Kazuhide Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Bonjour, bon je réutilise ce sujet mais pour un pc personnel dont j’ai installé un ssd mais sa me fait sa après que je lance mon iso windows via ventoy Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 J’avais mis en résolu pour en faire un autre post mais sa na pas dû marcher je recrée donc un autre sujet Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 très certainement un problème lors de la création MBR ou GPT ce DD est neuf ? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Oui il est neuf c’est le ssd Kingston dont je vous avais parlé et je sais plus si c’était en gpt ou mbr, lequel est bon ? Je refais ma clé usb sinon Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 à l’instant, Kazuhide a dit : Oui il est neuf c’est le ssd Kingston dont je vous avais parlé et je sais plus si c’était en gpt ou mbr, lequel est bon ? Je refais ma clé usb sinon si vous le faites en MBR, dans ventoy il doit être en MBR et si vous le faite en GPT, sur ventoy option GPT Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Y’a pas de problème je refais mais usb mais faudrait que je sache si c’est mbr ou gpt… Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Il y a 1 heure, Kazuhide a dit : Y’a pas de problème je refais mais usb mais faudrait que je sache si c’est mbr ou gpt… si le dd est en MBR vous creer la clé avec ventoy et options MBR voilà tout la clé sera faite autamitquement 1 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Mais normalement imaginons il est en gpt mon disque dur, et que je l’ai installé en mbr ventoy sa ne va pas marcher ? J’ai installé en mbr ventoy mais sa ne marche pas donc je dois en conclure qu’il est en gpt ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Kazuhide a dit : Mais normalement imaginons il est en gpt mon disque dur, et que je l’ai installé en mbr ventoy sa ne va pas marcher ? J’ai installé en mbr ventoy mais sa ne marche pas donc je dois en conclure qu’il est en gpt ? non cela ne marchera pas. rufus, ventoy, doit être fait en rapport au Disque dur et en rapport au bios. donc si le bios est uefi et le dd en gpt vous faite la clé en gpt si le bios est legacy et votre dd en mbr vous faite la clé en mbr Modifié le 18 novembre 2021 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 J’ai un bios uefi et j’ai trouver aucune indication pour mon ssd donc je ferai les deux et je reviens vers vous 1 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Bonsoir, pourquoi est ce que sa le fait sa ? Merci Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Pr hasard c’est serait pas mon disque dur que j’ai mal branché ? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 1 heure, Kazuhide a dit : Pr hasard c’est serait pas mon disque dur que j’ai mal branché ? il est pas reconnu clairement ... L'avez vous formater si il est nouveau sorti de sa boite d'emballage? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 J’ai réglé le problème, je l’avais branché en dessous du port sata je ne sais pas comment, je la donc bien rebranché et installé windows et enfin sa marche !!! Merci pour votre aide et bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés