Ce sujet fait référence à l'article : Windows Update : configurer les mises à jour sur Windows [10, 8 et 7]
isis26 Posté(e) le 27 novembre 2021 Share Posté(e) le 27 novembre 2021 bonjour, suite au problème de windows update qui ne s'affiche pas j'ai essayé de réparer, selon le conseil trouvé sur le site, avec windows update tool. Mais j'ai le message d'erreur suivant lors du dépannage : impossible trouver fichier c:\windows\winsxs\pending.xml.bak Pourquoi ? le fichier spécifié est introuvable. j'ai du annulé la réparation. Pouvez vous m'aider SVP merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2021 Share Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour @isis26 Quelle est ta version de Windows ? Connaître sa version de Windows (5 méthodes) – Le Crabe Info Lien vers le commentaire
isis26 Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2021 bonjour, j'ai 21H1, mais je ne comprends pas en rouvrant mon PC j'ai accès à windows update mais le téléchargement de la nouvelle version ne se fait pas., ca reste à 20 % maintenant j'ai erreur 0x80073701 et le téléchargement s'est arreté Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2021 Solution Share Posté(e) le 27 novembre 2021 Testez d'abord l'état du disque à l'aide de Crystal disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.13.0 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits postez une capture écran du résultat Puis réparez w10 à l'aide de Dism Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info Relancez update si les réparations aboutissent 1 Lien vers le commentaire
isis26 Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2021 ce n'est pas un portable, dois je installer le logiciel crystal quand meme ? Aucune mise à jour ne veut plus s'installer. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2021 Share Posté(e) le 27 novembre 2021 Quand je parle de portable il s agit du logiciel Crystal disk info qui n à pas besoin d être installé 1 Lien vers le commentaire
isis26 Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2021 bonjour, voila ce que j'ai est ce cela que je devais poster ? je pense avoir un problème important sur mon pc car je ne peux meme pas faire une restauration à une date antérieure, elle tourne en boucle à l'ouverture de mon pc et je suis obligée de l'annuler. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2021 Share Posté(e) le 28 novembre 2021 Le disque est en bon etat Que donne la reparation DISM ? Lien vers le commentaire
isis26 Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2021 tout est ok pour les tests, du coup j'ai installé la dernière version de windows avec l'assistant, pour l'instant ca marche, j'espère que les prochaines mises à jour se feront sans problème. Pour la restauration je verrais plus tard, pour l'instant je ne touche plus rien; Merci de vos aides. Bonne continuation Lien vers le commentaire
Messages recommandés