Aller au contenu
Site Communauté

Ecran AlienWare AW2521HFLA bloqué à 144 hz


Chems
Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon écran alienware qui affiche 144hz au lieu de 240hz. Lorsque j'ai installé la première fois l'écran, acheté en fin d'année dernière, tout fonctionné correctement. 

Depuis maintenant 1 mois, l'écran n'affiche plus en 240 hz mais en 144 hz. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ? Sachant que mon écran est branché en dp sur ma carte graphique AMD Radeon RX 5700XT.

Pour finir, je suis bien allé sur système > affichage > paramètre avancé et il me propose maximum 144HZ alors que l'écran peut monter jusqu a 240 HZ.

 

Merci par avance pour votre aide. 

 

Bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour

Câble DisplayPort
As-tu changé de câble DP et, si oui, ce nouveau câble DP est-il certifié 240Hz ?

Pilote de carte graphique
Vérifie que le pilote de ta carte graphique AMD Radeon RX 5700 XT est à jour.
Sinon, installe la version courante du pilote.
=> https://www.amd.com/fr/support/graphics/amd-radeon-5700-series/amd-radeon-rx-5700-series/amd-radeon-rx-5700-xt

Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers

  • Télécharge le fichier Mes_Drivers_3.0.4.exe sur ton Bureau.
  • Exécute-le par clic droit sur le fichier > Exécuter.
  • Au bout d'un instant va s'ouvrir dans ton navigateur un rapport contenant la liste des pilotes et les mises à jour proposées.
  • Poste le lien du rapport de détection TousLesDrivers copié sur la page du rapport TousLesDrivers depuis la barre d'adresse de ton navigateur.

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Effectivement après vérification des branchements j'ai inversé le dp de mon premier écran 144 hz avec le nouveau. Toutefois, même après avoir interverti les deux dp ça ne marchait toujours pas. 

 

J'ai donc branché mon écran 240 hz sur le 1er port dp de ma cg et finalement ca remarche. 

 

Merci encore pour votre aide et désolé pour le dérangement. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...