breillet Posté(e) le 30 août 2021 Share Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour à tous Depuis quelques jours mon pc sous W 10 pro 64,s’arrête et redémarre aussitôt ,sans raison apparentes.j'ai mis des logicielles de contrôle température ,mais je ne trouve rien de vraiment anormal,sauf peut être avec HWInFO 64 ,qui me donne une ligne "Power Reporting Déviation"parfois rouge sur tout ou seulement une partie.Ci-joint une copie d'écran. Merci de me faire savoir si vous avez une idée,en attendant je vais passer ADWcleaner et Malwarbytes. Bonne journée cordialement Lien vers le commentaire
corebencheur Posté(e) le 30 août 2021 Share Posté(e) le 30 août 2021 bonjour cette valeur n'a d’intérêt qu'en cas de bench en charge max sur les cores , en dehors de cela elle ne sert a rien Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 août 2021 Share Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour @breillet peux tu remplir la fiche config Lien vers le commentaire
breillet Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2021 Bonsoir Voici la fiche remplie. Ma configuration à été remise à jour en Avril2021 mais les arrêts intempestif se fonts seulement depuis quelques jours.je regarde les températures données par divers logiciels et les résultats sont étonnants. Speccy me donne 90° actuel pour CPU SpeedFan me donne 37° pour CPU et 47° pour GPU Core Temp me donne 53° maxi pour CPU HWinfo me donne entre 40°et 47° pour CPU Merci Bonne soirée Fiche configuration.odt Lien vers le commentaire
corebencheur Posté(e) le 30 août 2021 Share Posté(e) le 30 août 2021 windows reboot en charge (jeu video gourmand , rendu 3d ou autre) ou a vide sans travail particulier de la machine ? Lien vers le commentaire
breillet Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2021 Non ,pas de jeux ni autres ,le redémarrage peux se faire à n'importe quels moments par exemple juste en surfant sur internet par contre rendu 3 d je ne sais pas ,peut être en regardant youtube ? Lien vers le commentaire
corebencheur Posté(e) le 30 août 2021 Share Posté(e) le 30 août 2021 non le rendu 3d c'est quand on créer des objets en 3d rien a voir avec youtube , je demandais ça car cela aurait pu être lié a la carte graphique qui tire trop d’électricité sur l'alimentation , il faudrait regarder si il y a des traces des plantages dans le journal d’événement windows et ce qu'il dit ,bine souvent c'est incompréhensible mais parfois ça donne une piste Lien vers le commentaire
breillet Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2021 oui effectivement je ne comprends rien à toutes ces données,mais je vais continuer de regarder de temps à autre surtout après le prochain redémarrage, Merci Lien vers le commentaire
corebencheur Posté(e) le 31 août 2021 Share Posté(e) le 31 août 2021 tout a fait lors du prochain plantage regarde l’heure et recherche la même date et la même heure approximative dans le journal d’événement fais un screen et post le ici peut être que cela pourra nous donner un indice Lien vers le commentaire
breillet Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2021 Bonjour à tous suite aux dernières conversation ,voici une copie de journal W10. Merci d'avance pour tous ça. Lien vers le commentaire
Messages recommandés