Monteau13 Posté(e) le 14 juin 2021 Share Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour à tous et à toutes. Me revoici avec un souci technique... J'ai l'habitude de faire des BackUp avec Acronis True Image de mes différentes partitions et différents disques. A côté je fais des sauvegardes en temps réel avec Aomei BackUpper. Maintenant, je voudrais affiner ces actions: sauvegarder l'ensemble des bibliothèques sans avoir à y ajouter Win10. Cela vous semble-t-il possible? J'ai longuement cherché et testé mais, à moins que je me trompe, je n'arrive pas à mes fins. Grand merci d'avance pour vos conseils. Bonne continuation et attention au virus (et variants) et aux coups de chaleur (ici, à Orange 38° dans ma rue). Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 14 juin 2021 Solution Share Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour @Monteau13 Ca s'appelle une sauvegarde des données puisque les bibliothèques sont sensées contenir des fichiers de données sans que les organes systèmes viennent s'y mélanger https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/windows-libraries Dans le cas de la sauvegarde des données des bibliothèques n'importe quel logiciel de sauvegarde peut etre réglé pour sauvegarder vos données avec les parametres que vous allez déterminer : dossiers users , fréquence des sauvegarde , dossier cible des sauvegardes , sauvegarde incrémentielle ou différentielle https://www.it-connect.fr/comprendre-la-sauvegarde-incrementielle-et-differentielle/ Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2021 Merci @calisto06! Voilà une réponse qui m'a fait cogiter... Effectivement il s'agit bien d'une sauvegarde de données mais je me plantais lamentablement. Je m'explique en prenant le cas Acronis True Image: FAIRE: - Sauvegarde, - Choisir "Fichiers et Dossiers" comme source de sauvegarde, - Sélectionner le nom de l'utilisateur du PC . C'est là que je faisais l'erreur en choisissant "Ce PC", quel bêta!, - Puis sélectionner "Documents, Images, Musique, Téléchargements et Vidéos" - Ensuite, comme une sauvegarde lambda: destination, planification ou non et type (complète, incrémentielle ou différentielle). Je n'ai donc de 2 mots: GRAND MERCI 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés