apitos Posté(e) le 8 mai 2021 Posté(e) le 8 mai 2021 Bonjour à tous, Dans la propriété du protocol TCP/IPv4, aucune adresse statique ajoutée n'est retenue après la confirmation par OK. J'ai essayé de mettre à jour le pilote, désactivé/activé la carte réseau, sans résultat. Une explication de ce problème ? Merci.
Invité Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Bonjour, est ce que tu peux être plus précis, message erreur?, quelle adresse tu veux entrer? IP: 192.168.1.2 (adresse ip fixe) masque de sous reseau : 255.255.255.0 par defaut passerelle : 192.168.1.1 (livebox) c'est bien ça?
apitos Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Posté(e) le 9 mai 2021 Bonjour fab1208, Toute adresse saisie dans la fenêtre propriétés TCP/IPv4, ne sera pas enregistrée. Lorsqu'on réouvre la fenêtre, on ne trouve rien, comme si on n'avait rien entré !!?
Invité Posté(e) le 11 mai 2021 Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour, as tu essayer de désinstaller la carte réseau, et tu reboot, tu reinstall? là je ne vois pas ce qui cloche
apitos Posté(e) le 11 mai 2021 Auteur Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour, il y a une heure, fab1208 a dit : Bonjour, as tu essayer de désinstaller la carte réseau, et tu reboot, tu reinstall? là je ne vois pas ce qui cloche Déjà fait !
Longaripa Posté(e) le 11 mai 2021 Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour Avec l'accord de fab1208, je me permets d'intervenir : Il serait judicieux de faire un reset du stack IP : Dans une invite de commande en mode administrateur , taper : netsh int ip reset Et redémarrer le PC. Une source, parmi d'autres
apitos Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour Longaripa, Le 11/05/2021 à 10:25, Longaripa a dit : Dans une invite de commande en mode administrateur , taper : netsh int ip reset Et redémarrer le PC. Une source, parmi d'autres Ca n'a pas fonctionné ! Ce PC est protegé3 par DeepFreeze. Peut-il en avoir un impact sur ce probleme ? Nb : le test a été effectué avec DF désactivé.
Longaripa Posté(e) le 12 mai 2021 Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour Oui, il y a de très fortes chances pour que cela bloque les modifications. C'est un peu fait pour. C'est un PC perso, ou professionnel ? Si c'est professionnel, il faut demander à l'équipe informatique si il y a un moyen de passer outre. Si c'est perso, il faut le désinstaller, je pense.
apitos Posté(e) le 17 mai 2021 Auteur Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour Longaripa, J'ai déjà désinstallé la carte réseau puis la réinstallée, en vain.
Messages recommandés