Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows échoue

Kazuhide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bon je réutilise ce sujet mais pour un pc personnel dont j’ai installé un ssd mais sa me fait sa après que je lance mon iso windows via ventoy 

image.jpg

• Delta a changé le titre pour Installation Windows échoue1
  • Delta a changé le titre pour Installation Windows échoue
Posté(e)

Oui il est neuf c’est le ssd Kingston dont je vous avais parlé et je sais plus si c’était en gpt ou mbr, lequel est bon ? Je refais ma clé usb sinon

Posté(e)
à l’instant, Kazuhide a dit :

Oui il est neuf c’est le ssd Kingston dont je vous avais parlé et je sais plus si c’était en gpt ou mbr, lequel est bon ? Je refais ma clé usb sinon

si vous le faites en MBR, dans ventoy il doit être en MBR et si vous le faite en GPT, sur ventoy option GPT

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kazuhide a dit :

Y’a pas de problème je refais mais usb mais faudrait que je sache si c’est mbr ou gpt…

si le dd est en MBR vous creer la clé avec ventoy et options MBR

voilà tout

la clé sera faite autamitquement

• J'aime 1
Posté(e)

Mais normalement imaginons il est en gpt mon disque dur, et que je l’ai installé en mbr ventoy sa ne va pas marcher ? J’ai installé en mbr ventoy mais sa ne marche pas donc je dois en conclure qu’il est en gpt ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Kazuhide a dit :

Mais normalement imaginons il est en gpt mon disque dur, et que je l’ai installé en mbr ventoy sa ne va pas marcher ? J’ai installé en mbr ventoy mais sa ne marche pas donc je dois en conclure qu’il est en gpt ?

non cela ne marchera pas.

rufus, ventoy, doit être fait en rapport au Disque dur et en rapport au bios.

donc si le bios est uefi et le dd en gpt vous faite la clé en gpt

si le bios est legacy et votre dd en mbr vous faite la clé en mbr

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kazuhide a dit :

Pr hasard c’est serait pas mon disque dur que j’ai mal branché ?

il est pas reconnu clairement ...

L'avez vous formater si il est nouveau sorti de sa boite d'emballage?

Posté(e)

J’ai réglé le problème, je l’avais branché en dessous du port sata je ne sais pas comment, je la donc bien rebranché et installé windows et enfin sa marche !!! Merci pour votre aide et bonne journée 

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...