Monteau13 Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour à tous et toutes! Depuis plusieurs jours, je reçois des offres de la part de Bitdefender chez qui j'ai une protection "Total Security". On me propose un abonnement pour une protection de mon identité numérique mais sans tout comprendre... Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment utile? D'autres marques proposent-elles mieux? Peut-on gérer ça tout seul dans son coin? J'ai écrit à Bitdefender pour avoir de plus amples explications mais j'attends toujours et dans tout ce que j'ai trouvé c'est pour 1 identité (la mienne ou celle de mon épouse) c'est une offre à 35€ pour la première année au lieu de 70€ ... Un peu d'aide ne serait pas superflue. MERCI d'avance. Prenez soin de vous et de tous ceux que vous aimez; la période est très sensible. Bisous. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Bonsoir @Monteau13, En terme d'identité numérique, j'utilise France Connect pour me connecter à tout ce qui est site de l'administration française et ça fonctionne plutôt bien. Tu connais ? Modifié le 5 août 2021 par zelandonii Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour @Monteau13 tu peux consulter 4 réflexes pour mieux protéger votre identité en ligne | CNIL et Usurpation d’identité, comment s’en protéger ? | economie.gouv.fr Un antivirus peut aider à ne pas récupérer un malveillant ce qui peut aider mais pour l'identité numérique fais plutôt confiance à ta prudence Perso j'ai des adresses mails différentes et mdp différents suivant les sites ou j'en ai besoin Mon adresse principale ne sert que sur des sites de confiance et en contact de personnes connues (et encore elles peuvent être elles même l'objet d'un piratage) Utilise autant que faire se peut la double authentification pour protéger tes comptes et effectuer tes achats internet 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Merci les ami(e)s, je vais lire tout cela. Effectivement @zelandonii, je connais et j'utilise souvent France Connect. @calisto06, j'ai aussi des mails différents et des MdeP différents mais ce sont mes neurones qui ne suivent pas toujours... j'en oublie et c'est parfois galère. Modifié le 5 août 2021 par Monteau13 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Utilise un gestionnaire de MDP. Il sont intégrés aux navigateurs comme Firefox ou il existe par exemple BitWarden ou KeePass. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés