Roni75 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour tout le monde, Depuis deux jours dès que je vais sur certains sites on me demande de résoudre des captcha ce que je n'avais pas besoin de faire avant. Ce problème est arrivé d'un coup et je ne comprends pas pourquoi, j'ai passé mon ordi avec adwcleaner, je n'ai aucun vpn juste adblock. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou pourrait m'aidé ? Lien vers le commentaire
Roni75 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 il y a 6 minutes, Roni75 a dit : Bonjour tout le monde, Depuis deux jours dès que je vais sur certains sites on me demande de résoudre des captcha ce que je n'avais pas besoin de faire avant. Ce problème est arrivé d'un coup et je ne comprends pas pourquoi, j'ai passé mon ordi avec adwcleaner, je n'ai aucun vpn juste adblock. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou pourrait m'aidé ? Je précise que ce problème persiste sur tout les navigateurs Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour. Donne quelques sites sur lesquels le problème arrive, qu'on essaye de notre côté. Lien vers le commentaire
Roni75 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Il y a 4 heures, SATS a dit : Bonjour. Donne quelques sites sur lesquels le problème arrive, qu'on essaye de notre côté. J'ai ce problème sur ce site par exemple, chess.com, ou encore des sites de streaming. Les seuls sites qui semblent être épargné sont des gros sites type youtube, twitch, twitter... Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Je viens d'essayer, sans me connecter, je n'ai rien reçu. Tu as d'autres sites ? Lien vers le commentaire
Commentaire mis en évidence Roni75 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Commentaire mis en évidence Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Il y a 3 heures, SATS a dit : Je viens d'essayer, sans me connecter, je n'ai rien reçu. Tu as d'autres sites ? Il y avait d'autres sites mais je viens d'éteindre et rallumé ma box et le problème c'est résolu je ne comprends pas vraiment pourquoi 1 Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 L'informatique, parfois c'est un peu obscure. Le principal, c'est que ce soit réglé. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 novembre 2021 Share Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour, Il se peut que les outils de filtre/protection tels que CloudFront (très répandu, et habituellement transparents pour l'usager) aient blacklisté cette adresse IP, et demandaient donc une vérification systématique. J'ai souvent ce genre de chose quand je navigue au travers d'un VPN gratuit connu ou par TOR. Les sites veulent se protéger de programmes malveillants sur le Net et de leurs attaques automatisées, ce n'est pas très surprenant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Posté par Roni75,
L'auteur a trouvé lui-même la solution :
Recommandé par Le PoissonClown
1 réaction
Aller sur ce message