CYCLOPE Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonjour à tous, Ma fille a un ordinateur portable HP, pour une raison que je j'ignore, il est impossible de se connecter et donc de se servir de son portable. Il s'allume, puis demande tout le temps d'écrire le code confidentiel pour l'utiliser, mais il n'y a pas la zone en dessous pour se connecter d'une autre façon, pour afficher le mot de passe par exemple. Cela indique qu'il faut taper en dessous le code affiché au dessus pour vérification...C'est ce que j'ai fait, puis j'arrive à nouveau au même point, c'est à dire, bloqué par la demande de code confidentiel. Donc impossible de se servir de l'ordinateur, c'est surement quelque chose de simple pour résoudre le problème mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci beaucoup. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour @CYCLOPE peux tu poster une photo de l'écran ou il y a la demande de mdp ? Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Bonjour Calisto06, Voici deux photos de l'écran, au dessus il n'apparait que le nom et prénom pas d'endroit visible pour se connecter avec le mot de passe. Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Et une fois que j'ai saisi le code qu'il donne, cela recommence à me demander le code confidentiel que je ne connais pas. J'espérais me connecter autrement . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) Ce PC a t-il déjà servi ou est -il neuf ? A t-elle déjà pu l'allumer avec un code pin ou un mdp traditionnel ? Que donne la combinaison ctrl alt suppr ? Modifié le 11 octobre 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Il est neuf, mais ma fille l'a déjà utilisé, et on lui demandait un mot de passe. Je ne sais pas comment elle est arrivée sur la demande de code confidentiel. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Et ctrl alt supr ça donne quoi ? Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Cela ne changeait rien du tout. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 On peut tester un power reset 1 Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Je ne sais pas comment on peut faire la manipe sachant que c'est un Hp Laptop15s-eq109nf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Essaye Éteins l'ordinateur Débranche l'adaptateur secteur du PC Déconnecte tous les périphériques externes connectés tels que les périphériques de stockage USB, les écrans externes et les imprimantes. Maintiens le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 15 secondes pour réinitialiser. Rebranche l'adaptateur secteur , sans connecter aucun périphérique. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur normalement. Une fois Windows ouvert, reconnecte chaque périphérique qui a été déconnecté, un périphérique à la fois, jusqu'à ce que tous les périphériques soient reconnectés. 1 1 Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 J'avais bien compris la manipe mais je l'ai fait cela ne change rien. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Si l'appareil est neuf tu bénéficie du support HP : je te conseille de l'utiliser car il peut y avoir un soucis matériel couvert par la garantie à l'origine du soucis Sinon tu peux réinitialiser le PC depuis les options d'une clé w10 Ordinateurs HP - Réinitialisation de l'ordinateur | Assistance clientèle HP® et si tu rencontres toujours le problème ou qu'il se reproduit fais appel au support 1 Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 J'ai voulu aller dans le bios pour remettre à zéro la sécurité et j'espérais ainsi revenir à l'endroit où on demande le mot de passe mais c'est l'écran bleu de récupération Bitlocker qui apparait et qui demande la la clé de récupération de ce lecteur mais je ne sais pas comment faire. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Il faut que tu voies si ta fille a verrouillé le disque à l'aide de bitlocker Trouver votre clé de récupération BitLocker dans Windows (microsoft.com) Lien vers le commentaire
CYCLOPE Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2021 J'ai vu cette page sur internet, mais j'avoue que je ne sais pas quel est le compte microsoft pour ma fille, elle n'a pas souvenir d'avoir créée un compte microsoft. Moi j'en ai un mais est- ce que je peux l'utiliser pour avoir sa clé de récupération, je ne sais pas. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 octobre 2021 Share Posté(e) le 12 octobre 2021 Peux tu démarrer sur les options de récupération Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10 – Le Crabe Info que donne le mode sans échec sans prise en charge réseau ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés