Tornade-49 Posté(e) le 20 avril 2021 Share Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour, Puisque j'ai installé mon système sur un SSD Nvme tout neuf, j'envisage de rendre le SSD Sata à mon fils. En faisant le tour de mon bios, je me suis rendu compte qu'il disposait de la fonction "Secure Erase". A en croire le manuel de ma CM, il permettrait de remettre un ssd à l'état d'origine, en plus de l'effacement des données. Après des recherches, je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet. 1 : Pensez-vous que cela ait vraiment un effet de "régénération" sur un ssd ? 2 : Y a-t-il des précautions à prendre avant d'effectuer un secure erase ? J'ai lu dans un forum asus qu'il fallait débrancher jusqu'au lecteur de CD/DVD car on risquait de flinguer le matériel. Avez vous des infos ou un avis sur le sujet ? Fiche configuration.odt Secure Erase-Maximus VIII Ranger.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 avril 2021 Share Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour @Tornade-49 C'est une fonction qui permet d'écrire plusieurs fois sur le disque afin d'en supprimer les données complètement En effet quant on supprime des données elles sont toujours présentes même non visibles : seule l'écriture de nouvelles données permet d'effacer les anciennes complètement ex https://lecrabeinfo.net/eraser-supprimer-un-fichier-definitivement-sur-windows.html Je te conseille plutôt d'effacer le disque SATA depuis ta session avec l'outil ci dessus 1 Lien vers le commentaire
Tornade-49 Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2021 Ok merci, je vais y jeter un coup d'oeil. Cela prend beaucoup de temps ? Je l'ai fait une fois avec ccleaner sur un Hdd de 500Go et cela a pris plus de 2 jours.... Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 20 avril 2021 Solution Share Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 14 minutes, Tornade-49 a dit : Cela prend beaucoup de temps ? Ca dépend du disque Lien vers le commentaire
Tornade-49 Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2021 Bien, merci, je vais faire ça alors..... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés