modi Posté(e) le 26 mars 2016 Share Posté(e) le 26 mars 2016 Bonjour, Depuis que je suis passé à Windows 10, l'icone de volume a disparu dans la zone de notification.En allant dans "personnaliser" la zone de notification, elle est activée dans la rubrique "sélectionner les icones à afficher dans la zone de notification". Par contre, dans la rubrique " activer ou desactiver les icones systemes", elle est désactivée et c'est une case grise qu'on ne peut pas modifier.Avez-vous une solution? Cordialement Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 26 mars 2016 Share Posté(e) le 26 mars 2016 Bonjour Une suggestion mas je ne suis pas cetain pas que cela résoudra le problème. mais çà ne coûte rien d'essayer Clik droit sur la barre des tachesDans gestionnaire des tâches onglet "processus" sélectionner explorer.exe, click droit sur ce processus, "terminer le processus" La barre des tâches a disparu, pour la retrouver :dans le gestionnaire de tache onglet "applications" cliquer sur "nouvelle tache" et taper : explorer.exe CordialementKRISTOBAL Lien vers le commentaire
modi Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, J'ai voulu appliquer ce que vous m'avez conseillé, mais je ne vois pas "explorer.exe" dans l'onglet "processus"... Cordialement Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour Pour Windows 10 Explorer.exe est devenu Explorateur Windows Cordialement Lien vers le commentaire
modi Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2016 Merci pour votre aide. J'ai essayé une manipulation qu'on m'a conseillé sur un autre forum (avec l' invite de commande ) et ça a marché. Bonne soirée! Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 mars 2016 Share Posté(e) le 30 mars 2016 Vous avez réussi à résoudre votre problème avec l'invite de commande d'accord, oui mais comment; quelles commandes ? Faites en profiter la communauté des crabonautes Merci d'avance KRISTOBAL Lien vers le commentaire
modi Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2016 Bonjour, Voici la procédure que j'ai trouvée sur un forum et qui a fonctionné pour moi: (grâce à l'application de cette procédure, l'icone de volume et l'icone d'alimentation qui avaient disparu de la zone de notification sont réapparues): " 1. Appuyer simultanément sur les touches "Ctrl + Alt + Suppr" 2. Sélectionner le Gestionnaire de tâches (si nécessaire, cliquer sur "Plus de détails" 3. Cliquer sur "Exécuter une nouvelle tâche" dans le menu "Fichier", puis cocher la case "Créez cette tâche avec des privilèges d'administration" 4. Entrer la commande "CMD" et valider par "OK" 5. Entrer la commande "sfc /scannow" et valider par "OK". Noter le commentaire à la fin d'exécution de la commande. 6. Entrer la commande "dism /online /cleanup-image /restorehealth" et noter le résultat 7. Entrer la commande "PowerShell" 8. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, entrer Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} 9. Redémarrer le système et tester " Bonne journée et encore merci pour votre aide! Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 31 mars 2016 Share Posté(e) le 31 mars 2016 Merci pour le retour d'infos, qui sait je pourrais un jour être confronté au même problème Lien vers le commentaire
Messages recommandés