Kazuhide Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Bonjour, mon ordi ne faisant que redémarrer en boucle j’ai fait le test pour voir les logs du srttrail et il m’indique que le volume système est endommagé . Je vous envoie ci joint les screen du srttrail et le chkdsk test de mon pc. Merci de votre future réponse et à bientôt ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Kazuhide Il faudrait faire une vérification de l'état de ton disque soit en le testant sur un autre PC à l'aide de crystal disk info Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.12.12 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits Soit en bootant sur Médicat 19.10 MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info qui contient un miniwindows 10 ainsi que des outils tels que crystal disk info Poste le résultat du test (capture écran) et remplis la fiche config voir bannière en haut Modifié le 5 novembre 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Bonsoir @calisto06, le problème est que je ne suis pas en administrateur sur mon autre pc, et donc ne peut pas créer de clé usb bootable, y'a t-il une autre solution ou logiciel de ce type sur iphone ? Au pire des cas sur android ? Merci Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 il y a 2 minutes, Kazuhide a dit : je ne suis pas en administrateur sur mon autre pc Si il y a moyen que je passe en administrateur sa changera tout et réglera tout aussi ( je n'ai pas accés au bios ) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 1 heure, Kazuhide a dit : Si il y a moyen que je passe en administrateur sa changera tout et réglera tout aussi ( je n'ai pas accés au bios ) C'est-à-dire ? Tu as un mot de passe bios que tu ne connais pas ? Pour passer sur un compte administrateur il faut déjà avoir un compte administrateur à la base et sans accès au bios le PC est bien verrouillé puisque impossible de booter sur USB ou autre Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 C’est bien sa je n’ai pas le mot de passe du bois ni les identifiants admin donc je comprends qu’on ne peut pas booter de clé usb avec ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Tout à fait...est ce un pc d entreprise ou un appareil personnel ? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 C’est un pc que notre lycée nous a « généreusement » donné mais bloque absolument toutes les applis mêmes les logiciels éducatifs… nous forçant même à utiliser microsoft edge…. Donc il n’y a pas moyen de boot une clé usb via un iPhone voir si ce pc ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Dans ce cas non ...c'est assez compliqué de déverrouiller un bios sans les codes constructeurs qui permettent le dépannage de l'appareil par les professionnels de la marque Quel est le modèle ? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 C’est un hp probook 440 g8 avec un pentium gold Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Celui ci donc Ordinateur portable HP ProBook 440 G8 Téléchargements de logiciels et de pilotes | Assistance clientèle HP® il y a bien Windows 10 dessus comme système ? Le PC t'appartient-il ou appartient-il à l'école ? Modifié le 6 novembre 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Le pc m appartient, et c’est bien celui ci ( mais sur le site on nous indique que c’est soit un i3 un i5 ou un i7 de 10 ou 11 eme génération or j’ai un pentium gold sinon pour le reste des caractéristiques c’est les mêmes ) Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Sous Windows 10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Dans ce cas si il est à toi il faut débloquer le bios pour pouvoir t en servir @Delta coucou tu pourrais avoir les masters codes HP de ce modèle pour débloquer le bios ? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Je le redit au cas où pour pas s’emmêler les pinceaux mais le pc qui ne marche pas est le mien personnel et celui qui a besoin d’être en mode administrateur est celui du pc hp ^^ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Oui @Kazuhide j'avais bien noté mais pour créer les outils il faudra un PC opérationnel avec un compte administrateur On fera donc d'une pierre deux coups Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Oui et j’espère qu’on y arrivera 😁 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 J'attends le passage de @Delta pour qu'il voie quelle méthode on peut appliquer de celles proposées par HP Ordinateurs portables HP - Restauration du BIOS (Basic Input Output System) | Assistance clientèle HP® pour réinitialiser le bios sans dommage pour ton appareil Ce n'est pas comme si on doit agir sur le système qui est situé sur un disque dur : agir sur le bios peut briquer le PC 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 hello, en effet sur certains modèle, tel que le MSI ou le Acer je me rappelle plus trop, bref, il y avait un code au bios et on l'avais perdu et il y a une manipulation a faire, le pc donne un code a lui et il faut le rentrer dans un programme que j'avais trouver en ligne.. après, avoir encoder ce code on reçois un code je vais dire provisoire on l'encode et ensuite on le change par le siens. je vais voir ce que l'on trouve a ce sujet. C'est quelle marque et modèle le pc incriminé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 à l’instant, Delta a dit : C'est quelle marque et modèle le pc incriminé hp probook 440 g8 avec un pentium gold 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : hp probook 440 g8 avec un pentium gold Ok, et heuu on sais rentrer dans le bios au moins? ou alors pas du tout. Aucune touche pour rentrer dans le bios fonctionne? Il y a 9 heures, Kazuhide a dit : C’est bien sa je n’ai pas le mot de passe du bois ni les identifiants admin donc je comprends qu’on ne peut pas booter de clé usb avec ? mais donc tu as une image a un moment donner ou te reclame un mot de passe un champ vide : Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Bonjour @Delta voici mon bios avec f10 comme touche Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 il y a 12 minutes, Kazuhide a dit : Bonjour @Delta voici mon bios avec f10 comme touche yop là, ok il ne donne pas de code provisoire. C'est donc bien une personne qui l'as installer.. on vas regarder cela Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) il ne boot pas avec une clé usb ou un cd-dvd ( si le pc est encore doté d'un lecteur dvd ) Si rien de tout cela, je pense qu'il faudra passer en ligne de commande... Le pc ne vas meme plus sur windows? Modifié le 6 novembre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Si vous parlez du pc du lycée alors si il marche parfaitement à part que j’aimerai être admin car même la plus petite des manœuvres est bloquée . Pour mon autre pc il fait réparation du système en boucle et au final on tombe sur l’écran bleu avec les options . On peut le boot mais le problème est que j’ai besoin d’être sur mon autre pc administrateur pour utiliser l iso du mini windows Modifié le 6 novembre 2021 par Kazuhide Lien vers le commentaire
Messages recommandés