vraiment top ! Merci d'avance, Bonne journée ! Modifié le 11 décembre 2021 par Quentin33 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Bonjour @Quentin33 Ce n'est pas Windows qui est en cause mais le bios (réglage ou mise à jour) ou le matériel , le PC est sous garantie donc je vous conseille d'appeler leur support technique Contacter le support technique | Dell France Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Bonjour @calisto06 ! Merci beaucoup pour votre réponse, je vais contacter DELL le plus vite possible alors, et je ferais un petit retour ici. A savoir que j'ai acheté le pc portable sur Amazon, j'espère que ça ne change rien. Bonne journée ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Non vous pouvez d'abord contacter le vendeur pour le prévenir mais aussi Dell car ce sera eux qui doivent vous faire tester l'appareil ou le prendre en charge votre appareil étant très récent . Lien vers le commentaire
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