Tulburite Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 Bonjour, Il y a 3 heures, pat38 a dit : Bonjour, je vois que ça devient compliqué mais s'il faut changer de configuration tant pis,dommage car je commençais à m'habituer à Debian Tu ne vas pas avoir beaucoup de choix malheureusement, mais dis-moi ce que tu veux faire parce que je vais devoir m'absenter un moment et je voudrais finir ce dépannage avant Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2021 si tu es ok pour changer ,allons y. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 (modifié) On peut essayer d'installer Bodhi Linux, je viens de l'installer en virtuelle et ça a l'air pas mal, regarde ça Je ne connais pas cette distribution mais elle a un point commun avec Debian Modifié le 9 décembre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2021 ok, ce sera une découverte, et si ça tourne mieux ,why not. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 Ben avec plaisir Tu télécharges la version Legacy ici, une fois téléchargée tu contrôles la somme sha256 pour ensuite graver sur un cd, toutes ces manipulations tu les as déjà faite pour Débian, je pars du principe que c'est en ordre pour toi ? Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2021 le téléchargement est démarré, mais comme c'est long,je laisse tourner et je reviens vers 20 heures. 1 Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2021 j'ai tjrs pas pigé la manip pour la somme sha 256, peux tu vérifier avec la copie d'écran? d'écran? Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 C'est identique, tu peux continuer Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2021 je graverai demain. bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 9 décembre 2021 Share Posté(e) le 9 décembre 2021 Merci pareillement et à demain Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 Bonjour, le cd est gravé. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 Bonjour, Eh bien il recommencer la même chose que quand tu as installé Debian, il faut insérer ton CD dans le lecteur, faire démarrer ta machine sur le CD depuis le Bios et procéder à l'installation. Tu utilises tout le disque en formatant Debian, pour ce dernier point tu n'as rien à faire, l'installateur se chargera de tout faire. Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 quelle disposition du clavier: il y en a une quinzaine, je prends celle ci ? français (version obsolète) Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 3 minutes, pat38 a dit : je prends celle ci Heu je ne sais pas pour deux raisons, la première il n'y a pas de "photo" et la deuxième j'ai un clavier suisse en qwertz. Autrement tu peux essayer tes touches de clavier sur la fenêtre non ? Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 c'est bon Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 6 minutes, pat38 a dit : c'est bon Tu as installé la distribution ? Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 l'installation est terminée, je suis devant cet écran Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) Super, tu n'a plus qu'à chercher ce que tu veux, bon je ne suis pas vers ma machine ou j'ai installé Bodhi Linux et je vais pas trop pouvoir t'aider. Cette distribution est sur une base Debian (Ubuntu) , tu peux déjà faire une mise à jour de ta distribution en faisant dans un terminal (il ne s'appelle pas terminal) sudo apt update sudo apt upgrade sudo apt autoremove rebbot Sur cette distribution tu n'a pas besoin de faire su - Modifié le 10 décembre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 Bon je suis en train d'installer Bodhi Linux en machine virtuelle sur un Macbook Pro qui est animé par GNU/Linux Mint 20.2 avec un bureau XFCE Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 c'est fait, as tu une idée pour changer le clavier car ce n'est pas un français apparemment( pour avoir "a" il faut taper "q" et les icones sont en anglais pourtant j'ai mis en français.Quand je click sur l'icone web j'ai cet écran. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 J'ai galéré l'autre jour sur mon autre poste pour mettre la distribution en Français et je suis à nouveau en train de cherché, une fois trouvé je reviens vers toi Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) Bon c'est relativement simple Configuration, modules et tu actives langue Et la suite arrive Modifié le 10 décembre 2021 par Tulburite 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) Configuration, panneau de contrôle et langue et tu choisis le français Modifié le 10 décembre 2021 par Tulburite 1 Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2021 j'ai les icônes en français Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 5 minutes, pat38 a dit : j'ai les icônes en français C'est déjà un bon début, tu peux essayer directement avec chrominium une vidéo sur YouTube pour voir si ça saccade Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés