Aller au contenu
Site Communauté

4k sur pc

galyfree
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

hello,

le plus simple, acheter une téloche 4K pour regarder les chaines qui passe a la TV.

je ne comprend pas très bien ce qu'il veut faire...

j'ai une installation pc sur la téloche mais c'est pour allez sur internet avec le pc et visionner sur l’écran de la téloche ou jouer au jeux pc sur le grand écran

les émissions téloche "chaines" ne passe pas par mon pc ou alors il faut équiper le pc d'une carte specifique

• Plusser (+1) 2
  • Solution

maintenant pour regarder une video ou autre en 4k sur un pc il vous faudra un minimum une CG 4k

exemple :

Gigabyte Radeon RX 6600 EAGLE 8G

Gigabyte Radeon RX 6600 EAGLE 8G

le prix apprx 500 eur

un écran pc 4K si il souhaite uniquement visionner sur un écran pc.

maintenant si la source est les chaine classic tv etc. il faudra une carte TV sur le pc

:c_happy:

il y a 4 minutes, galyfree a dit :

Ok je vois, merci Delta. Et pour visionner les DVD 4 K, c'est pareil il faut une carte de ce genre ?

je pense oui car si la CG par exemple n'as pas les moyens de faire de la 4K il n'aura pas le 4K

c'est pareil pour l’écran si il n'est pas 4K il ne l'aura pas.

en fait il pourra quand même visionner le film etc mais pas profiter de la technologie 4K et le format 4K

Il y a 4 heures, galyfree a dit :

Ok ça veut dire que si par exemple il a une télé full hd et une gtx 1050 sur son pc il n'aura pas le bénéfice de la 4k mais aura quand même une qualité correcte ?

oui il aura une qualité a la hauteur de sa CG

maintenant il faut aussi regarder la résolution que peut prendre sa CG et ce que la téloche donne

car quand je lis ceci :

GeForce GTX 1050 : un bon compromis pour le jeu en Full HD

C'est celle ci qu'il a

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1050-p35759/test.html

Modifié par Delta
il y a une heure, galyfree a dit :

Il ne l'a pas encore mais voudrait prendre un pc pas trop cher avec ce genre de matériel pour voir des films .

pour regarder des film il faut une bonne CG surtout si il veut une bonne et belle qualité.

cela dépend de sont budget mais on pourrait regarder après une config

après bon moi ici j'ai pas une téloche super qualité, fin si, mais c’était a sont époque maintenant elle est dépassé plus de 10 ans. Le pc lui aussi a plus de 10 ans donc je vais dire l'image n'est pas dégueu pour le matos.

la CG qui fait tourner les film n'as même pas 1GO de ram dessus :c_lol2: et cela marche quand même. Maintenant je peut pas espérer avoir du full HD ou encore moins du 4K

il y a 5 minutes, galyfree a dit :

Je favoriserai de choper une 1050 TI  pour ses 4 Go de ram :c_happy:

C'est largement suffisant :c_wink: j’attends de retouché pour reprendre un écran téloche pour remplacer celui que j'ai ici encore a écran cathodique mais plat. une téloche pesant bien 70kg

la j'ai deja un pc bureau qui attend avec CG prise hdmi etc je pense qu'elle a 2 ou 4 go ram, je me rappelle plus et un cpu I3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...