Aller au contenu
Site Communauté

Ecran qui devient vert juste à l'allumage du portable


jl11
Résolu

Messages recommandés

Bonjour:smile:

Lorsque j'allume mon portable pour la 1er fois le matin, il se lance avec une couleur vert clair, ensuite ça se fonce et comme je suis en dualboot j'appuie sur entré pour choisir le système d'exploitation qui m'intéresse et l'écran s'ouvre normalement avec la couleur normale. Si j'éteins mon portable et que je le rallume il le fait normalement sans cette couleur verte. J'en déduis que ça le fait  quand mon portable est froid. ma carte vidéo d'après ce que j'ai pu voir sur le site du constructeur est à jour. Merci pour votre aide:smile:

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06:smile:. J'ai un écran qui date de mathusalem mais qui a une sortie VGA et sur mon portable il y a une prise VGA. Est ce que ça fera l'affaire? Par contre il faudra que je le fasse le matin  car ça ne le fait uniquement lorsqu'il est froid. Quand il est chaud même si je l'éteins et que je le rallume ça ne le fait pas. Donc il faudra que je me trouve un câble HDMI et que je le branche

Lien vers le commentaire

La seule différence que j'ai trouvé c'est qu'au début dès l'ouverture du portable l'écran était vert très clair et apparaissait pendant 3 secondes puis disparaissait. Maintenant ça reste vert jusqu'à la fenêtre où apparait les 2 systèmes d'exploitation et lorsque je choisi n'importe lequel ça disparait. Demain j'essaierai de prendre en photo 

Lien vers le commentaire

Votre dualboot c'est un Linux et Windows?

cela serait une similitude car le pc qui me fait ce symptôme est sur linux en dur. Je me rappelle pas l'avoir vu faire ce symptôme quand il avait un Windows en dur.

je pense que je vais me re tester un windows sur ce pc pour voir si le phénomène (ré)apparait 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...