Ce sujet fait référence à l'article : Créer son serveur de stockage en ligne (cloud) : le guide complet
Effer Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour, J'aimerais tester les 2 solutions proposées dans l'article "créer son serveur cloud", mais hélas je ne comprends pas grand chose. J'ai pris un nom de domaine avec abonnement chez lws, et j'ai donc accès à mon site Web. Mais comment puis-je faire pour mettre en place nextcloud ou seafile sur le serveur ? Juste je copie les fichiers téléchargés ( environ 450mo pour nextcloud ) sur le serveur lws, j'y accède avec mon navigateur et c'est fait ? Merci à tous de m'avoir lu, et encore merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Effer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour @Effer, Est-ce que ton serveur est déjà configuré ? Sinon, il faut commencer par ça. https://lecrabeinfo.net/commander-installer-et-configurer-un-serveur-dedie.html En ayant eu un par le passé, je devrais pouvoir t'aider. Lien vers le commentaire
Effer Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour, Mer i de t'intéresser à mon problème. Mais malheureusement ton postulat de départ est incorrect, car n'ayant pas prévu, je suis sur un serveur mutualisé 😢 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Ah oui, et moi je ne connais que la méthode serveur dédié. Lien vers le commentaire
Effer Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2021 OK. Merci de t'être intéressé à ma demande. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Peut-être que l'auteur de ces tutoriels, @Le Crabe, pourrait t'orienter. Lien vers le commentaire
Rod38 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Il y a 23 heures, Effer a dit : Bonjour, J'aimerais tester les 2 solutions proposées dans l'article "créer son serveur cloud", mais hélas je ne comprends pas grand chose. J'ai pris un nom de domaine avec abonnement chez lws, et j'ai donc accès à mon site Web. Mais comment puis-je faire pour mettre en place nextcloud ou seafile sur le serveur ? Juste je copie les fichiers téléchargés ( environ 450mo pour nextcloud ) sur le serveur lws, j'y accède avec mon navigateur et c'est fait ? Merci à tous de m'avoir lu, et encore merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Effer En théorie, tu dois accéder à ton serveur via ssh (putty ou autres). Suivant le contrat pris, tu dois soit transférer tes fichiers web en FTP ( gestion d'un site web basique ). Soit installer/manager une config serveur Apache/SQL/PHP Via apt-get/aptitude/autre... Vu le ton de ta question, j'imagine que ton niveau de compétences administration de serveur est proche du minimum débutant (0 sur 20)...et que tu vise trop haut pour le moment... Mon conseil, créer une VM pour apprendre le basique de l'installation gestion d'un serveur lamps (linux-apache-mysql-php). Il y a plein de tutox linux/Nextcloud. 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 Salut @Effer, Avec un serveur mutualisé tu ne vas pas pouvoir suivre le tutoriel requiert d'avoir un serveur dédié où tu as la main pour faire ce que tu veux dessus. Je ne connais pas LWS mais je sais qu'il y a des hébergeurs qui proposent des outils pour installer des applications en un clic, et notamment Nextcloud. 1 Lien vers le commentaire
Solution Effer Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Solution Share Posté(e) le 10 octobre 2021 OK. Merci de votre aide à tous. Je vais regarder des tutoriels pour en apprendre un peu plus sur le php et les serveurs wamp/lamp et autres. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés