Aller au contenu
Site Communauté

Wifi... partie !

Sandelta

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne voulais pourtant déranger personne, juste avant mon départ demain...

Subitement, sur mon ASUS X705UA, mon accès à internet en wifi a disparu. Y compris la carte et la vignette "WIFI". Sous Win 10 21H1, version pro.

J'ai essayé les solutions, notamment de 98ffe08d, mais rien. Là, je suis (avec un adaptateur) en ethernet, qui fonctionne bien. Mais je dois partir avec ce portable, et pas forcément avec une connexion filaire sous la main.

Avez vous une idée géniale en stock, SVP?

Merci. Sam.

Bonjour @Sandelta

Si tu n'as pas le temps d'attendre et que nous ne trouvons pas immédiatement la solution tu peux utiliser une carte USB wifi , tu peux trouver ça en grande surface ou dans un grand magasin qui vend de l'informatique

En attendant il y a 3 configs pour ton modèle https://www.asus.com/supportonly/X705UA/HelpDesk_BIOS/

Peux tu donner laquelle : X705UA ou X705UAP ou X705UAR

Malheureusement, ça ne fonctionne pas. La carte WIFI est une AZUREWAVE AW-NB182NF, et je galère pour trouver un pilote à télécharger.

Remarque: j'avais une référence bluetooth dans le gestionnaire des périphériques ATHEROS quelque chose qui a disparu après l'installation du pilote que tu m'as indiqué... Si ça peut aider..

Si tu as le temps peux tu tester un live linux pour voir si le wifi fonctionne ...Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…) – Le Crabe Info voir Comment lancer Ubuntu sans l'installer sur son ordinateur ? (clubic.com) 

Si le wifi fonctionne on a un soucis avec Windows /driver 

Pour te dépanner rapidement je t'ai indiqué dans mon premier post une solution peu couteuse et imparable : une clé wifi usb 

• J'aime 2
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Si tu as le temps peux tu tester un live linux pour voir si le wifi fonctionne ...Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…) – Le Crabe Info voir Comment lancer Ubuntu sans l'installer sur son ordinateur ? (clubic.com) 

Si le wifi fonctionne on a un soucis avec Windows /driver 

Pour te dépanner rapidement je t'ai indiqué dans mon premier post une solution peu couteuse et imparable : une clé wifi usb 

Oui, j'ai bien noté. Sous linux, pas de connexion non plus. Donc carte HS? D'un coup, comme ça? Juste après la MàJ?

On est loin là ..X705UA - Prise en charge (asus.com) la dernière version est Version 319
18/05/2021 ...

On a 13 versions disponibles et vous êtes à la deuxième 

Pour le flashage GUIDE - Flasher le BIOS de son portable ASUS | L'atelier ASUS (forum-des-portables-asus.fr)  

Par contre je n'ai pas d'informations sur le fait qu'on doit flasher toutes les versions dans l'ordre chronologique 

Vous pouvez poser la question sur le forum dédié (voir mon lien) pour une plus grande sécurité (flasher le bios n'est pas anodin) 

• J'aime 1

Merci pour tous ces renseignements. Mais là, je suis obligé de repousser tout ça. Le temps me manque...

Je me procurerai donc provisoirement une clé wifi USB, le temps de tenter de régler le problème. Ce portable a été acheté en reconditionné, et je vois qu'il a pris du retard.

Vraiment merci pour votre aide dans l'urgence.

Très sincèrement, Sam.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...