caladois34 Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour, Chaque fois que j'utilise Winzip pour extraire des fichiers, les association des fichiers pdf et jpg sont modifiées : respectivement Edge (que j'ai bloqué) qui remplace Adobe Reader et rien pour les fichiers image que j'ouvre habituellement avec Irfanview. Je suis obligé de les rétablir chaque fois. Avez-vous une solution pour éviter cela ? Merci Lien vers le commentaire
NatashaF Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 il y a 31 minutes, caladois34 a dit : Bonjour, Chaque fois que j'utilise Winzip pour extraire des fichiers, les association des fichiers pdf et jpg sont modifiées : respectivement Edge (que j'ai bloqué) qui remplace Adobe Reader et rien pour les fichiers image que j'ouvre habituellement avec Irfanview. Je suis obligé de les rétablir chaque fois. Avez-vous une solution pour éviter cela ? Merci Bonjour Avez-vous essayé d'aller dans ⚙️->Applications->Applications par défaut afin de choisir les applications par défaut ? Ca fait combien de temps que vous utilisez votre PC ? et sous quel windows vous-êtes ? Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2021 Bien sûr, c'est d'ailleurs ce que je dois refaire chaque fois que les associations sont rompues. J'utilise Windows 10 famille et cet ordinateur depuis 3 ans. Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 13 août 2021 Solution Share Posté(e) le 13 août 2021 Bonsoir @caladois34, Je reprends la main. As-tu désinstallé et réinstallé winzip ? Sinon, je te conseille 7-zip. 1 1 Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2021 Bonjour, Désinstaller et réinstaller winzip n'a rien changé... Je vais essayer 7-zip pour voir si j'ai les mêmes pertes d'association. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 août 2021 Share Posté(e) le 14 août 2021 Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2021 Bien que moins efficace, j'ai installé 7-zip qui ne pose pas les mêmes problèmes d'association. Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés