Aller au contenu
Site Communauté

Dossiers et fichiers du Bureau WIndows 10


jacomo57

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois réinitialiser un PC en Windows 10. Je vais choisir de conserver les fichiers et dossiers personnels. Tout ce qui est dans Images, videos, Téléchargements, Musique et Documents sera donc conservé.

Mais est-ce que le contenu du Bureau Windows ( dans c:/users/user/Desktop) sera aussi conservé. Il y a pas mal de fichiers et de dossiers que mon ami a mis sur le Bureau.

Je n'ai pas trouvé de réponse franche et précise à ce sujet. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Merci pour votre suggestion mais je n'ai plus accès à Windows car l'ordi ne démarre plus suite à une MAJ.

J'ai essayé toutes les pistes trouvées sur le Crabe et il ne me reste plus que la réinitialisation comme solution et je me posais la question du devenir des dossiers et fichiers du Bureau car il contient des fichiers importants pour mon ami.

Lien vers le commentaire

Ce dont je suis sûr car je l'ai fait récemment c'est que lorsqu'on fait une réparation de Windows en utilisant l'installateur de Windows (comme si on voulait faire une mise à jour de Windows) on conserve absolument tout (bureau compris). 

Alors pourquoi de pas réparer windows à partir de l'installateur sur une clé USB plutôt que réinitialiser.

La procédure est décrite ici (méthode 2) . Il faut évidemment préparé cela avec un autre ordinateur qui lui fonctionne.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire

Par ailleurs comme moi non plus je n'ai pas trouvé de réponse à la question précise que vous posiez (maintien du bureau dans le choix de la procédure de réinitialisation avec conservation des données), je vais en faire l'expérience aujourd'hui avec un ancien ordinateur sous Windows 10 21H1 que je n'utilise que pour des expériences justement. Je viens juste de terminer l'image du système (préalable nécessaire évidemment pour retrouver ensuite ma configuration de départ) donc je suis prêts à lancer l'expérience. Je vous tiens au courant du résultat dès que c'est terminé. Cela pourra paraître démentiel à certains de faire tout cela pour répondre à une petite question mais en réalité c'est complètement transparent pour moi puisque je vaque normalement à mes occupations quotidiennes en même temps:biggrin::c_wink::biggrin:

Lien vers le commentaire

Pas de chance le transformateur du PC portable a lâché (la batterie est HS) au dernier moment mais heureusement la réinitialisation était terminée. Je viens de racheter un transfo en chine mais je ne l'aurai que mi juillet.

Je n'ai pas pu voir le bureau en direct sur le PC mais j'ai quand même pu vérifier en sortant de DD du PC et en le branchant en externe sur un autre PC que les documents images ... mis sur le bureau étaient bien conservés. Seuls les raccourcis des applications ont disparu du bureau et ils ont été remplacé par un fichier qui donne la liste des applications supprimées. Les raccourcis des applications du système sont quant à eux conservés (par exemple j'avais mis un raccourci pour atteindre directement le parefeu Windows il est conservé).

En résumé la réponse à la question première est :

toutes les données (doc images videos...) mises en direct sur le bureau sont conservées après une réinitialisation avec conservation des données.

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...