Pra24 Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 Bonjour à tous Ma config Nom de l'appareil DESKTOP-2CBTDCK Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz 3.10 GHz Mémoire RAM installée 8,00 Go ID de périphérique 9E8A74F8-7B76-4D0C-965A-59783D7AE125 ID de produit 00330-80000-00000-AA474 Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 Affichage 2 écrans indépendants Édition Windows 10 Professionnel Version 21H2 Installé le 25/02/2021 Build du système d’exploitation 19044.1348 Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0 Anti virus Defender Stockage SSD 220 Go Système DD 2 Go Données (2 partitions) Depuis une mise à jour de W10 mon ordinateur présente le défaut suivant : au démarrage l'écran principal clignote (s'éteint et s'allume ) en affichant les données habituelles. L'écran secondaire se comporte normalement. Le clignotement cesse dès la demande du mot de passe administrateur. Même scénario à la sortie de veille. Le fonctionnement de l'ordinateur est normal par la suite. J'ai fait quelques essais de réparation de W10 : le premier rédémarrage est normal mais le défaut réapparait au démarrage suivant Merci de vos réponses A+
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Pra24 je vous suggère de mettre le pilote de la carte graphique à jour , si c'est un gpu intégré au processeur Mettre à jour le driver d’une carte graphique Intel HD Graphics sur Windows 10 – Le Crabe Info et Processeur Intel® Core™ i5-3450 (6 Mo de cache, jusqu'à 3,50 GHz) Créez un point de restauration avant Modifié le 30 novembre 2021 par calisto06 1
Pra24 Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2021 Merci calisto06 J'avais déjà essayé cette solution.... sans succès. Une lueur d'espoir : 2 ou 3 démarrages sans défaut mais le dysfonctionnement est réapparu. J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques : fichier joint tout est OK J'ai réinstallé W10 en février 2011 (et les drivers de la carte Nvidia) vous pouvez constater que rien d'anormal n'apparait sur cet historique J'ai aussi réalisé : une analyse Defender hors ligne qui n'a rien trouvé Par contre la lecture des évènements d'administration me paraît inquiétante (fichier joint) Y-a-t il une piste? Merci de vos conseils Pap
calisto06 Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 Y avait il un logiciel Mac Bonjour service itunes ? Si vous n'en avez pas besoin vous pouvez désactiver la tache ou supprimer le service comme suit Supprimer le service Bonjour mDNSResponder (blogmotion.fr) l' erreur free make improver est due à un logiciel Les erreur districom ne sont pas gênantes j'en ai aussi sans que ça pose pb Par contre on a une erreur kernel power qui est liée à la gestion de l'alimentation mise en veille ou hibernation Pour info la commande msinfo ne donne pas le modèle des appareils.... Pour l'erreur kernel id 137 Ouvrez une invite de commande administrateur et copiez collez Powercfg /sleepstudy donnez le rapport obtenu qui se trouve à l'adresse que vous donne la fin de la commande
Pra24 Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2021 Merci calisto06 Mon ordinateur est un Asus CM6870_FR0100 J'ai supprimé Bonjour en suivant vos conseils Le rapport Powercfg /sleepstudy est en fichier joint 3 démarrages se sont effectués sans PB ........ Je vous tiens au courant Cordialement M.P. UserNotPresentSession.etl
calisto06 Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 Il me faut le fichier html présent à l'adresse C:\windows\system32\sleepstudy-report.html
Pra24 Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2021 Le fichier demandé est sous extension .ETL et non .html, donc illisible pour moi. Je joins la copie de l'explorateur de W10 pointant SleepStudy Cordialement M.P.
calisto06 Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 Bon pas grave , désactivez la mise en veille prolongée et voyez si votre soucis est réglé Comment désactiver et réactiver la mise en veille prolongée - Windows Client | Microsoft Docs
Solution Pra24 Posté(e) le 4 décembre 2021 Auteur Solution Posté(e) le 4 décembre 2021 Bonjour à tous Du nouveau inattendu Mon écran et mon PC sont connectés à une multi prise avec interrupteur pour cesser leur alimentation. J'ai oublié de l'utiliser. Ce matin j'ai utilisé l'interrupteur de l'écran laissant l'ordinateur éteint. Surprise l'écran a clignoté, et refait de même à chaque redémarrage.. J'ai fait une RAZ de l'écran ...le défaut a disparu... pour combien de temps??? Je laisse passer quelques heures te quelques démarrage avant de crier victoire Merci de votre aide 1
Messages recommandés