Joker Posté(e) le 10 octobre 2021 Share Posté(e) le 10 octobre 2021 Bonjour J'ai une question à vous poser : j'ai un laptop que je compte réutiliser mais qui est très vieux il utilise une carte graphique NVIDIA GT 180 et ça ne fait plus tourner aucun jeux correctement. Donc je compte la changer, je n'ai jamais ouvert le pc et j'aimerais mettre une RTX 3060 (y compris upgrade la RAM mais ça je l'avais déjà fait sur un autre laptop) sauf qu'on m'a dit que tout était soudé, et je ne sais pas si on peut mettre une carte graphique au format des pc fixes qu'on voit ou si il y'a une procédure spéciale. J'ai besoin d'une réponse svp. Bonne journée ou soirée Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 octobre 2021 Share Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Non tu ne vas jamais pouvoir installer une RTX 3060 dans un portable même si je ne sais pas de quel portable il s'agit, le mieux que tu puisses faire c'est faire un upgrade de la mémoire vive et éventuellement changer ton DD par un SSD .... Pourrais-tu remplir la fiche de configuration de ta machine Modifié le 10 octobre 2021 par Tulburite 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2021 Share Posté(e) le 10 octobre 2021 yop complement d'info, si mais pas tous il te faudra un pc portable de type MXM il te faudra un pc qui n'est pas des plus récent et dernière technologie. j'en ai fait des tuto sur mon blogs pour remplacer une CG portable. sache aussi et c'est le plus important, une simple GTX 780M te coutera 350 eur ! Rien que cela une CG GTX 780M de pc portable voici un tuto remplacement pate thermique ou je montre une MXM 1 Lien vers le commentaire
Joker Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2021 Il y a 4 heures, Delta a dit : yop complement d'info, si mais pas tous il te faudra un pc portable de type MXM il te faudra un pc qui n'est pas des plus récent et dernière technologie. j'en ai fait des tuto sur mon blogs pour remplacer une CG portable. sache aussi et c'est le plus important, une simple GTX 780M te coutera 350 eur ! Rien que cela une CG GTX 780M de pc portable voici un tuto remplacement pate thermique ou je montre une MXM Merci pour ce tutoriel donc impossible de mettre une rtx ? Pas grave je pense qu'une GTX sera suffisant Merci Bonne journée ou soirée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2021 Share Posté(e) le 10 octobre 2021 Il y a 4 heures, Joker a dit : Merci pour ce tutoriel donc impossible de mettre une rtx ? Pas grave je pense qu'une GTX sera suffisant Merci Bonne journée ou soirée maintenant les CG de pc portable sont soudée a la CM ce qui rend la tache délicate car il faut une station BGA Lien vers le commentaire
Messages recommandés