Isaldo Posted September 29, 2021 Share Posted September 29, 2021 Bonjour a tous, Je suis un "jeune" de 75 ans desireux de decouvrir de nouveaux horizons en informatique. Relativement debutant dans ce domaine, j'apprécie enormement les messages que Le Crabe m'envoie pour la clarete & la pertinence des tutoriels. Mon probleme : Actuellement, j'utilise, a ma plus grande satisfaction, Outlook Express 6 comme messagerie sur mes PC tournant sous Win 10 Entreprise grace a un programme que RunAsXP m'a fourni (en son temps) & a quelques astuces personnelles autorisant son fonctionnement meme apres les mises a jour. Suite au crash d'un des 2 PC & a l'impossibilite de le reimager, j'ai du proceder a la reinstallation complete de tous les programmes. Helas, l'activation d'Outlook Express 6 doit se faire via le site RunAsXP qui n'existe plus ! Je possede les clefs d'activation mais pas la possibilite de me rendre sur ce site. Souhaitant continuer a travailler avec Outlook Express 6 je recherche une autre maniere d'activer cette messagerie qui fonctionne a merveille ? Pour info, les 2 PC sont deux MSI AG220 dont les configurations materielles & logicielles sont identiques. Merci d'avance a tous pour votre aide. Link to comment
txuku Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Bonjour J aimais bien outloock express 6 Et j ai trouve un logiciel approchant pour mon Windows 10 : OEClassic J ai acquis la version pro et je m en trouve bien ! Link to comment
Isaldo Posted October 1, 2021 Author Share Posted October 1, 2021 Bonjour Txuku, Merci pour ton rapide retour. Moi aussi j'aime ce programme. C'est pourquoi j'aimerais le garder. Outlook Express est facile & intuitif. Pour effectuer les copies des messages, j'utilise Total Commander. Il envoie les fichiers (messages) sur un HDD comme support intermediaire & puis les transfere sur mon 2° PC. De cette maniere j'ai 2 Back Up de tous les messages. Je n'aime pas le systeme d'importation/exportation prevu par OEXP. L'ideal serait de "craker" le programme de RunAsXP. Mais comment ? A defaut, OE Classic permet-il une synchronisation aussi facile des messages vers un autre ordinateur ? Belle journee. Aldo Link to comment
txuku Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Je l ignore - je n utilise pas .................. Link to comment
Isaldo Posted October 1, 2021 Author Share Posted October 1, 2021 Bonjour a tous, Quelqu'un connait-il le programme Outlook Express de RunAsXP ? Merci. Isaldo Link to comment
Recommended Posts