Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc Schneider ne s’allume plus


Romana
Résolu

Messages recommandés

Bonjour depuis hier mon pc fait des sienne hier soir j’ai réussi à l’allumer en restant appuyer une éternité sur le bouton on/off , je l’es mis en veille pour la nuit pour ne pas refaire cela ce matin . 

Mais ce matin ordi éteint, quand je le met en charge le boutons bleu clignote au lieu d’être fixe , le soucis c’est que l’écran reste noir et je ne peut l’allumer 

 

si vous avez une solution elle est la bienvenue , merci 🙏🏻

Lien vers le commentaire

Ok donc un mini pc ou tout est soudé ...on ne va donc pas pouvoir déconnecter la batterie pour faire un hard reset ...

A la suite de quoi avez vous eu ce black screen ? une mise à jour ? 

Essayez la manipulation suivante qui remet le bios à l'état usine merci à l'auteur Portable Schneider SCL 141 CTP en Black Screen - Astuces et Bidouilles (free.fr)

Appuyer sur Power et attendre que le PC s'allume, là toujours l'écran noir.

Maintenir appuyé la touche Power le PC s’éteint..., maintenir toujours appuyé cette touche, ( surtout ne pas relâcher la touche ) le PC se rallume ( led power on ) et là il faut lâcher la touche et appuyez sur la touche Suppr plusieurs fois jusqu'à l'apparition de la troisième led (en partant de la gauche ).

Le PC doit être dans le bios, mais toujours avec l'écran noir donc en aveugle.

Il va falloir aller chercher le paramètre de réinitialisation du bios et il faut suivre cette séquence sans se tromper :

appuyez 5 fois sur la flèche droite => on est sur Save&Exit

appuyez 3 fois sur la flèche bas => on est sur Restore defaults

appuyez 2 fois sur la touche Entrée => on valide le choix

appuyez 3 fois sur la touche haut => on est sur Saves Changes et Exit

appuyez 2 fois sur la touche Entrée => on valide le choix

Le pc doit rebooter et revenir sur l'écran du bios, si ce n'est pas le cas, il faut répéter une autre fois l'opération d'extinction et d'allumage du pc avec la touche power.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

Ok donc un mini pc ou tout est soudé ...on ne va donc pas pouvoir déconnecter la batterie pour faire un hard reset ...

A la suite de quoi avez vous eu ce black screen ? une mise à jour ? 

Essayez la manipulation suivante qui remet le bios à l'état usine merci à l'auteur Portable Schneider SCL 141 CTP en Black Screen - Astuces et Bidouilles (free.fr)

Appuyer sur Power et attendre que le PC s'allume, là toujours l'écran noir.

Maintenir appuyé la touche Power le PC s’éteint..., maintenir toujours appuyé cette touche, ( surtout ne pas relâcher la touche ) le PC se rallume ( led power on ) et là il faut lâcher la touche et appuyez sur la touche Suppr plusieurs fois jusqu'à l'apparition de la troisième led (en partant de la gauche ).

Le PC doit être dans le bios, mais toujours avec l'écran noir donc en aveugle.

Il va falloir aller chercher le paramètre de réinitialisation du bios et il faut suivre cette séquence sans se tromper :

appuyez 5 fois sur la flèche droite => on est sur Save&Exit

appuyez 3 fois sur la flèche bas => on est sur Restore defaults

appuyez 2 fois sur la touche Entrée => on valide le choix

appuyez 3 fois sur la touche haut => on est sur Saves Changes et Exit

appuyez 2 fois sur la touche Entrée => on valide le choix

Le pc doit rebooter et revenir sur l'écran du bios, si ce n'est pas le cas, il faut répéter une autre fois l'opération d'extinction et d'allumage du pc avec la touche power.

 

J’ai essayer mais sans résultat 

je viens de l’ouvrir et la batterie était déconnecté de la partie verte 

il viens de ce rallumer 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...