lynyrd Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Windows Defender est désactivé et je ne sais pas le réactiver. Quand je vais sur réactivé le petit curseur revient en position désactivé. Quand je vais sur redémarrer maintenant. Il me met un message. J'ai redémarrer et essayé plusieurs fois et aucun changement. Modifié le 26 octobre 2021 par lynyrd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Bonjour @lynyrd Y a t-il eu une manipulation particulière que vous auriez fait : installer un autre antivirus par ex ce qui désactive windows défender ? Ou installer un logiciel douteux ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Y a t-il eu une manipulation particulière que vous auriez fait : installer un autre antivirus par ex ce qui désactive windows défender ? Ou installer un logiciel douteux ? Non, rien de se genre. Peut-on désinstaller Defender et le télécharger de nouveau ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Non tu peux soit réparer à l'aide de dism Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info soit carrément réparer sans pertes de données à l'aide d'un iso soit de ta version (1909... 2004 ) en exécutant le setup de l'iso monté Attention à avoir au moins 30 g de libre sur C Vérifies le disque avec crystal disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.12.12 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits avant d'effectuer les réparations Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 52 minutes, calisto06 a dit : Vérifies le disque avec crystal disk info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.12.12 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits avant d'effectuer les réparations Je fais quoi avec ce logiciel ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Tu décompresse le fichier dans un dossier et tu cliques sur l'exécutable diskinfo 64b de 2698 ko Poste une capture écran du résultat Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2021 C'est cela ? Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 26 octobre 2021 Solution Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Parfait !!! tu peux donc passer à la suite d'abord avec DISM Si ça ne fonctionne pas à l'aide d'un iso w10 , le dernier si possible Télécharger les ISO de Windows 10 – Le Crabe Info Ensuite tu montes l'iso et tu lances le setup et l'opération va prendre un peu de temps Assure toi d'avoir au moins 30g de libre sur C Tu choisis de conserver fichiers et applications et là le PC va installer et redémarrer plusieurs fois ; c'est assez long donc patiente le temps de l'opération Tu auras un dossier windows.old qui permet le retour à la version précédente et qui est supprimé au bout de 10 jours automatiquement 1 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Merci de ton aide, j'ai fait une restauration du système et tout est rentré dans l'ordre ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 Bien ...en tout cas tu peux garder en mémoire ce système qui permet de se sortir de problèmes sans affecter ses données Et ce point de restauration tu l'avais fait à dessein lors d'une manipulation pour un retour en arrière ou c'est un point automatiquement créé ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2021 c'est un point automatiquement créé. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés