Aller au contenu
Site Communauté

Outlook messagerie "Passoire"?

Messages recommandés

Bonjour tous les Crabiens,

Bien voilà, une chose que je ne comprends pas, c'est que quand je vais dans ma messagerie (Outlook) j'ai des messages de bonnes femmes qui me trouvent pas mal du tout et qui aimeraient bien faire des choses lol!!

J'ai 64 balais et je tiens à vivre encore quelques années... Je ne me promène pas sur des sites "Olé-Olé" encore moins membre d'un club de rencontre... Et c'est là que je ne comprends pas, où trouvent-ils nos adresses E-mail??

Il va sans dire que tous les noms sont de l'Est Tania etc.... C'est bloqué à chaque fois par Kasper, spam, mais rien n'y fait...

Y'en a marre... Je suis pourtant un adepte de la haute sécurité sur la toile, et je déteste les sites sociaux...

Dernièrement, j'ai reçu un mail qui m'a bien fait rigoler, la confirmation d'une commande passée par moi, d'un montant de 948€ heu... Bien sur pièce jointe à remplir lol, que je n'ai pas ouverte bien sur, mais alors des fautes les amis haha...

Mais toujours avec mon adresse E-mail... Mais leur adresse à eux est illisible...

J'ai aussi une adresse gmail.com mais là rien...

Bonjour,

Il s'agit de spam, et tout le monde en reçoit plus ou moins fatalement.

Pour éviter que ça n'empire, il ne faut pas :

• Laisser traîner son adresse e-mail en public (même sur un forum réputé).
  • Cliquer dans les e-mails de spam.
  • Autoriser le téléchargement d'images provenant de correspondants étrangers à son carnet d'adresses.

Pour faire un tri automatique, les clients mail comme Outlook de Ms.Office ou Thunderbird permettent d'établir des règles de tri / filtrage.
http://www.commentcamarche.net/contents/1875-outlook-creer-une-regle-de-message

Exemple, sur Thunderbird, j'ai associé les mots-clés suivants (corps ou sujet du mail) à un déplacement dans la corbeille : prix mini, prix cassé, offre exceptionnelle, offres exceptionnelles, moitié prix, % sur, pourcent sur, économisez, baisse des prix, offres partenaires, code promo, bénéficiez d'une réduction, réductions jusqu'à, % de réduction, promo, promotion, coquin, coquine, sexy, amour, rencontres.

Bjr. levisiteur, Ben oui, je sais que je ne dois jamais laisser traîner mon adresse n'importe où, je ne suis pas idiots à ce point ayant connu l'ordinateur depuis +- 1985 et les grands débuts du Net aux environs de 2002 je crois... J'ai même réalisé plusieurs sites pour des connaissances rien qu'avec le bloc-notes, puis avec le bloc-notes évolué... Mais toujours en prévenant!! Un jour viendra, n'importe quel esprit tordu prendra ce qu'il veut sur ce "Machin" Perso, le net ne m'intéresse que pour ce qu'il me paraît le mieux, c'est un outil formidable, mais même sur un site sérieux on peut te piquer un seul "Cookie" qui fera l'affaire, mais voilà, petit site deviendra grand, et grâce aux données qu'offrent ces sites sérieux pourtant, pour se faire de l'argent... €€€€ ou $$$$ les maîtres... Ben voilà, c'est quelque part intercepté... Oui, je connais bien le SPAM, les prix cassés, et tout ce que tu as cité, mais il ne faut pas oublier que Outlook reste la messagerie la plus piratée et tout ça grâce à m'sieur Billou ( j'ai cité Bill Gates ) mieux, on aurait du ajouter " Gates Open " J'ai une adresse gmail.com, qui ne me cause aucun problème... Hé le Crabe! J'espère que tu ne vends pas tes potes LOL!!! Cordialement levisiteur

@Roger1, Ouaouh mais t'es un ancien en fait ! :D Personnellement, j'utilise Thunderbird pour centraliser mes adresses mail avec le filtre Spamassassin, et tout va pour le mieux ! @levisiteur, Intelligent ton filtrage ! ;) J'en ferais un comme ça à l'occaz (même si je n'ai pas de problèmes de spam)

Lol, oui mais parfois ce n'est pas bon de rester sur l'ancienneté Mreve, ça va vite, même très vite et on est aussi vite dépassé si on ne suis pas le TGV informatique, je faisais allusion à Billou, car ses trouvailles sur son premier Windows ne sont pas très propres et beaucoup ne lui pardonnent pas ce qu'il a fait pour y arriver et tous les "Adorateurs" du Mac et de bien sur Jef Raskin le père du Mac, se sont tournés vers lui et on voit le résultat, je crois que c'était à la présentation de win7, qu'il a affirmé que cet OS serait inviolable, quelques heures après, il était cracké sous le joli nom de son épouse " Melinda" lol. Oui, des SPAM, mais quelqu'un aurait pu m'inscrire sur une connerie de site à mon insu... Mais rien dans ma messager gmail, je te jure bien que ça m'énerve, j'ai beau les placer dans spam, ça revient toujours, parfois en Allemand ou en Néerlandais... Meine liebe etc... hein lol Et toujours bien sur une adresse différente donc l'Anti-Spam ne la connaît pas mpffff... Je me suis renseigné sur le net, et j'ai appris que Outlook était la messagerie la plus atteinte, je vais essayer Thunderbird.

Pour aller vite, ça va vite ! Et il faut s'accrocher parce que sinon on est vite dépassé ! :) Sympa ton anecdote ^^ La sécurité informatique est vraiment un domaine passionnant ! Ça doit être jubilant de réussir à hacker un système jugé inviolable. De toute façon, rien n'est inviolable. Un jour où l'autre, quelqu'un trouvera une faille :) C'est fou que tu ais autant de spam ! Pour m'en protéger, je possèdes 3 adresses mail chez différents hébergeurs (+ 5 autres en "test" ^^). Je n'utilise ni Gmail ou Outlook. A vrai dire, on peut facilement s'en passer ! Si ça t’intéresse, je pourrais faire un lisiting - quand le Crabe aura développé un section "forum classique" - des adresses mail fiables et respectueuses de notre vie privée. Oui tu devrais essayer Thunderbird, c'est vraiment pratique si tu as plusieurs adresses mail ! ;)

Bonne idée. Pour migrer d'un client mail à un autre, il faut veiller à laisser une copie des mails sur le serveur de messagerie (sur Office 2003 c'était dans Outils, rubrique Comptes de messagerie, Afficher ou modifier les comptes, bouton Propriétés, onglet Avancé). Après, pour un nouveau compte mail, sur Thunderbird, ça se passe dans Menu > Options > Paramètres des comptes, puis volet Gestion des comptes > Nouveau compte de messagerie. Enfin, on peut importer ses contacts et ses mails depuis Menu > Outils > Importer.

Bien, je vais suivre vos conseils, et passer chez Thunderbird, il a bonne presse, car là un de ces 4 je vais péter les plombs et en prime, bobone qui se fout de moi, elle m'appelle "Liebe" je l'ai déjà mise en garde, c'est elle que je vais Kasperiser si ça continue lol.

• 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...