Aller au contenu
Site Communauté

Config pour du CAO "léger".


Sandelta

Messages recommandés

Bonjour.

Ma fille a besoin d'un PC de bureau (elle est aux Antilles, ce qui pose des problèmes de refroidissement, d'humidité, de poussière et de corrosion, et ses portables ont eu du mal). Elle est artisan/créateur et a besoin de faire un peu de CAO/DAO, et ensuite bureautique/compta. Elle a une tablette pour la liaison clientèle.

Je voudrais donc avoir vos indications pour la config: DD (à la base, SSD, mais quelle taille, + stockage externe), CM, processeur, CG (ou pas), quantité de mémoire, etc., et bien entendu, tout ça à un prix le plus léger possible.

Merci. Sam

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sandelta a dit :

Je voudrais donc avoir vos indications pour la config: DD (à la base, SSD, mais quelle taille, + stockage externe), CM, processeur, CG (ou pas), quantité de mémoire, etc., et bien entendu, tout ça à un prix le plus léger possible.

hello,

allez vers des pc professionnel sera la meilleur soluce ...

vers Panasonic

Ordinateur portable Panasonic | Back MarketCF-31 : le PC tout terrain de Panasonic

je bosse avec un modèle dans l'automobile, on le pose sur le moteur a 100° moteur en marche avec des vibrations près des tresse electrique on le dépose partout ou c'est de l'huileux humide etc on le manipule main graisseuse etc cela ne bronche pas d'un yota

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@ Delta. Elle est menuisier/ébéniste/déco intérieure. Et jeune installée ! Un PC pro comme ça, c'est un peu chaud pour elle, même en reconditionné, d'autant que c'est pour bosser "à la maison": l'atelier est juste à côté. A l'époque où j'étais là bas, j'avais un moyen tour bien refroidi et ventilé, pour faire de la simu aérienne. Je pense que c'est ce genre de machine (bien actualisée, parce que ça date de 10 ans) qu'il lui faudrait.

(P.S. Pour le montage "tout bête", je peux assurer. C'est le boulot des pères, non?:cool:)

@ calisto06. Elle m'a parlé de PCon Planner pour Windows.

 

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire

Pour ce logiciel on a

https://pcon-planner.com/uploads/user/pdf/pCon.planner_System_Requirements.pdf

recommandé

  • Processeur : Quad Core (class 3 GHz)
  • Carte graphique : ATI/AMD, NVIDIA, 3 GB, Hardware OpenGL 4.5
  • Mémoire système : 12 GB
  • Résolution écran : 1920 x 1080 pixels
  • Système opérateur : Windows 10 (64-bit)
  • Microsoft Internet Explorer 11
  • Espace disque dur : 1 GB
  • Souris avec molette

Il faudrait savoir si elle aura un autre logiciel et si elle souhaite une tour ou un PC portable : à priori une tour si j'ai bien suivi ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Sandelta a dit :

@ Delta. Elle est menuisier/ébéniste/déco intérieure. Et jeune installée ! Un PC pro comme ça, c'est un peu chaud pour elle, même en reconditionné, d'autant que c'est pour bosser "à la maison": l'atelier est juste à côté.

je vous ai conseiller ce pc car j'ai lu ceci :

il y a 39 minutes, Sandelta a dit :

Ma fille a besoin d'un PC de bureau (elle est aux Antilles, ce qui pose des problèmes de refroidissement, d'humidité, de poussière et de corrosion

dans ses conditions là vous pouvez oubliez tout les pc classic même la série pro DELL il vas pas tenir le coup

Maintenant vous m'auriez pas parler de ses conditions extrême, je ne vous aurait pas conseiller ce pc qui est certes chère mais dans des conditions extrême que vous n'imaginez pas, ce pc tiendra 20 ans là ou un autre tiendra 6 mois ou 1 an

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Mais la config du Panasonic c'est quoi ?

il existe encore toute les config ...

on peut même arriver a du I5 génération 8

Main product image
BACK TO PRODUCT CATEGORY
TOUGHBOOK 55 Full-HD
Fonctions principales

Processeur Intel® Core™ i5-8365 vPro™

Windows 10 Pro 

Écran LCD 14" Active Matrix Full HD, luminosité de 1000 cd/m²

Flexibilité totale grâce aux deux logements d'extension et à une baie universelle TOUGHBOOK

Jusqu’à 19 heures d’autonomie avec une batterie standard
Lien vers le commentaire

A la base, elle s'orienterait vers une tour, pour justement le refroidissement. On a l'expérience du climat depuis 2000 ! Les conditions ce n'est pas du chantier pur et dur ! Mais par rapport à un "simple montage" métropole, c'est un peu juste. On pense à ça, justement, parce que ses PC portables "classiques" ne tiennent pas plus d'un an ou 2. En gros: température intérieure 25/28°, humidité moyenne 80/90%, et question corrosion, sous le vent du volcan, donc air +/- chargé en soufre.

Pour la clientèle, elle fait de la présentation sur place. Elle bosse les projets "à la maison".

La config du Panasonic que j'ai vu (1 100 € environ chez Backmarket), c'est ça:

  • Taille écran (pouces) : 10
  • Capacité de stockage : 2000 Go
  • Mémoire : 8 Go
  • Modèle : Toughbook CF-19 MK6
  • Vitesse du processeur : 2,6 GHz
  • Marque du processeur : Intel
  • Nom de la Carte Graphique : Intel HD Graphics 4000
  • Système d'exploitation : Windows 10
  • Capacité de stockage SSD (Go) : 2000
  • Type de stockage : SSD
  • Interface du disque dur : Sata
  • Type mémoire : DDR3
  • Écran tactile : Oui
  • Webcam : Non
  • Microphone : Non
  • Type et langue du clavier : AZERTY - Français
  • Couleur : Gris
  • Processeur : Core i5-3320M
  • Série : Toughbook
  • Année de sortie : 2014
  • Couleur principale : Gris
  • Marque : Panasonic
  • Poids : 2300 g
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Sandelta a dit :

La config du Panasonic que j'ai vu (1 100 € environ chez Backmarket), c'est ça:

ok ..

je pourrait voir un peut avec mon fournisseur de valise diagnostique voir si il n'aurait pas un pc "nu" sans logiciel diag automobile car cela ne vous servirai a rien. Pc de la marque Panasonic CF53

Panasonic Cf-53 14" Core i5 2,5 GHz - HDD 500 Go - 4 Go

Panasonic Toughbook 53 CF-53EJAZX1M 14" Laptop CF-53EJAZX1M B&H

650eur

voici un site qui donne des info supplémentaire sur ce pc là.

https://www.backmarket.be/panasonic-cf-53-14-core-i5-25-ghz-hdd-500-go-4-go-qwerty-anglais-us-pas-cher/253512.html

Maintenant c'est clair qu'une tour serait plus avantageux

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

ok ..

je pourrait voir un peut avec mon fournisseur de valise diagnostique voir si il n'aurait pas un pc "nu" sans logiciel diag automobile car cela ne vous servirai a rien. Pc de la marque Panasonic CF53

Panasonic Cf-53 14" Core i5 2,5 GHz - HDD 500 Go - 4 Go

Panasonic Toughbook 53 CF-53EJAZX1M 14" Laptop CF-53EJAZX1M B&H

650eur

voici un site qui donne des info supplémentaire sur ce pc là.

https://www.backmarket.be/panasonic-cf-53-14-core-i5-25-ghz-hdd-500-go-4-go-qwerty-anglais-us-pas-cher/253512.html

Maintenant c'est clair qu'une tour serait plus avantageux

Merci. Je lui en parle. Je pense une réponse dans le WE. Pour l'aspect financier, elle doit voir. Parce que ce qu'on ne sait pas parfois, c'est que même dans les DOM, il y a des frais de douane.... Et pourtant, c'est bien la France !

Bonne soirée ! Sam.

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...