pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 le clavier c'est bon Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 4 minutes, Tulburite a dit : C'est déjà un bon début, tu peux essayer directement avec chrominium une vidéo sur YouTube pour voir si ça saccade je le prends où? Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 1 minute, pat38 a dit : je le prends où? Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 je l'ai pas. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 Car tu n'as pas mis à jour ta distribution en faisant un sudo apt update sudo apt upgrade sudo apt autoremove reboot Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 1 minute, Tulburite a dit : Car tu n'as pas mis à jour ta distribution en faisant un sudo apt update sudo apt upgrade sudo apt autoremove reboot je l'ai fait, je recommence Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 à l’instant, pat38 a dit : je l'ai fait, je recommence Mais pas grave si tu l'as déjà fait tu as pas autorisé la mise à jour du thème, mais c'est pas important, tu peux aussi faire un test avec Web, c'est un navigateur Web Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 chromium est en train de charger , j'ai dû zapper quelque chose tt à l'heure 1 Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 je termine la mise à jour et je reviens demain car c'est long à charger. bonne fin de soirée Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 à l’instant, pat38 a dit : je termine la mise à jour et je reviens demain car c'est long à charger. bonne fin de soirée Ok ça marche, bonne soirée également et certainement à demain Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 bonjour, j'ai terminé la mise à jour puis regardé une vidéo sur youtube mais tu vas pas me croire, c'est encore pire qu'avec DEBIAN, j'ai une image toute les 10 secondes ,c'est plus saccadé c'est morcelé. Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 j'ai également le même problème qu'avec Debian, à savoir l'écran déformé en mode fenêtre réduite. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Bonjour Il y a 2 heures, pat38 a dit : bonjour, j'ai terminé la mise à jour puis regardé une vidéo sur youtube mais tu vas pas me croire, c'est encore pire qu'avec DEBIAN, j'ai une image toute les 10 secondes ,c'est plus saccadé c'est morcelé. Wouah ... je ne sais pas quoi dire ... je vais regarder si je vois une autre distribution qui pourrait être encore plus légère. Pour l'image ce n'est pas un problème, il faut via synaptic installer les drivers nvidia, autrement je serais partisan de contrôler (l'état de santé) ton DD avec le terminal ... cette dernière opération est relativement vite effectuée chez moi même en virtuelle mais chez toi ça risque de prendre des plombes Modifié le 11 décembre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 ok j'attends ton retour Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 19 minutes, pat38 a dit : ok j'attends ton retour Mais tu veux faire quoi ? installer une autre distribution plus légère si ça existe, contrôler ton DD avec Bodhi Linux dans un terminal ou avec gnome disk utility, installer le driver Nvidia via synaptic ... Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Cette situation est bizarre Dans un terminal de Bodhi Linux passe cette commande sudo apt install hardinfo Mot de passe bla bla Une fois l'installation terminée dans le terminal tu passes simplement hardinfo et tu me génères un rapport de ton ordinateur et de tes périphériques que tu joins le rapport sur un site tel que cjoint, Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 j'ai mis le rapport sur Cjoint mais l'écran est tellement pourri que je ne peux pas l'envoyer. hardinfo_report.html Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Le rapport est très intéressant pour deux choses, la première est tu peux installer une distribution 64 bit, c'est contraire aux infos avec Windows, et que tu as bien un CG Nvidia mais ça je le savais déjà et que tu n'as pas le driver de cette Nvidia. J'ai regardé quelle distribution plus légère je pouvais trouver, à part Puppy Linux et encore il y en a pas . J 'ai bien encore une dernière solution pour essayer de faire fonctionner ta machine correctement c'est d'installer la dernière version de Bodhi Linux en 64 bit. En installant cette version, tu bénéficies du dernier noyau (5 xxxxx) donc des derniers correctifs à ce niveau. Je sais très bien, ça fait encore télécharger un CD, graver une nouvelle galette et réinstaller cette distribution. Es-tu d'accord de prendre encore du temps ? Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) J'ai fait un comparatif entre ton CPU et un CPU chez moi sur une vieille machine mais ou je n'ai pas de peine à regarder une vidéo et a installer une version d’ Ubuntu. Chez moi j'ai 4GO de mémoire vive et un SSD au lieu d'un DD. Modifié le 11 décembre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 pour moi c'est ok, par contre quelle est la taille de la version 64 bits car je n'ai plus de DVD,uniquement des cd de 700 MB. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 3 minutes, pat38 a dit : pour moi c'est ok, par contre quelle est la taille de la version 64 bits car je n'ai plus de DVD,uniquement des cd de 700 MB. Malheureusement, elle fait 877,7 MB Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 donc il faut que je récupère un DVD ,voire en acheter. je reviendrai vers toi lorsque j'aurai le disque.Bonne soirée et merci encore pour ta patience. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Pas de souci, j'attends ton retour. Bonne nuit également et à bientôt Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Ah, il y a une distribution qui peut-être top Q4OS Un air de déjà vu il me semble ... et en plus elle embarque directement les drivers Nvidia sans être obligé de les installer soit avec le terminal ou avec synaptic Modifié le 11 décembre 2021 par Tulburite 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Bonjour, Celle-ci c'est peut-être la distribution qu'il te faut Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés