Aller au contenu
Site Communauté

Quelle carte graphique choisir ?

Messages recommandés

Bonjour, je sais que ce n'est pas le moment d'acheter une carte graphique mais j'aimerai quand même me renseigner... J'aimerai avoir une carte graphique nvidia , avec un prix en dessous des 600€.
il y a beaucoup de types de cartes j'arrive à me retrouver mais je ne sais pas lequelles choisir entre une ti ou la gamme d'au dessus.. J'aimerai une carte graphique qui puisse tenir dans le temps et assez performante, par exemple je sais pas si une rtx 2060 ou 80 est plus interessante qu'une 1660 ti.. Etc

Merci beaucoup de votre lecture et bonne journée

Bonjour @Kazuhide,

Avant de choisir une CG il faut connaitre ta configuration pour commencer, car le plus important est déjà que l'ensemble soit homogène, cela ne sert à rien d'avoir un GPU ultra haut-de-gamme si ton CPU ou ta CM ne suivent pas.

Ensuite je ne suis pas un partisan d'acheter les CPU ou GPU les plus puissants, car déjà ils coûtent cher et ils risquent d'être "morts" avant que la puissance des jeux commencent à les faire lagger.

Pour finir, pour la moitié de 600€ tu as déjà une excellente CG à même de faire tourner sans problème les jeux actuels les plus puissants.

Je laisse les autres donner leur avis.

Modifié par zelandonii
Cooler Master Mwe 550 Bronze-V2, 80 Plus Bronze Alimentation, 550 Watt

[13:05]
Seagate BarraCuda, 1 To, Disque dur interne HDD – 3,5" SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 64 Mo de mémoire cache, pour PC de bureau, Ouverture facile (ST1000DMZ10)

[13:06]
CM GIGABYTE *GA-B450M H * AM4/B450/2DDR4/M-ATX *8280

[13:07]
Crucial BX500 480Go CT480BX500SSD1(Z) SSD Interne-jusqu’à 540 MB/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

[13:07]
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

[13:08]
Processeur Intel Core i5-10400F

BT FORTRON FSP + Fen. Latéral CMT-240 Noir

Voilà ce qu'un informaticien m'a conseillé 
Modifié par Kazuhide
il y a 32 minutes, zelandonii a dit :

@Delta, tu en penses quoi ?

Hello, @zelandonii et @Kazuhide

déjà son alimentation 550W bronze :c_wtf:

pour le CPU et la CM c'est ok... Mettre le Bios a jours pour dire d'avoir les dernières évolution bios...

Ce matos est déjà existant?

Je vais dire pour la CG on l'as choisit en fonction aussi comme tu as dis si le matos vas l'accepter si il vas pas y avoir un bootleneck entre le matos ce qui serait contre productif pour la puissance de la CG ou le CPU etc.

déjà pour une

1. 6Go Asus Rtx 2060 par exemple

Alimentation recommandée

500W

conso 180W

• pour la Rtx 3070 8Go

Alim recommandée

750W

220 W de conso

• pour la Rtx 2080 8Go

c'est 280W de conso

alim recommandé 650W

Avec votre CPU 10400F et une RTX 2060 6 Go

vous auriez un bootleneck de

Average bottleneck percentage: 1.95% (GPU bottleneck)

avec une 2080Rtx 8 Go vous seriez a 1.49%

C'est bien beau ses chiffres, mais il faut savoir leur donné a manger en alimentation courant

et cela vas s'empirer plus on monte dans la force de la CG elle demandera de l'alimentation

Modifié par Delta
il y a une heure, Delta a dit :

avec une GTX 1660Ti 6Go et votre CPU

vous seriez à :

Average bottleneck percentage: 3.54% (GPU bottleneck)

en contre partie elle ne demande que 120W de conso et  300 W alim recommandée

Bonjour @Delta

ça veut dire qu'une alimentation de 550W n'est pas forcément obligatoire et autant prendre une avec moins de Watts ?

il y a 10 minutes, lleo_15 a dit :

ça veut dire qu'une alimentation de 550W n'est pas forcément obligatoire et autant prendre une avec moins de Watts ?

non pas tout a fait...

n'oubliez pas votre cpu qui lui consomme :

I5 10400f

PDT 65 W

donc le cpu + la cg consomme 185W

maintenant cela ne veut pas dire que une alim de 185 - 230 W sera suffisant pour alimenter votre PC (comparer a un pc portable qui lui a des composant mobile avec des CPU consommant 45W et des CG qui monte a 115W pourtant des RTX 2070 8 Go)

il y a se que on appelle des pointe des crête et la CG qui consomme 120W pourrait lors de ses crête passer au delà des 120W.

quand on met un logiciel du genre GPU tweack etc on s'apperçois surtout lors du démarrage du pc et pendant un petit temps que la CG s'excite on vois les crêtes monté etc. Ensuite elle se stabilise

par ex sur ma CG une 1650 4 Go elle est stable memory clock a 805 Mghz mais lors du démarrage du pc je monte en crête a 12000 mghz

pour une CG ASUS PH-GTX1650-O4GD6-P 4GB GDDR6 1X DVI-D 1X HDMI 2.0b 1XDISPLAYPORT 1.4

un CPU R5 3500X

j'ai mis une alimentation 650W 80 +gold full modulair de chez Seasonic

cela ne bronche pas d'un pouce et j'ai de quoi voir venir l'avenir sereinement alors que la CG c'est alim 300W recommandé et conso de 90W et le R5 fait 65W

il y a 2 minutes, Delta a dit :

non pas tout a fait...

n'oubliez pas votre cpu qui lui consomme :

I5 10400f

PDT 65 W

donc le cpu + la cg consomme 185W

maintenant cela ne veut pas dire que une alim de 185 - 230 W sera suffisant pour alimenter votre PC (comparer a un pc portable qui lui a des composant mobile avec des CPU consommant 45W et des CG qui monte a 115W pourtant des RTX 2070 8 Go)

il y a se que on appelle des pointe des crête et la CG qui consomme 120W pourrait lors de ses crête passer au delà des 120W.

quand on met un logiciel du genre GPU tweack etc on s'apperçois surtout lors du démarrage du pc et pendant un petit temps que la CG s'excite on vois les crêtes monté etc. Ensuite elle se stabilise

par ex sur ma CG une 1650 4 Go elle est stable memory clock a 805 Mghz mais lors du démarrage du pc je monte en crête a 12000 mghz

pour une CG ASUS PH-GTX1650-O4GD6-P 4GB GDDR6 1X DVI-D 1X HDMI 2.0b 1XDISPLAYPORT 1.4

un CPU R5 3500X

j'ai mis une alimentation 650W 80 +gold full modulair de chez Seasonic

cela ne bronche pas d'un pouce et j'ai de quoi voir venir l'avenir sereinement alors que la CG c'est alim 300W recommandé et conso de 90W et le R5 fait 65W

D'accord le mieux c'est de prendre une alimentation assez puissante pour être sur 

il y a 2 minutes, lleo_15 a dit :

D'accord le mieux c'est de prendre une alimentation assez puissante pour être sur 

Si vous pensé a l'avenir changer de CPU ou de CG comme moi quand elle reviendront a un prix plus abordable oui, si non c'est une Alim en plus... :c_embarrassed:

car une CG

• NVIDIA GeForce RTX 2070 8Go

TDP

175 W

Suggested PSU

450 W

alors si on se fait un petit cadeau

• ASUS DUAL RX 6700 XT 12Go

TDP

230 W

Suggested PSU

550 W

Bon là j'avoue c'est encore des modeste elle ne réclame pas encore trop de W mais il y en as une dans mon exemple plus haut c'est 750W

il y a 1 minute, Delta a dit :

Si vous pensé a l'avenir changer de CPU ou de CG comme moi quand elle reviendront a un prix plus abordable oui, si non c'est une Alim en plus... :c_embarrassed:

car une CG

• NVIDIA GeForce RTX 2070 8Go

TDP

175 W

Suggested PSU

450 W

alors si on se fait un petit cadeau

• ASUS DUAL RX 6700 XT 12Go

TDP

230 W

Suggested PSU

550 W

Bon là j'avoue c'est encore des modeste elle ne réclame pas encore trop de W mais il y en as une dans mon exemple plus haut c'est 750W

D'accord merci beaucoup pour vos conseils !

• J'aime 1

En soi pour les composants cités en haut y'a rien à changer à part peut etre l'alim... Et au niveau de la cg une rtx 2070 8go c'est ça ? J'ai vu des rtx à - de 600 mais que  des 2060... je vois pas comment réussir à trouver...

Rtx 2070 8go ou 1660 ti 6go en cg ?

Merci

Le 26/06/2021 à 18:16, Kazuhide a dit :

je vois pas comment réussir à trouver...

Bonjour @Kazuhide nous non plus .....à part attendre l'an prochain pour les futures Nvidia ou AMD en espérant que ce coup ci le cryptominage aura tiré sa révérence : si les états l'interdisent les banques aussi je vois mal comment on pourrait utiliser les cryptomonnaies...

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

à part attendre l'an prochain pour les futures Nvidia ou AMD en espérant que ce coup ci le cryptominage aura tiré sa révérence : si les états l'interdisent les banques aussi je vois mal comment on pourrait utiliser les cryptomonnaies...

je sais déjà en avoir ...

rtx.PNG

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...