Mals78 Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Bonjour, Quand je suis sur ma boite mail ou dans l'appli web discord par exemple, tous mes messages (reçus et envoyés) ont 2h de retard par rapport à l'heure effective, alors même que l'horloge interne de mon pc est bien réglée... J'ai eu beau chercher la réponse sur le web, je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Bonjour @Mals78 Vérifie que tes paramètres sont définis sur le bon fuseau horaire et synchronisés avec l'horloge Windows Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 7 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, Je l'ai fait et ça n'a rien changé... Modifié le 7 juillet 2021 par Mals78 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Sur un autre appareil as tu le même soucis pour les mails ? Quel client de messagerie utilise tu ? (outlook , courrier , thunderbird..) Teste avec un autre compte sur ton PC : tu cree un compte local administrateur et tu vois pour les mails . Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Bonjour, à la suite de problème de box internet, je n'ai pu finir ce sujet relatif à mes problèmes d'horaires de messages (Discord, Gmail, affichage des heures de match sur le site lequipe.fr en home, etc), lesquels s'affichaient tous avec deux heures de retard. Calisto06 m'avait donc conseillé ceci avant mes problèmes de connexion : "Sur un autre appareil as tu le même soucis pour les mails ? Quel client de messagerie utilise tu ? (outlook , courrier , thunderbird..) Teste avec un autre compte sur ton PC : tu cree un compte local administrateur et tu vois pour les mails ." Et effectivement, après avoir créer ce compte, les horaires de message s'affichent normalement. Question : comment cela se fait que sur mon compte de base, il y ait un problème ? Et surtout comment le résoudre ? En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Note de modération : nouveau topic fusionné avec le premier il y a 21 minutes, Mals78 a dit : Question : comment cela se fait que sur mon compte de base, il y ait un problème ? Et surtout comment le résoudre ? Quel client de messagerie utilise tu sur ton compte habituel ? As tu le même soucis si tu te connecte depuis un navigateur à ta messagerie ? As tu un logiciel d'optimisation ? Un antivirus tiers ? Modifié le 23 juillet 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Bonjour, J'utilise Gmail. Tu veux dire "si je me connecte sur un autre navigateur" (que Firefox du coup) c'est ça ? Je ne pense pas avoir de logiciel d'optimisation (mais je ne vois pas bien ce que c'est) Et à part Malwarebytes en version gratuite, je n'ai pas d'antivirus tiers Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 5 minutes, Mals78 a dit : logiciel d'optimisation CCleaner , glary utilities enfin ce style d'optimiseur qui peut aussi optimiser les ennuis Désinstalle MBAM , redémarre et active la synchronisation en cliquant sur "synchroniser maintenant" des options de réglage de l'heure Donc tu te connecte à ta messagerie depuis un navigateur Un client de messagerie permet d'utiliser plusieurs comptes en restant connecté les mails sont récupérés par le client Client de messagerie — Wikipédia (wikipedia.org) Courrier installé de base dans les versions windows 10 personnelles en est un , Outlook aussi , Thunderbird aussi . Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Je viens de désinstaller MBAM avec Revo Uninstaller (mode de scan : modéré) et j'ai synchroniser l'heure dans les paramètres, ça ne change rien... En termes de logiciels d'optimisation, j'ai la suite ZHPCleaner et Diag + FRST64 car j'étais dans un processus de désinfection également sur ce forum avant d'avoir mes problèmes de connexion. J'ai aussi un ADWCleaner depuis Mathusalem que je n'arrive pas à enlever (recensé ni avec Revo, ni dans les paramètres d'applications Windows). Mais si c'est lui qui fout la merde, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant... ? Enfin, oui effectivement, j'accepte à Gmail depuis un navigateur et je n'utilise aucun client de messagerie (pour le moment). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Je vais demander à @Firebird ou @Christian-S de passer pour te faire désinstaller tout ça correctement On verra après qi il faut réparer le système 1 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Bah pour le coup j'aimerais bien terminer mon processus de désinfection avorté pour les mêmes raisons que ce sujet avant d'enlever les outils en question (sauf ADW dont je me fous royalement). Mais tu parles de "réparer le système" carrément... Dans l'attente de ton retour. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Ah ....tu es toujours en désinfection ? Je te signale que ton topic est verrouillé pour inactivité ...vois avec @Christian-S ce qu'il en est . Modifié le 23 juillet 2021 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 J'ai (re)créé un topic en expliquant mes soucis comme je l'ai fait pour celui-ci... J'attends des news. ;) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Bonjour @Mals78 Pour faciliter le dépannage et la coordination des interventions, merci de te cantonner au nouveau topic que tu as ouvert en désinfection, jusqu'au terme de celle-ci, signifié par le helper. => Nouveau topic il y a 9 minutes, Firebird a dit : Bonjour @Mals78 @Christian-S prendra en charge la suite de cette désinfection, puisqu'il s'est occupé de la première partie. https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/14332-petit-check_up-pc-portable/ S'il n'est pas disponible, je prendrai le relais. Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour, Ok pas de soucis ! :) Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Bonjour, Du coup, petit up pour relancer ce sujet. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 @Mals78 Je vous suggère de contacter votre helper en MP pour lui demander qu'il rouvre votre ancien topic Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, Quel ancien topic, je ne comprends pas ? Celui sur la désinfection a été fait et clôturé ce matin Du coup je reviens ici pour mes problèmes d'horloge et d'heures des messages sur différents sites (Discord, Gmail...) Modifié le 25 juillet 2021 par Mals78 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour, Petit up ^^ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 L'horloge Windows est-elle à jour ? As tu vérifié dans le bios si l'heure est correcte ? 1 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour, Si par "à jour" vous parlez de la synchronisation, oui elle l'est. Quant au Bios, je ne sais comment effectuer cette action - mais je vais rechercher ça. Néanmoins, je viens tout juste de m'apercevoir qu'en utilisant Edge, les horaires affichés (Discord, Gmail) sont les bons ! Ce serait donc spécifique à Firefox... ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Si vous avez des extensions installées désactivez les ou supprimez les videz le cache et redémarrez le navigateur ffox Comment vider le cache de Firefox | Assistance de Firefox (mozilla.org) 1 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Ok je vais faire ça dans un premier temps ;) Merci ! 1 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Rien de concluant par cette méthode. Peut-être faudrait-il "réparer" Firefox, mais qu'est-ce cela implique (perte des onglets par exemple?) ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Fais une sauvegarde de ton profil si besoin avant de le réinitialiser ff https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profils-firefox 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés