Aller au contenu
Site Communauté

Quelle carte graphique choisir ?

Messages recommandés

Bonjour, je sais que ce n'est pas le moment d'acheter une carte graphique mais j'aimerai quand même me renseigner... J'aimerai avoir une carte graphique nvidia , avec un prix en dessous des 600€.
il y a beaucoup de types de cartes j'arrive à me retrouver mais je ne sais pas lequelles choisir entre une ti ou la gamme d'au dessus.. J'aimerai une carte graphique qui puisse tenir dans le temps et assez performante, par exemple je sais pas si une rtx 2060 ou 80 est plus interessante qu'une 1660 ti.. Etc

Merci beaucoup de votre lecture et bonne journée

Bonjour @Kazuhide,

Avant de choisir une CG il faut connaitre ta configuration pour commencer, car le plus important est déjà que l'ensemble soit homogène, cela ne sert à rien d'avoir un GPU ultra haut-de-gamme si ton CPU ou ta CM ne suivent pas.

Ensuite je ne suis pas un partisan d'acheter les CPU ou GPU les plus puissants, car déjà ils coûtent cher et ils risquent d'être "morts" avant que la puissance des jeux commencent à les faire lagger.

Pour finir, pour la moitié de 600€ tu as déjà une excellente CG à même de faire tourner sans problème les jeux actuels les plus puissants.

Je laisse les autres donner leur avis.

Modifié par zelandonii
Cooler Master Mwe 550 Bronze-V2, 80 Plus Bronze Alimentation, 550 Watt

[13:05]
Seagate BarraCuda, 1 To, Disque dur interne HDD – 3,5" SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 64 Mo de mémoire cache, pour PC de bureau, Ouverture facile (ST1000DMZ10)

[13:06]
CM GIGABYTE *GA-B450M H * AM4/B450/2DDR4/M-ATX *8280

[13:07]
Crucial BX500 480Go CT480BX500SSD1(Z) SSD Interne-jusqu’à 540 MB/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

[13:07]
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

[13:08]
Processeur Intel Core i5-10400F

BT FORTRON FSP + Fen. Latéral CMT-240 Noir

Voilà ce qu'un informaticien m'a conseillé 
Modifié par Kazuhide
il y a 32 minutes, zelandonii a dit :