Krm9470 Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 Bonjour à tous, Je me retrouve face à un souci d'écran bleu et avec des tentatives de réparations qui tournent en boucle. J'ai parcouru divers forums et j'ai trouvé ici la commande SrtTail.exe que j'ai appliqué. Le résultat : - detail de session : répertoire E:Windows - Execution autochk= 0 - Nombre de causes initiales=1 - recherches mises à jour : opération correctement terminée - code erreur=0x0 - test disque systeme - opération correctement terminée - code erreur=0x0 - diagnostique defaillance de disque : opération correctement terminée - code erreur=0x0 cause initiale trouvée : disque dur défectueux (avec des -------------------) en dessous Le disque est il définitivement hs ou bien y a t'il un espoir de redémarrer l'ordi au moins une fois pour que je puisse "transférer" une installation d'un CRM faite en local ? Dans l'attente et l'espoir d'une solution, merci par avance. Link to comment
calisto06 Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 (edited) Bonjour @Krm9470 L expérience m a montrée que quand un disque dur est devenu défectueux rien ne va le rendre capable de faire son job Donc ma réponse change le Peux tu effectuer un test à l'aide de crystal disk info depuis l'outil médicat 19.10 MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info poste le résultat capture écran à l'aide du trombone Edited November 7, 2021 by calisto06 2 Link to comment
Krm9470 Posted November 7, 2021 Author Share Posted November 7, 2021 Bonjour calisto06, Merci pour la réponse, je vais télécharger medicat et faire le test. En parallèle, on m'a dit que le problème de l'ordi devait venir du boot et donc impossible à Windows de démarrer. Je post le résultat dès que c'est fait. Est-ce que medicat comprend une solution qui pourrait "réparer" le souci de démarrage? Cordialement. Link to comment
calisto06 Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 On doit d'abord vérifier l'état du disque si il est en mauvais état tu récupères tes données par copié collé à l'aide de Médicat 19.10 et il faudra réinstaller w10 en bootant sur un support d'installation w10 Là tu as le process complet 1 Link to comment
Recommended Posts