Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Bonjour. Je ne voulais pourtant déranger personne, juste avant mon départ demain... Subitement, sur mon ASUS X705UA, mon accès à internet en wifi a disparu. Y compris la carte et la vignette "WIFI". Sous Win 10 21H1, version pro. J'ai essayé les solutions, notamment de 98ffe08d, mais rien. Là, je suis (avec un adaptateur) en ethernet, qui fonctionne bien. Mais je dois partir avec ce portable, et pas forcément avec une connexion filaire sous la main. Avez vous une idée géniale en stock, SVP? Merci. Sam. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Bonjour @Sandelta Si tu n'as pas le temps d'attendre et que nous ne trouvons pas immédiatement la solution tu peux utiliser une carte USB wifi , tu peux trouver ça en grande surface ou dans un grand magasin qui vend de l'informatique En attendant il y a 3 configs pour ton modèle https://www.asus.com/supportonly/X705UA/HelpDesk_BIOS/ Peux tu donner laquelle : X705UA ou X705UAP ou X705UAR Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Bonsoir. La référence complète est la suivante: VivoBook 17 X705UA-BX217T. (j'étais chez le toubib...) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Le driver wifi pour w10 https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/WirelessRadioControl/Wirelessradiocontroldriver_9878.exe Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Merci. Je suis en train de charger, puis je te tiens au courant. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Malheureusement, ça ne fonctionne pas. La carte WIFI est une AZUREWAVE AW-NB182NF, et je galère pour trouver un pilote à télécharger. Remarque: j'avais une référence bluetooth dans le gestionnaire des périphériques ATHEROS quelque chose qui a disparu après l'installation du pilote que tu m'as indiqué... Si ça peut aider.. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Sous la référence que la carte wifi, je viens de trouver "qualcomm atheros bluetooth suite. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Bon. pour le moment rien ne fonctionne. Carte HS? Dans ce cas, la remplacer par quoi? Merci. @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Si tu as le temps peux tu tester un live linux pour voir si le wifi fonctionne ...Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…) – Le Crabe Info voir Comment lancer Ubuntu sans l'installer sur son ordinateur ? (clubic.com) Si le wifi fonctionne on a un soucis avec Windows /driver Pour te dépanner rapidement je t'ai indiqué dans mon premier post une solution peu couteuse et imparable : une clé wifi usb 2 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Précision: c'est survenu peu de temps après la mise à jour windows 10 21h1. Un rapport? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 si tu peux revenir à la précédente version on verra si c'est la maj Rétrograder Windows 10 : revenir à la version précédente de Windows 10 – Le Crabe Info on le saura Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Si tu as le temps peux tu tester un live linux pour voir si le wifi fonctionne ...Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…) – Le Crabe Info voir Comment lancer Ubuntu sans l'installer sur son ordinateur ? (clubic.com) Si le wifi fonctionne on a un soucis avec Windows /driver Pour te dépanner rapidement je t'ai indiqué dans mon premier post une solution peu couteuse et imparable : une clé wifi usb Oui, j'ai bien noté. Sous linux, pas de connexion non plus. Donc carte HS? D'un coup, comme ça? Juste après la MàJ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Ca parait curieux ....quelle est la version du bios ? Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Il semblerait bien que ce soit la carte wifi. Rien ne fonctionne après les mises à jour cumulatives... Est-il possible que j'aie désinstallé cette carte sans faire exprès? Elle n'apparait même pas en tant que matériel inconnu. Par quoi la remplacer, sans passer par Asus? Merci de ton aide. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a 15 minutes, calisto06 a dit : Ca parait curieux ....quelle est la version du bios ? version X705SUAP.307, du 17/08/2018 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 On est loin là ..X705UA - Prise en charge (asus.com) la dernière version est Version 319 18/05/2021 ... On a 13 versions disponibles et vous êtes à la deuxième Pour le flashage GUIDE - Flasher le BIOS de son portable ASUS | L'atelier ASUS (forum-des-portables-asus.fr) Par contre je n'ai pas d'informations sur le fait qu'on doit flasher toutes les versions dans l'ordre chronologique Vous pouvez poser la question sur le forum dédié (voir mon lien) pour une plus grande sécurité (flasher le bios n'est pas anodin) 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Merci pour tous ces renseignements. Mais là, je suis obligé de repousser tout ça. Le temps me manque... Je me procurerai donc provisoirement une clé wifi USB, le temps de tenter de régler le problème. Ce portable a été acheté en reconditionné, et je vois qu'il a pris du retard. Vraiment merci pour votre aide dans l'urgence. Très sincèrement, Sam. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 C'est ce que je vous avait conseillé de prime abord étant donné le besoin pressant Revenez à un moment ou vous aurez plus de temps Lien vers le commentaire
Messages recommandés