Aller au contenu
Site Communauté

clonage disque


galyfree

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment cloné un disque d'un pc portable (sous W10)  sur un SSD. Le clonage s'est bien déroulé (station de clonage) mais quand je l'insert dans le nouveau portable qui doit le recevoir j'ai un écran noir avec en message "invalid partition table"... Une idée sur ce problème svp ? Merci.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

invalid partition table

hello,

votre bios de l'ancienne CM était au quelle format Uefi ou Legacy

la nouvelle, le bios est en Uefi ou Legacy

on dirait qu'il y a un format pas correct entre les deux CM et donc le disque dur GPT ou MBR

 

Lien vers le commentaire

hello @galyfree

saurai tu regarder avec speccy onglet carte mère voir si tu as pas l'information hérité ou uefi.

car la sur le Dell cela n'est pas marquer.

sur le lenovo on est en Uefi mais le Dell cela reste un mystère...

sur le Dell je vois qu'il date de 2012 le bios, peut être une première indication qu'il ne serai pas encore en uefi ! Ce qui poserai donc problème

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

et j'ai aussi trouvé ça dans le Bios, peut être une piste ?

en effet c'est une piste ...

il y a surement une contradiction avec le système Uefi et Legacy ou CSM et les DD en mode Gpt ou Mbr

maintenant comme @Toto61 me l'as dit et je suis assez d'accord avec lui, faire un clonage de DD c'est bien, mais si on reste sur une même marque de CM.

Ici tu passe de lenovo a dell ou le contraire mais cela reste deux marque totalement différente. Le matos est donc lui peut être totalement différent aussi ... Graphisme etc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

en effet c'est une piste ...

il y a surement une contradiction avec le système Uefi et Legacy ou CSM et les DD en mode Gpt ou Mbr

maintenant comme @Toto61 me l'as dit et je suis assez d'accord avec lui, faire un clonage de DD c'est bien, mais si on reste sur une même marque de CM.

Ici tu passe de lenovo a dell ou le contraire mais cela reste deux marque totalement différente. Le matos est donc lui peut être totalement différent aussi ... Graphisme etc

Je l'ai déjà tenté plusieurs fois en passant de pc de différentes marques et gammes et ça a bien fonctionné, ensuite on lance les mises à jours et tout fonctionne bien !

Crois tu que je peux essayer de passer en UEFI ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, galyfree a dit :

je viens de faire un test en essayant d'installer Windows 10  sur un autre disque vierge sur le Dell et pendant l'installation j'ai a à nouveau ce message "invalid partition table"....

vierge mais sont format est en MBR ou GPT? et votre bios est en Legacy ou Uefi.

tente une fois de passer par diskpart et convertir en MBR le disque dur.

plus simple, il y a moyen que tu aie en command  power shell en administrateur

puis taper diskpart enter

puis list disk enter

voir si ce disque dur est en GPT ou pas

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, galyfree a dit :

Le Bios du Dell semble en Legacy, Le disque vierge et le disque que j'ai cloné (tous les deux des SSD neufs d'ailleurs) sont en GPT.

c'est la raison de l'erreur partition table.

passe par diskpart et converti le vierge en MBR

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, galyfree a dit :

Bon décidément, la conversion en MBR s'est bien passé mais quand j'ai relancé le disque sur le Delll....

réglage bios alors

donne une fois des screen ou il y a des paramètre genre CSM ou Uefi etc.

Le Dell c'est un quoi ??

 

Lien vers le commentaire

heuuu oui mais je reprend ton disque 2 sur diskpart "screen", il y a un souci !!! il faut le formater avant car a part a mant il a rien dessus mais de chez rien dessus

donne une fois un screen de mini tools avec ce DD brancher et montre moi le quelle sais

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2021 à 19:04, galyfree a dit :

invalid partition table

repris de chez DELL forum

1. Message d’erreur de table de partition non valide lors de l’installation de Windows sur un disque SSD

Un message d’erreur « table de partition non valide » est reçu lors de l’installation de Windows sur un disque SSD (Solid State Drive), manuellement ou à l’aide d’une image personnalisée.

Une mise à jour du BIOS résout ce problème, mais un système d’exploitation en fonctionnement et un lecteur flash USB amorçable sont requis.

Les étapes ci-dessous vous guident tout au long de cette procédure.

 


2. Solution

Un message d’erreur de table de partition non valide est reçu lors de l’installation de Windows manuellement sur le disque SSD ou avec une image d’installation personnalisée. Mettez à jour le BIOS vers la version la plus récente. Si un système d’exploitation en cours d’utilisation n’est pas disponible, l’accès à un autre système et un lecteur flash USB amorçable sont requis.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...