Aller au contenu
Site Communauté

adaptateur pour alimentation


galyfree
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de monter une alimentation plus puissante sur une tour HP Z240 à l'aide d'un adaptateur. Pour l'instant je n'en trouve pas mais si je pose la question c'est que j'ai déjà fait ça sur un Dell 3020 MT avec cet adaptateur : https://www.ebay.fr/itm/274860062188?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001 et ça très bien fonctionné .

Alors si quelqu'un a une piste, je prends ! Merci d'avance. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, galyfree a dit :

Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de monter une alimentation plus puissante sur une tour HP Z240 à l'aide d'un adaptateur. Pour l'instant je n'en trouve pas mais si je pose la question c'est que j'ai déjà fait ça sur un Dell 3020 MT avec cet adaptateur : https://www.ebay.fr/itm/274860062188?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001 et ça très bien fonctionné .

Alors si quelqu'un a une piste, je prends ! Merci d'avance. :c_happy:

hello,

faite une photo de votre alimentation sont câble qui se branche au connecteur de la cm etc.

je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas mettre une alimentation plus puissante

Lien vers le commentaire

Sur le matériel pro chez Dell ou HP en tous cas, les connexions de l'alim à la carte mère ne sont pas standards, j'ai déjà vu ça sur un Dell et pour changer l'alim il m’a fallu un adaptateur.

La c'est pareil, je n'ai pas encore acheté le pc mais l'alim n'est pas standard, d’où ma recherche pour un adaptateur.

branch alim.jpg

adapt.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

voici votre CM

https://ae01.alicdn.com/kf/H6794bff1a6c94634bd19c47703bbdafb6/Carte-m-re-pour-station-de-travail-HP-Z240-haute-qualit-837344-001-LGA1151-DDR4-tour.jpg_Q90.jpg_.webp

peux tu confirmer ...

Si c'est celle là en effet je vois ce que tu veux dire par "pas standard"

on n'y vois un connecteur pour le CPU en haut a gauche et alors nous avons deux connecteur vers le milieu a droite.

Si tu ne trouve pas d'adpateur, il y a toujours moyens je pense de realisé le travail en modifiant la standard de ton alimentation classic

voici d'ailleur les codes sur une alimentation ATX

Power PC - Alimentation d'atelier

alimentation Archives - Radio Modèle Club Fertois

maintenant c'est a etudier voir si sur tes cables se sont les couleurs normalisé "standardisé"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Tu comprendra sans doute mieux que moi... :c_embarrassed:

Merci pour ton aide

oui je vois bien ce qui veut dire par là,

en fait les câble et donc les codes ne sont pas au bon endroit et quand tu placera la grosse fiche noir 24 broches dans la fiche de l'alimentation tes cable de sortie "divisée" la petite fiche plate blanche et ton 6 broche noir ne seront plus au bon endroit et donc cela ne fonctionnera pas sauf si tu change le code comme il a marqué.

 

Maintenant il faudrait voir avec les broche classic code couleur d'une atx 24 broches que voici

Alimentation ATX faible consommation - Megasimple N'oubliez pas les bons  plans cliquez ici

Fonction des connecteurs d'alimentation ATX 24 broches

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, galyfree a dit :

Ok ça m'a l'air bien compliqué, pas cool HP sur ce coup-là... il faut mieux que je trouve un autre châssis avec une alim plus forte... C'est dommage car avec les Z220 et 230 ça marche juste avec cet adaptateur...  :c_sad:

il y a pas un adaptateur dédié au Z240 ??

Cela reviendra au même si tu reprend un autres châssis car la CM tu compte pas la changer ... et c'est la connectique a la CM qui est "pas ordinaire" :c_embarrassed:

Ou alors j'ai pas tout compris j'ai zappe quelques choses :goodguygreg:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

il y a pas un adaptateur dédié au Z240 ??

Cela reviendra au même si tu reprend un autres châssis car la CM tu compte pas la changer ... et c'est la connectique a la CM qui est "pas ordinaire" :c_embarrassed:

Ou alors j'ai pas tout compris j'ai zappe quelques choses :goodguygreg:

Je n'ai pas trouvé d'adaptateur pour le Z240...

Mais pour le Z220 ou 230 avec l'adaptateur c'est suffisant , ça fonctionne...

https://www.amazon.fr/Tutoy-24Pin-2-Port-DAlimentation-Mainboard/dp/B07785QCR4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

petit retour

je vois ici

https://fr.aliexpress.com/i/32966482840.html

Caractéristiques:

  • Le port 24 broches se connecte à l'alimentation ATX standard 24 broches, le port 6 broches se connecte à une carte mère HP Z220 Z230 SFF
  • Vous permettant de convertir l'alimentation ATX standard 24 broches en connecteur de station de travail HP server 6 broches
  • Remarque: uniquement compatible avec station de travail serveur HP Z220/Z230/Z240 SFF, HP ProDesk 600 G1 SFF/600 G2 SFF/690 G1 SFF, HP EliteDesk 800 G1 SFF/800 G2 SFF et pas d'autres systèmes
  • Puissance maximale: 1000 watts
  • Matériau: 1007-18AWG longueur: 12 pouces (30cm)

C-ble-adaptateur-d-alimentation-principa

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, galyfree a dit :

Ah miracle ça peut donc fonctionner juste avec l'adaptateur, je ne l'avais pas trouvé celui là, merci mille fois Delta :c_sunglasses:

il y a de bonne chance ...

ta CM est une SSF ?

SFF chez HP

Nous avons fait le choix du format SFF (Small Form Factor) pour le test du HP Elite 8100. C'est un format qui présente de nombreux avantages. Tout le monde n'a pas en effet de pièce dédiée pour stocker son Pc. Ainsi, bien souvent, le Pc se retrouve dans la pièce de vie ou dans une chambre

 

Non ok c'est pas une technologie qui pourrait nous gener.. :c_wink:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, galyfree a dit :

il mentionne SFF je pense car le câble "adaptateur" est pas extensible a souhait ...

une haute tour et une tour basse prend d'office moins de centimètre etc.

De toute manière tu n'as pas trop le choix il te faut cet adaptateur la pour prendre une alim plus puissante. :c_embarrassed:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...