Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Bonjour à Tous, J'ai un téléphone mobile sur lequel je regarde tous les matins les infos et autres sur Google. Cela fonctionne très bien. Hier, un ami m'a donné une tablette Samsung Tab 2 et j'ai commencé à l'utiliser. Et donc voici le problème: lorsque je vais sur Google et que je sélectionne un site j'ai le message suivant : "Problème de connexion, une erreur réseau s'est produite" ou encore "Problème de connexion, Impossible d'établir une connexion sécurisée". Quelques sites fonctionnent mais bien moins que sur mon téléphone. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance. Cordialement, B. Pautal Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Bonjour @Bernard PAUTAL, Je suppose que tu ne l'utilises qu'en Wi-Fi. Si oui, as-tu essayé d'oublier le réseau et de le reconnecter ? As- testé en partage de connexion avec ton téléphone ? Teste un autre navigateur. L'as-tu réinitialisé en la recevant ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2021 Bonjour Zelandonii, et merci de ta réponse. Depuis dimanche j'ai essayé tes suggestions et j'ai installé Opéra. Les ennuis de connexion ont disparu. Mais ce n'était pas encore ça ! J'ai donc fini par réinitialiser la tablette. Je ne suis pas sûr que j'ai bien fait car j'ai toujours les problèmes de connexion. De plus je ne peux plus ouvrir le Play Store : "Google Play Store s'est arrêté." Et plus rien. Je ne sais plus quoi faire. A plus, BP Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 Bonjour @ Bernard PAUTAL Alors, j'ai également une tablette samsung galaxy, et j'ai eu le même souci que toi, en installant opéra, et je ne pouvais plus accéder au playstore ni google play jeu ou livres. En fait j'ai du désinstaller Opéra et réutiliser Chrome qui est en natif sur les tablettes samsung. Par contre je n'ai jamais trouvé une explication autre pour résoudre ce souci Et serais trés intéressé d'avoir un éclairage à ce sujet. Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 1 juin 2021 Solution Share Posté(e) le 1 juin 2021 @Bernard PAUTAL, Accède aux paramètres>Applications>scrolle jusqu'à trouver Play Store>désactive la>désinstalle les mises à jour>vide le cache>réinstalle les mises à jour>redémarre la tablette. @jeanclaude34, M'étonnerait pas que Google ait bloqué Opéra, tout du moins en partie. 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Bonjour @zelandonii Eh bien cela fonctionne je crois que le problème est résolu en effectuant ta manipulation. Grand merci à toi. J'espère que pour @Bernard PAUTAL cela va être de même. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2021 Bonjour à Tous, La manip de @zelandonii n'a rien donné vu que je n'ai pas Play Store dans les applis. Pourquoi, je ne sais pas. Alors j'ai réinitialisé la tablette. Et puis j'ai installé Chrome. Ce qui fait que Play Store fonctionne et que je n'ai plus les messages cités plus haut. Mais alors quelle lenteur pour naviguer sur Internet : plusieurs secondes pour changer de page ou même pour faire défiler une page. J'ai pourtant 5 barres et je suis à moins d'un mètre de la box. Bon, je sais bien que je suis vieux et que tout ce qui est mobile ou tablette est un peu étrange pour moi mais quand même ! De plus, je n'arrive pas à regrouper les icônes sur une même page, c'est frustrant. Bons je vous laisse et vous dis à bientôt. Amicalement, B. Pautal Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 @Bernard PAUTAL, Que veux-tu de ton sujet dans ce cas-là ? Résolu ou pas ? Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 14 heures, Bernard PAUTAL a dit : Bonjour à Tous, La manip de @zelandonii n'a rien donné vu que je n'ai pas Play Store dans les applis. Pourquoi, je ne sais pas. Alors j'ai réinitialisé la tablette. Et puis j'ai installé Chrome. Ce qui fait que Play Store fonctionne et que je n'ai plus les messages cités plus haut. Mais alors quelle lenteur pour naviguer sur Internet : plusieurs secondes pour changer de page ou même pour faire défiler une page. J'ai pourtant 5 barres et je suis à moins d'un mètre de la box. Bon, je sais bien que je suis vieux et que tout ce qui est mobile ou tablette est un peu étrange pour moi mais quand même ! De plus, je n'arrive pas à regrouper les icônes sur une même page, c'est frustrant. Bons je vous laisse et vous dis à bientôt. Amicalement, B. Pautal Bonjour @bernard PAUTAL Tu pouvais directement retélécharger Play store dans les applications et comme je le citais Chrome est en natif sur les tablettes samsung, difficile de s'en passer. Je le sais. Quant à regrouper les icones sur la même fenêtre, il te suffit d'appuyer sur une icone et tu la fait glisser vers la droite ou vers la gauche, comme tu veux. En haut à droite de ton écran, tu as 3 petits points tu cliques dessus et là tu as la possibilité d'afficher des icones ou de les masquer. Quant à la lenteur de connection , je ne peux pas t'aider, par méconnaissance. Le mieux, dans google tu tapes paramétrer ma tablette( tu précises la marque) et tu auras certaines indications à effectuer. Je ne peux pas t'aider plus. A voir aussi dans les paramètres, rubrique Stockage si tu peux supprimer certaines données en caches. Amicalement Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 https://assurance.carrefour.fr/assurance-des-appareils-nomades/tablette/conseils-astuces/ameliorer-les-performances-tablette-trop-lente#:~:text=Astuce n° 1 %3A supprimez,solution %3A faire de la place.&text=En libérant de la mémoire,de votre appareil s'accroître. Tu peux aller regarder sur ce site, c'est trés intéressant. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés