Suzy Rossbach Posté(e) le 30 mars 2016 Share Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour, Je cherche une solution à cette erreur 0x80070002 depuis des jours, je ne suis pas calée en informatique veuillez m'en excuser.J'utilise Windows 7 avec un ordinateur portable packard Bell Easy Note TJ 65 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 mars 2016 Share Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour S'il s'agit d'un code erreur lié à Windows Update regardez cette page http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-error-80070002#1TC=windows-7 CordialementKRISTOBAL Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2016 Merci à Kristobal d'avoir tenté de m'aider mais je n'ai pas pu résoudre le problème, l'erreur est toujours la. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 31 mars 2016 Share Posté(e) le 31 mars 2016 Pouvez vous faire vos mises à jour via Windows Update ? Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2016 Bonjour, J'ai fait toutes les mises à jour Windows Update, la même erreur est toujours la Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 31 mars 2016 Share Posté(e) le 31 mars 2016 Slt, les Crabonautes et bien sur Suzy! Bon, je ne dis pas que c'est à 100% mais j'ai rencontré plusieurs fois ce problème sur des bécanes que j'ai dépanné, la manip est simple au départ, il faut cliquer sur "Démarrer" ensuite dans "Rechercher" taper "Services" pour le lambda, c'est du chinois, mais avec un peu d'habitude on commence à connaître, mais pas faire n'importe quoi non plus sous peine de plantages sérieux... Trouver "Windows Update" normalement tout en bas en dernière ligne, bien vérifier si il est configuré en automatique et même voire "Démarrer " oui il y a une touche pour ça... (Double click sur le service) Et normalement tout rentre dans l'ordre... Enfin, par 3x quand même que j'ai réussi, le pourquoi et le comment je ne sais pas le dire mais bon, ça a marché... Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2016 merci Roger, j'ai vérifié Windows Update est bien mis en automatique Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril 2016 Share Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour, je rebondis sur le message de Kristobal : avez-vous suivi le tutoriel Microsoft qu'il vous a proposé ou la manipulation vous paraît trop complexe ? Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour levisiteur, Merci de vous intéresser à mon problème. Ce n'était pas trop compliqué et j'ai refait 2x toute la procédure sans succès, j'ai toujours "une erreur s'est produite .... " code 0x80070002 je ne sais plus imprimer non plu comme s'il manquait un programme., Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 Salut Suzy Rossbach :) On va donc s'orienter vers une gentille réparation de Windows Update :)On commence tout doucement avec un petit utilitaire de Microsoft :==> http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 (c'est un lien officiel du site de Microsoft) (Il faut l'exécuter en administrateur) Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 Si ton erreur est toujours là : Tente un CHKDSK : ==> Ordinateur ==> clic droit sur C: ==> propriétés ==> outils ==> Vérifier (les erreurs) Coche bien les 2 cases. Normalement, Windows exigera un redémarrage du système afin de prendre le contrôle exclusif du volume système Tente ensuite une réparation des fichiers systèmes de Windows (System File Checker = SFC) : Ouvre l'invité de commande en mode administrateur==> menu démarrer ==> cherche "cmd" ==> clic droit ==> exécuter en tant qu'administrateur Tape SFC /scannow Laisse tourner jusqu'a ce que l'opération soit terminée (cela peut prendre un certain temps) Si des erreurs n'ont pas pu être réparées, redémarre l'ordinateur en monde sans échec et relance SFC (toujours en mode administrateur) Ton problème a peut-être été résolu mais on continue, on sait jamais ;) On va maintenant essayer de ré-initialiser Windows Update : ==> http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 Si le problème n'est toujours pas résolu après un dernier redémarrage (normal) de Windows, on avisera ;) Passe une bonne journée, Mreve Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2016 bonjour Mreve; Je bloque à partir de Ouvre l'invité de commande en mode administrateur ==> menu démarrer ==> cherche "cmd" ==> clic droit ==> exécuter en tant qu'administrateur . Une fenêtre s'ouvre : " voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur " je clique oui et une fenêtre noire s'ouvre et plus rien ne se passe. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 Tu peux te débarrasser de cette fenêtre gênante qui ne sert à rien " Voulez-vous autoriser..." Panneau de configuration > Centre de maintenance > Modifier les paramètres du contrôle de compte de l'utilisateur et dans la fenêtre qui apparaît, met le curseur à fond en bas, je crois que tu sais ce que tu installes en général, on est pas des idiots hein!Normalement, il ne doit intervenir que si c'est un programme autre que ceux de windows, ben l'invite de commande fait partie de windows... C'est la première chose que je fais quand j'installe un windows ça m'énerfffffff.... lol Une chose, as-tu bien vérifié dans "Services" qu'il soit en automatique d'accord mais as-tu cliqué sur redémarrer le service? Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2016 j'ai descendu le curseur jusqu'en bas " ne jamais m'avertir" la fenêtre noire est toujours la. bon, je vais tout recommencer depuis le début. Bonne nuit tout le monde. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 Cette fenêtre noire ce ne serait pas celle de l'invite de commande ? Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour et bon dimanche. Je ne crois pas que ce soit une invite de commande, j'ai tenté de cliquer mais rien ne bouge. Au dessus il est écrit : "microsoft windows (version 6..1.7601 copiright (c)2009 micosoft corporation. tous droits réservés C=windows system 32>" pour moi c'est du chinois! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 3 avril 2016 Share Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour Suzy, Ah Ah, c'est pas du chinois, mais bien l'invite de commande... La différence entre l'ouverture normale, donc en cliquant simplement sur l'invite de commande sans passer par Administrateur, et Administrateur: Administrateur : Click droit sur souris et ouvrir en tant qu'Administrateur et tu as : C:\Windows\system32> En cliquant directement donc non-Administrateur tu as : C:\users\Suzy> C'était en passant, mais ton curseur, après > il clignote ou pas? Car c'est grâce à lui si on sait taper des commandes... L'erreur 0x80070002 d'après Microsoft, est due à une erreur Windows Update et préconise l'emploi de "Fix it" Suis ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/910336 Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour Roger, maintenant j'ai : C:\users\Suzy> une petite barre clignote, je fais un clic droit et "rechercher", je tape SFC/scannow puis suivant et j'entend un petit bip mais rien ne se passe. Lien vers le commentaire
heyrfje Posté(e) le 3 avril 2016 Share Posté(e) le 3 avril 2016 slt télécharge l'outil de résoulution desproblème ici http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/WindowsUpdateDiagnostic.diagcab Ensuite suist les instructions Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 3 avril 2016 Share Posté(e) le 3 avril 2016 C'est bien la fenêtre d'invite de commande, je serais prêt à parier une bouteille de blanquette de Limoux Bon dimanche Ensoleillé Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2016 merci mais j'ai déja fait ça et j'ai réessayé, toujours la même erreur. bon dimanche Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2016 Merci et bon dimanche également, je suis trompée; la réponse était pour Heyrfje Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 3 avril 2016 Share Posté(e) le 3 avril 2016 Ah ah ! :D Oui la boite noir toute laide c'est bien l'Invité de Commande ! :) Tu n'a rien à "rechercher". Il te suffit de taper "SFC /scannow" (l'espace est à respecté) et d'appuyer sur "entrée" :) Même en ré-initialisant Windows Update (via le lien que t'as donné Kristobal), le problème n'a pas été résolu ? Passe un bon dimanche (pas ensoleillé chez moi ^^) PS: Je te déconseille de suivre le conseil de Roger1 :) C'est une très mauvaise idée désactiver l'UAC surtout pour un utilisateur lambda comme toi ! :) A lire ==> http://forum.98ffe08d.com/uac-pourquoi-pas-desactiver-t20646.html Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour Mreve et merci, J'avais déja réactivé l'UAC . Au sujet de la vilaine boite noire, pas moyen de taper quoi que ce soit la dedans, je sais je ne suis pas du tout calée en informatique, je ne suis pas tombée dedans quand j'étais petite. Non le problème n'a pas été résolu avec le lien de Kristobal, j'ai refait tout plusieurs fois. Ici il fait beau. Lien vers le commentaire
Suzy Rossbach Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour Mreve, Après de nombreux essais j'ai réussi à taper SFC/scannow en le tapant AVANT la petite barre qui clignote. Le résultat est :" le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité." Ensuite j'ai redémarré et réinitialisé Windows. L'erreur 0x80070002 est toujours la. Le plus ennuyeux est que je ne sais plus imprimer . J'ai commandé une nouvelle imprimante pour voir mais je pense que le problème sera toujours la. Je suis confuse et je me sens nulle. Lien vers le commentaire
Messages recommandés