Aller au contenu
Site Communauté

Crypto Mining Simulator [Game]


Delta

Messages recommandés

Crypto Mining Simulator Torrent Download

 

Hey Hey ...

j'avoue j'ai pas mis le son de mon pc car pas encore en soirée peinard seule dans mon bureau special gamer

mais cela a l'air en français et vu les commentaires c'est en français et cette vidéo a été faite en live..

le but est de construire des PC des composants etc ...

 

 

Bon c'est un jeu, une simulation hein mais bon ... il doit y avoir des config de fous qu'on se payera jamais. :c_lol2:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Oui et c'est à cause (en partie) des mineurs de cryptomonnaie qu'on ne trouve plus de cartes graphiques et bientôt ce sera au tour des disques durs https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-crypto-monnaie-chia-en-passe-de-miner-le-marche-du-ssd-82789.html 

 

Et bien vus que tu sais que cela vas arriver... Prend les devants achète du matos... Tampis pour la garantie de 1 ou 2 ans après achat hein... Mieux vaut avoir des cartouches de réserve hors garantie ou presque que rien du tout

Lien vers le commentaire

Fin il restera toujours le bon vieux disque a plateau ... J'ai plein de jeux et programme qui son sur des disques classic et il y a peut ou pas de différence entre un SSD et un disque classic. Sauf au boot d'un pc sinon le gain est dérisoire dans bcp d'application et utilisation...

les point fort du SSD ce trouve dans le démarrage du pc les transfert de gros fichier entre deux SSD. le reste démarrer un jeu ou un logiciel ne vas pas plus vite

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Les disques à plateaux rapides sont concernés également ...

encore une fois un 5400 trs en plateau classic ne change rien par rapport a un 7500 ou 10.000trs ou encore un 15.000trs quand le programme est lancer ou le jeux lancé :c_wink:ou encore quand le pc est en pause ou sans utilisation et subitement on lui demande x ou y chose a faire.

et cela pour plusieurs raison l'utilisation et les réglages du commun des mortels qui sont mis par défaut ou encore car on leur a dis de le faire sans réel connaissance.

Cela ne me perturbera pas plus que sa... Il y a des choses bien plus importante dans la vie et dans ma vie que de courir après le dernier SSD ou disque a plateau 10.000trs/min pour gagner a peine un clignement d’œil.

j'ai un vieux pc ici le disque dur est un des premier sata il tourne a peine a 5400 trs/min et il me convient parfaitement oui il est plus lent quand on le sollicite mais il bug pas, il fait sont taf, je peut jouer avec sans freeze etc.

il est brancher sur ma téloche et je matte des film avec tout les soirs aucun bug aucun blocage etc. Que demander de plus...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

ce n'est pas grave en soi sauf si on ne peut plus bosser ...et tout ça à cause de la pénurie de puces 

je suis d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire même sur les Playstation il y a des pénurie de puces..

mais bon il faudrait aussi se remettre en question sur nos vie envie utilisation d'un outils etc.

les mecs et les meufs, il y a bien plus important que tout cela dans la vie bordel

De toute façon quand la saga des furie de la CG sera passée, elle seront remise en vente et bien même là je vous le conseil pas de foncer sur ces CG qui seront usée jusqu’as la moelle épinière et qui ne vaudra pas plus qu’un pet de lapin tellement elle seront lessivée.

 

Il y aura toujours des ******** tuthhhhhh auto-modération pour en acheter et après venir dire oh mais elle marche pas ou elle a des soucis, c'est quoi ce binnzzzee

 

Donc, faudra encore attendre avant de pouvoir en acheter une a bon prix et non lessivée cramer morte et espérer ne pas avoir un jour en main une qui a servi à cette discipline…

Le marché de l’occasion et ce, et uniquement après que la folie des mineurs et les cg sera passé, il faudra des mois voire des années avant d’être assurer de ne pas avoir ses CG toute cramer en main.

En résumé, cela s’annonce particulièrement encore mauvais pour des années.

Les SSD beh, cela sera pareil… il vont tous revenir après avoir été sollicité comme des bourrin et dès lors il vous faudra encore attendre aussi même qu’ils reviennent sur le marché et si vous attendez pas, bonne chance car ils ne vont plus tenir bien longtemps.

Pendant ce temps-là, les mineurs, qui eux auront fait un max de blé achèteront ou mettront des options d’achat sur déjà toutes les dernières technologies des CG et des SSD du moment et pénurie donc il y aura de nouveau ou alors l’inflation des prix je vous raconte même pas.

Attendez alors quand ils vont sauter sur les CPU

Bref votre galère si vous ne vous arrêter qu’à cela n’est pas près d’être finit et ne fait que commencer.

  • J’ai revu ma copie sur les PC depuis maintenant le début de ses problèmes de CG en pénurie et avec une super étude et surtout bien choisir ses composants pour bien moins de 1000 eur je construit des pcs qui n’ont rien à envier à des pcs tel que Alien M17 ou encore Asus Rog, ou Aorus etc.

Certes on n’a pas le fleuron pour fanfaronner devant sont potto je n’ai pas de super light led qui flache qui tue et qui est vu jusqu’as la Lune ou Mars mais bon tout en ultra dans les jeux qui me sont cher et sa bronche pas… et voilà, que demande le peuple.

 

 

 

Allait vus qu’on parle de minage, autant vous minez un peu plus le moral…

90% de ce forum on un pc qui n’utilise qu’as 20% de sa capacité. En prenant une réserve de 10% cela donne 70% de puissance non utilisé ou pas correctement.

Prix de base pour de tel machine 3000-4000 eur

Imaginez donc la perte, et l’argent jeté inutilement et ce juste pour fanfaronner et dire j’ai ce pc blablabla.

 

Moralité :

 

Le monde de l’informatique rentre dans une nouvelle ère ou des disciplines tel que le minage va devenir un métier quoi qu'il arrive ou que l'ont pense et il va donc falloir pour les communs des mortels savoir et revoir nos priorités sur ce que l’ont fait de nos pcs et devoir choisir mieux nos composants.

Le métier de l'informatique vas re devenir un vrais métier car quand je vois le lambda qui met tout et n'importe quoi comme composants l'un dans l'autre, cela ne fonctionnera plus ou le résultat sera mediocre.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Là tu parles du matos d'occasion 

il y a une heure, Delta a dit :

Il y aura toujours des ******** tuthhhhhh auto-modération pour en acheter et après venir dire oh mais elle marche pas ou elle a des soucis, c'est quoi ce binnzzzee

 

il y a une heure, Delta a dit :

J’ai revu ma copie sur les PC depuis maintenant le début de ses problèmes de CG en pénurie et avec une super étude et surtout bien choisir ses composants pour bien moins de 1000 eur je construit des pcs qui n’ont rien à envier à des pcs tel que Alien M17 ou encore Asus Rog, ou Aorus etc.

Ca serait sympa que tu nous mettes quelques config (dans le blog) à disposition des malheureux qui vont encore attendre ....par ailleurs curieusement on commence à voir apparaitre quelques configs avec les rtx 3000 sur les sites : pense tu qu'ils iraient jusqu'à installer des cartes graphiques d'occasion en les faisant passer pour du neuf ? Et si oui comment peux tu le vérifier sur un PC monté ?  

Si tu achètes la CG seule il y a des indices mais si elle est déjà montée par le vendeur ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, calisto06 a dit :

Ca serait sympa que tu nous mettes quelques config (dans le blog) à disposition des malheureux qui vont encore attendre

en fait pour ma part connaissant bien mes jeux et ceux que j’apprécie vraiment jouer dessus, je savais qu'elle puissance il me fallait pour que le jeux tourne sans souci...

ensuite mes programmes courant etc.

Mes config si on me demande vraiment ce que je conseil, je vais devoir savoir et connaitre les jeux que la personne veut faire tourner, si elle a déjà une expérience de sont jeu avec un pc devoir me dire comment il réagit et quelle est sa puissance a ce pc.

par exemple ici pour mes jeux que je faisait tourner sur un Alien M17 dont j'en connaissait les composants et comment le jeux réagissait avec lui j'ai pu déterminé mes besoins.

j'ai fait quelques match entre les différents composant et ce qui m'as amener a plusieurs trajet

notamment :

pour le CPU :

M17 est en I7 8750H

et j'ai fait en match le R5 3500x résultat :

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-8750H-vs-AMD-Ryzen-5-3500X/m470418vs4052

Ce qui me confortait déjà sur ce que je constatait, de tout léger freeze a certains moment..

en effet le R5 12 % en sa faveur par rapport au I7 8750h j’étais donc au dessus du I7 8750.

Ces chiffres sont fiable car un CPU il n'y as pas 36 modèle du même CPU

ensuite j'ai fait jouer les forces avec le R5 3500x et le R5 3600 etc. et j'ai regarder si j’allais vraiment y gagné plus en investissant bien plus en argent... Est ce utile ...

ensuite la Rtx 2070 pour le M17 vs. Asus GTX, ph-gtx 1650 04gd6-p que j'avais envie d'installer, là j'ai constater que la Rtx 2070 avait un avantage et pas des moindre + de 30%, le problème, a la différence des CPU, est qu'il y a tellement de carte et modèle ayant les même caractéristique que je ne pouvais pas me basé que sur ce score "erreur lors de l'encodage dans les bases de données". Et en effet, il faut se rappeler les petits freeze que j'avais, pour une CG plus performante que la Gtx, c'est suspect et un indicateur trompeur ce score.

Bref, faire un pc pour une personne vas devenir de plus en plus complexe et une discipline de plus hard et vraiment connaitre ce que la personne veux faire tourner pour au final et surtout si on veux utilisé toute la puissance et donc utilisé sont investissement a 90% au lieu de 30%.

  • Je constate très régulièrement tout les sois disant connaisseur et lambda monteur en pc gamer sur des site de vente etc qu'il tape des composants sans trop regarder et surtout ils tapent des composants poussif, performants trop performant pour au final pallier - caché leur manque d’expérience.

par exemple, il est plus facile de foutre un I9 9900 ou un Ryzen 9 3700x et une RTX2080 ou 3070 et 32 voir 64 go de ram pour être sûr que le client vas pas être limité et avoir un freeze et venir râler auprès de ce charlatan de vendeur que de commencer a étudier des config pour être au plus juste avec les besoin du client et donc faire chuter la facture d'achat tout en gardant un pc no freeze no souci

cmb je vois pas de pc dépassant les 2000 eur alors que cela n'est pas justifié pour l'utilisation que l'on vas en avoir

mon pc! 745 eur et j'ai un pc bien plus réactif et surtout plus aucun freeze dans les jeux par rapport a un pc qui m'avais couter 3500 eur chez Alien

maintenant le Alien M17 est un pc portable format slim aucune respiration correct tout montait en surchauffe et forcement surchauffe dégradation des performances. Mais bon même dans les première minutes de jeu, pc froid, il y avait des tout léger freeze etc, donc la surchauffe n'est pas le seul point a prendre en compte.

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

par ailleurs curieusement on commence à voir apparaitre quelques configs avec les rtx 3000 sur les sites : pense tu qu'ils iraient jusqu'à installer des cartes graphiques d'occasion en les faisant passer pour du neuf ? Et si oui comment peux tu le vérifier sur un PC monté ?

il ne faudrait pas t'étonner ... Plus rien ne m'étonne, le problème dans les pc tout monté livré monté on ne peut pas vraiment savoir si le pc est neuf de chez neuf ou si il y a un composant qui a été placé et retirer puis remis dans un autre..

Les boites des composants ne sont pas un critère de neuf ou deuxième monte.

maintenant quand on achète un pc en pièces détachée, là oui! car mon pc est arriver ici en pièce détacher les blister et autocollant de garantie non déchirer

donc oui, pour ces quelques années a venir, il sera préférable d'acheter sont pc en pièces détachées

 

 

Grouhhh j'ai été long peut-être... :jackie-chan:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

Grouhhh j'ai été long peut-être...

Non non c'est très bien expliqué ; on retient que l'équilibré est essentiel dans une config : sinon problèmes en perspective et que pour les prochains mois/années il va falloir redoubler de vigilance sur certains composants et donner la priorité aux PC non montés et/ou vérifier les blisters /scellés et bien regarder une éventuelle trace de déballage ou d'utilisation qui pourrait indiquer un composant d'occasion vendu pour du neuf

 certains sites VPC sont habitués à fourguer de l'occase au prix du neuf mais il s'agit là d'une fraude pouvant être assimilée à une escroquerie et c'est un délit de tromperie https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-trompeuses 

Maintenant que les actions de groupes peuvent être menées les consommateurs peuvent se grouper dans les cas de multiples litiges contre une société 

Un exemple ici ....

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

certains sites VPC sont habitués à fourguer de l'occase au prix du neuf

C'est vrais que là sa fait mal ...

Si la pièce a encore 11 mois sur une totalité de 12 mois ou même 23 mois de garantie sur une totalité de 24 mois ok ... On vas pas pinailler

mais si il reste 19 jours :jackie-chan:

Citation

Bonjour à tous,

Je tiens à dénoncer les pratiques de Cdiscount.
J'ai acheté le 03/07/18 un pc portable HP chez Cdiscount, indiqué comme produit neuf.

A l'ouverture, je me rend compte qu'il y a une petite marque sous le PC. Rien de très grave, je décide de ne pas chercher plus loin.

J'enregistre ensuite mon produit sur mon compte HP, et au moment d'activer la garantie, je me rend compte qu'il ne reste plus que 19 jours de garantie sur le produit

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...