02mandrake Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonjour, J'ai un soucis sur un portable Asus R540L, le curseur de la souris se mets systématiquement dans l'angle droit bas de l'écran. Ce n'est pas un problème souris, j'ai testé avec 2 souris différentes et sans souris juste avec le pad (et même en désactivant, supprimant et le débranchant). Toujours même soucis. ce satané curseur revient comme si il étatit aimanté dans l'angle droit. J'ai démonter le dd et fais un scan anti malware, rien du tout. J'ai essayé de réinstaller Windows 10 sur un autre DD et dès que les fenêtres d'installations apparaissent et ou la souris apparais, paf le curseur refait la même chose.. Donc, c'est pas non plus Windows. J'en déduit un problème hardware dans un coin mais quoi ? J'ai déjà tenté de débrancher le pad, le clavier je ne peux pas, le bouton power se trouve sur le clavier et si je ne le branche pas la nappe du clavier je ne peux pas le démarrer. Jamais vu ce genre de panne Si quelqu'un à une idée je suis preneuse :) Merci d'avance Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonjour 02mandrake,regarde si la sourie tu as la lumière rouge en dessous ,je dis ceci 'ai eu le coup . En dessous j'ai des autocollant pour faire glisser la souris sur le tapis un morceau était décollé sur la lumière ou il y a le laser. Donc le curseur de la souris bloqué dans le coin gauche. Lien vers le commentaire
02mandrake Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Merci, mais oui j'ai regardé et testé aussi une autre souris. J'ai aussi testé sans souris usb de branché, juste le pad du portable et même soucis Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Salut @02mandrake, Si @meric57 me le permet ??? Est-ce que tu as vérifié si la case « Placer automatiquement le pointeur sur le bouton... » ne soit pas cochée ? Tu n'as qu'à taper “souris” dans la zone de recherche, et tu auras des résultats pour accéder à cette fenêtre. Cette case a déjà été la source du problème que tu rencontres, et de certains utilisateurs par le passé. C'est peut-être une piste ??? Tiens nous informé A+ Modifié le 18 octobre 2021 par Yves B. Lien vers le commentaire
02mandrake Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 La case n'est pas cochée. Je précise que ça le fait aussi sur un live cd Je ne pense vraiment pas à un problème software. J'ai testé le dd et la souris. Je vais tester la RAM, j'espère que ce n'est pas elle car barrette soudée.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Il y a 1 heure, 02mandrake a dit : Je vais tester la RAM, j'espère que ce n'est pas elle car barrette soudée.... hello simplement pour vous dire que cela ne sera pas votre ram. Votre ram si elle était défectueuse, vous n'arriveriez probablement pas sur windows ou vous auriez des écran bleu des freeze et j'en passe. Simple question, votre pc a part ce souci, il est utilisable ou pas du tout ? Je pense comme @meric57 et @Yves B., vous orienter sur le software ou quoi mais pas la ram Lien vers le commentaire
02mandrake Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Oui je me doutais que la RAM n'avait rien, mais j'ai fait par acquis de conscience lol Le pc hormis ce problème est fonctionnel. Enfin il serait fonctionnel, car c'est très compliqué d'arriver à cliquer sur une icône ou taper un texte, le mot de passe à l'entrée ou une recherche avec cortana. Le curseur ne restant pas en place Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 il y a une heure, 02mandrake a dit : Oui je me doutais que la RAM n'avait rien, mais j'ai fait par acquis de conscience lol Le pc hormis ce problème est fonctionnel. Enfin il serait fonctionnel, car c'est très compliqué d'arriver à cliquer sur une icône ou taper un texte, le mot de passe à l'entrée ou une recherche avec cortana. Le curseur ne restant pas en place que sais t'il passé les x jours un peut avant ce souci. Ce souci est arriver suite a quoi ? un jeu, un programme, une mise a jours ? Logiciel synaptic pour mouse "souris" peut être !! Lien vers le commentaire
Messages recommandés